Connecteur Nappe Lecteur Cassé [résolu]


ptitpot
 Share

Messages recommandés

Salut,

En démontant le lecteur pour y installer une puce, le connecteur de la nappe, qui va du lecteur a la carte mere, devais etre un peu fragilisé et au moment de le déclipser une petite patte c'est cassée et la partie marron ( la partie amovible a soulever), m'est resté dans les doigt <_< , donc forcément la nappe tiens moins bien voir pas du tous.

Je viens donc vous demander conseil pour faire tenir la nappe sans forcément changer le connecteur ( j'ai pas le matériel pour le démonter ). J'ai pensé un moment a coller la partie marron, une fois la nappe a sa place mais bon au final j'pense pas que se soit une si bonne idée. Il me reste tjs la solution de supprimer la nappe et de la remplacer par des fils que je soude direct sur les pattes des connecteurs lecteur/carte mère mais bon le lecteur sera solidaire du reste de la console.

Je pense que tous le monde vois de quel connecteur je parle donc j'vous met pas de photo mais si vous en avez besoin je pourrais vous en prendre une.

J'attend vos conseils, merci :)

Modifié par ptitpot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

un morceau de scotch électricien va très bien si tu es réfractaire à la colle

++

+1 simple, rapide et fonctionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de la rapidité de vos réponses :D , j'ai déja testé cette solution mais j'ai eu l'impression que sa n'appuis pas assez sur la nappe et que sa fais des faut contacts. Quand j'ai test, le DVD s'insert bien mais le lecteur ne c'est pas mis a tourner, j'ai donc fais une légère pression sur le connecteur sous le scotch et le lecteur c mis a tourner de suite, j'ai comme meme retesté avec tjs une légère pression, le lecteur a bien ejecter/inseré et lu le DVD. Je vais comme meme refaire un essai et jvous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

le scotch n'est la que pour tenir la partie marron , on s'entend bien il ne fais pas office de partie marron ^^

++

On s'entend bien, mais dans mon cas j'avais tjs des faux contacts avec un fonctionnement aléatoire du lecteur, je me suis donc lancé avec un pistolet a colle, une goutte du coté hs du connecteur en prenant un peu la nappe pour la maintenir bien en place et c good sa fonctionne :D .

Merci de votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share