Je Pense, Donc Je Joue


C-KI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

La société américaine Emotiv vient de présenter le premier casque grand public qui permet de controler un jeu vidéo par la penssée. Ce système, qui devrait être vendu aux Etats-Unis avant nÖel prochain, utilise le principe de l'électroencéphalogramme. Les signaux électriques du cerveau sont captés par des électrodes et traduits en action sur l'ordinateur. Le joueur peut ainsi prendre un objet, le repousser, le tirer, le soulever, le faire pivoter ou encore le faire dispraître. Il suffit de penser à l'action pour qu'elle s'éxécute. Au départ, chaque joueur doit paramétrer son casque par un petit exercice mental.

L'EmotivEPOC

21hdpixbz2.gif

L'EmotivEPOC en action

http://emotiv.com/INDS_2/inds_2_1.html

Les jeux

http://emotiv.com/INDS_1/inds_1.html

un petit test d'IGN :)http://emotiv.com/INDS_2/inds_2_2.html

on dirrait une manette de 360 ;)

Bye.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en avait déjà entendu parlé , c'est plutôt impressionnant , après reste a voir le prix et les applications que l'on peut en faire .

PS : C'est moi ou ils jouent avec des 360 ? En plus a un moment de la vidéo on voit marqué "Press A to Begin"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en avait déjà entendu parlé , c'est plutôt impressionnant , après reste a voir le prix et les applications que l'on peut en faire .

PS : C'est moi ou ils jouent avec des 360 ? En plus a un moment de la vidéo on voit marqué "Press A to Begin"

++

non tu rêves pas ;)

et le prix est de 299 $

Reserve your Emotiv EPOC™ today!

http://emotiv.com/corporate/2_0/2_4.htm

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le jeu on dirait "Jade Empire'

surement une démo technique de 'Jade Empire 2' qui doit sortir dans quelques temps

voila encore un projet qui va relancer les rumeurs dans les news 360 finalement peut être que la wiimote 360 çà sera pas seulement une télécommande mais aussi un casque lol

Par contre est ce que çà lit vraiment dans les pensées ou est ce que c'est pas juste des capteurs placés intelligemment sur les rides d'expressions faciales et crâniennes ? ( quand on sourit on déplace la peau de son crane, c'est donc facile à détecter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre est ce que çà lit vraiment dans les pensées ou est ce que c'est pas juste des capteurs placés intelligemment sur les rides d'expressions faciales et crâniennes ? ( quand on sourit on déplace la peau de son crane, c'est donc facile à détecter )

Non , a ce que j'ai compris ça détecte les ondes cérébrales a la manière d'un encéphalogramme .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

punaise comment je kiiiiiiiiiiff

enfin un vrai peripherique qui utilise le cerveau (ca marchera pas chez tout le monde en tout cas :lol: ) , le casque ressemble étrangement a celui qu'on voit dans la serie hack (hack sign , hack luminality etc....) , j'attend ca depuis des années .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hum...

Suis pas près d'enfiler un truc comme a pour jouer moi.

Moi ca me bote pas ce genre de jeux... deja que jouer a la console demande peu d'effort mais la :ph34r:

Les générations futures ont vraiment du soucis à ce faire quand au niveau biologique/poids je pense... entre les ondes de partout, la terre en miette et les gadgets pour en faire de moins en moins :D

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est une autre facon de jouer , moi je pense que c'est un renoueau dans les jeux vidéo , la manette ou le stick ca fait 30 ans que ca existe , faut avancer .

c'est sur que beaucoup cep osent la question , mais quel impact ca donnera sur notre cervelle , moi je pense qu'il faut profiter , on vit qu'une fois ^^

sinon ce serais pas mal qu'ils integrent un ecran directement sur les yeux , pour une meilleure imersion , reste plus qu'a ésperer que ca soit présenté aux journaliste sur un salon en france , direct je vais tester ca moi

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en a déja parlé et l'écran devant les yeux ça ne se fera plus, c'est dangereux car ça épuise les yeux qui doivent converger beaucoup trop (contracter le cristallin). En effet l'oeil au repos accommode pour regarder au loin, il doit faire un effort pour voir plus près.

Aucun constructeur ne s'y risquera donc plus et les chinois qui vendent des casques sont à fuir à tout prix. Etre à plusieurs mètres de la TV c'est pqs des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ils vont bien trouver un moyen de créer une technologie pour éviter ca un jour , pour etre vraiment immerger , faut avoir que l'ecran et rien autour , enfin moi je vois les choses comme ca , l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca peut être marant, c'est le futur ! Par contre je doute quand meme que ça fasse un grand succès... je ne vois pas qu'elle genre de jeux créé avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il faut avoir le crâne rasé comme le type de la démo pour que les capteurs soient bien en place ; je ne suis pas sûr qu'une majorité de personnes soient prêts à se tondre les cheveux pour y jouer ! ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il faut avoir le crâne rasé comme le type de la démo pour que les capteurs soient bien en place ; je ne suis pas sûr qu'une majorité de personnes soient prêts à se tondre les cheveux pour y jouer ! ggne

un bon rasta est out pour le système :lol:

une bonne vielle manette ça le fait tout de même ,mais je serait curieux d`essayer ce petit joujoux pour être franc B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share