Pc Trop Lent Au Démarrage


Rhadamanthe
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma config : Carte mère MSI P35 Néo combo, Core 2 duo E6420, MSI 9600GT, 2 disques dur SATA de 320 et 500 Go, et G.Skill 2x1024 Mo. J'ai comme FAI Free.

Voici mon problème : J'ai remarqué que depuis plusieurs mois, mon PC est devenu plus lent au démarrage. Lorsque j'allume le PC, il se met en route, Windows XP (SP 2) démarre et il n'y a aucun problème. Le bureau apparait, il charge l'anti-virus, le parefeu et le reste des programmes. Le problème vient du fait que une fois je veux me connecter à internet, je clique sur Firefox ou IE7, et là il se bloque pendant 2 ou 3 minutes (je ne peux plus rien faire hormis bouger la souris), pour ensuite être utilisable par la suite sans aucun problème.

Est ce que ça vous arrive ? Je précise que si je démarre le PC en retirant la prise Ethernet, le PC fonctionne dès le début sans aucun problème, mais dès que je rebranche la prise ethernet, il se rebloque 2 ou 3 minutes encore. Je précise également que le problème n'est pas uniquement chez moi, car j'ai monté un PC pour un ami, et c'est la même chose, et il est chez Club-Internet.

Ce blocage n'est pas invivable, mais chiant. Pouvez vous me dire d'où vient le problème ?

Modifié par Rhadamanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse schumpopo,

Mais tu vas me trouver bête, je ne sais pas comment (et je n'ai pas trouvé) on peut insérer des captures écrans sur un post. En plus, ça va en faire beaucoup, car il y en a 8 (que j'ai réduit).

Modifié par Rhadamanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello et merci à tous,

J'ai trouvé le problème, et je l'ai résolu. Merci encore !

ça serait cool de nous dire la source du probleme,ne serait ce que pour les autres qui ont peut être le meme probleme que toi!! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, je ne sais pas d'où venais exactement le problème, mais la solution a été bien sûr le formatage de la partition C et de réinstaller XP.

Tu vas en faire bondir quelques un toi :rolleyes:

Juste pour le fun .. je rectifie ton precedent message ..

J'ai pas trouvé le probleme .. mais j'ai trouvé la solution !!!

En tout cas .. tu fais pas les choses à moitié quand tu depannes wow

Plus qu'a esperer que le bleme ne se represente pas trop vite ... c'est long un formatage par semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Encore un faible qui choisis la facilité plutôt que de résoudre le problème.

Heureusement que les médecins ne procèdent pas comme ça sinon il y en aurait des greffes ...

Pourquoi tu viens demander de l'aide pour au final faire le bourrin et formater ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, c'est plus compliqué que ça, c'est que j'ai découvert par hasard que c'était ma mise à jour du SP2 qui déconnais bizarrement !

J'ai acheté Windows XP en SP1 il y a un peu plus de 4 ans, et comme je ne veux pas faire les mises à jour au delà du SP2, je les fait par un CD de mise à jour en SP2, et bizarrement c'est cette version du SP2 qui merde ! Et là je ne comprends pas !

Et je précise que j'ai formaté et réinstallé le SP3 au moins 5 et 6 fois, et toujours le même problème ! Et donc, je commençais par en avoir marre de formater le C et de tout réinstaller pour rien solutionner au final.

Au final, j'ai découvert que ça venait de ma mise à jour en faisant le reformatage une énième fois, et en laissant les mises à jour automatiques, chose que je bloquais systématiquement. Je sais ça parait plutôt con, mais comme je faisais systématiquement confiance aux mises à jour par CD et j'installais systématiquement le mise à jour en SP2 par CD. Personnellement, je suis du genre : quand ça a toujours fonctionné, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai plus, et donc je fais confiance. Et donc, je ne pouvais pas me rendre compte d'où venait le problème. D'ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé d'où vient exactement le problème de la mise à jour SP2 puisque c'était une version officielle, et que ça a toujours fonctionné auparavant ! J'ai donc du télécharger une autre version SP2 !!!

Quand je pense que j'ai des amis qui ont des versions pirates, et que eux ça fonctionne sans problème, je vais finir par me demander si ça vaut le coup d'acheter ... ^_^

Sinon, désolé les gars ! chinese

Modifié par Rhadamanthe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share