Affichage Unbuntu


Othala
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous !

Me voila devant un un probleme...

Je viens d'installer un Ubuntu sur ma PS3 mais voila comme beaucoup d'entre vous la résolution n'etais pas adapté a ma TV (voici le lien des spécification de ma TV : http://www.klausco.com/forms/brochure_LG_42pc5d.pdf )

J'utilise actuellement l'utilitaire ps3videomode pour changer de résolution (je ne sais trop quoi choisir en fait) puis a chaque changement de mode, la TV soit indique un "Invalid résolution", soit la TV affiche n'importe quoi, et le mode Full Screen split ma TV en deux m'affichant le bureau coupé en deux (je sais ca commence a devenir bizzare !) Je deviens complettement folle a l"idée qu'aucune des résolutions ne passent :(

Alors voila amis Gueux , je m'en remet a vous, je ne sais pas exactement quelle résolution choisir sachant que ma PS3 est branchée en HDMI. Peut etre qu'en regardant les specifications de la TV vous pourriez me dire quel mode exactement prendre (RVB,720p, 720i,1080p ect..) sachant qu'actuellement je suis, selon Unbuntu, en mode 480i mais pas du tout full screen...

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dapres moi , tu pourra pas affiher plus que du 480p , vu que l'ecran est en 1024x768 pixels , tu ne peut pas afficher de 720p (1280x720pixels pour le faire)

je crois pas que l'affichage type pc (1024x768) soit possible avec la PS3 , enfin bon c'est un ecran PC que tu as donc ca aide pas forcément .

tu aurai mis yellow dog j'aurai pu t'aidémais je connais pas ubuntu donc pour la config désolé je pourrais pas aider par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Othala,

au debut j'ai galéré aussi avec un tv samsung le32r73bd et xubuntu 7.10 alternate gusty avec kernel 2.6.22, aucune resolution passée.....sauf 420p

pendant l'install de xubuntu, j'ai du choisir une mauvaise resolution, du coup a chaque boot, msg de la tv "mode non pris en charge" j'ai lu un tuto sur le module X11, que j'ai du reinstaller apres j'ai pu avoir du 720p mais pas en full screen.

comment tests tu "ps3videomode" ? dans kboot.conf ? dans le terminal loggé en graphique ? le mieux si tu es loggée(en cours de session), tapes sur ctrl+alt+f1 ou f2 pour acceder a une console(ctrl+alt+f7 pour revenir en graphique), sinon dans un terminal, n'oublies pas de faire "gdm stop" avant le test, "gdm start" apres pour relancer l'interface graphique, sinon bug !!!

la j'suis en 2.6.24; le wifi et bluetooth fonctionne nickel mais pas de FullScreen........

a suivre

desole, suis noob en linux....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses a vous tous et merci a toi Rayden pour ton attention particuliere ;)

Désolée pour le delais mais je n'ai pas eu d'acces au net depuis quelques jours.

Je vais essayer tout ca et vous revenir dessus ! Merci ! blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share