Probléme De Cables


jeanjean27
 Share

Messages recommandés

1138599915546_XBOX_HDAVPACK.jpg

bonjour,

j'ai acheter ce boitier sur ebay afin d'améliorer la qualité d'image sur ma télé hd, mais comme je suis pas bon (pour ne pas dire nul) en cable j'aimerais savoir ce que je dois mettre entre ma télé et ce boitier???Et où en trouver??

merci

ps:j'ai fait un essai avec trois cables standart(jaune,blanc et rouge) j'ai pu réglé les différentes résolution d'écran mais ces cables sont insuffisants car j'ai l"image en noir et blanc et de plus pour les jeux ,ces derniers n'occupent pas la totalité de l'écran

pour l'image je pense que ce cordon yuv fera l'affaire....quelqu'un peut confirmer svp.Merci

cable yuv

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

m'enfin pour la couleur je pense que le fait de faire un essai avec des simples cables (trois) sur une prise yuv où il en faut cinq ne soit pas trop recommandé.En tout cas en passant par la péritel l'image était en couleur.Mais une fois trouvé mes cables yuv je regarderais la tv.

Mais dis moi grand gourou les cables que j'ai mis à la fin de mon post sont ils bons ???

merci jp33

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les 2 autres, c'est pour le son en RCA, le YUV ne transmettant que la vidéo .... :rolleyes:

Et la peritel commute automatiquement sur le bon standard ..... Ce qui n'est pas obligatoirement le cas sur l'entrée YUV (bref, comme d'hab, avant d'affirmer, on vérifie hihihi)

Pour le câble, il te manquera toujours le son, mais c'est déjà bien ....

Tiens, histoire de faire ton savant d'orénavant:

Le standard YUV

Le standard YUV (appelé aussi CCIR 601), auparavant baptisée YCrCb (Y Cr Cb), est un modèle de représentation de la couleur dédié à la vidéo analogique.

Il se base sur un mode de transmission vidéo à composantes séparées utilisant trois câbles différents pour faire transiter les informations de luminance (luminosité) et les deux composantes de chrominance (couleur). Il s'agit du format utilisé dans les standards PAL (Phase Alternation Line) et SECAM (Séquentiel Couleur avec Mémoire).

Le paramètre Y représente la luminance (c'est-à-dire l'information en noir et blanc), tandis que U et V permettent de représenter la chrominance, c'est-à-dire l'information sur la couleur. Ce modèle a été mis au point afin de permettre de transmettre des informations colorées aux téléviseurs couleurs, tout en s'assurant que les téléviseurs noir et blanc existant continuent d'afficher une image en tons de gris.

Voici les relations liant Y à R, G et B, U à R et à la luminance, et enfin V à B et à la luminance :

Y = 0.299R + 0.587 G + 0.114 B

U = -0.147R - 0.289 G + 0.436B = 0.492(B - Y)

V = 0.615R -0.515G -0.100B = 0.877(R-Y)

Ainsi U est parfois noté Cr et V noté Cb, d'où la notation YCrCb.

Câblage

Une connexion YUV s'appuie ainsi habituellement sur l'utilisation de trois câbles RCA de couleur verte, bleue et rouge.

Une connexion YUV permet d'offrir une qualité de vidéo optimale en envoyant simultanément les 576 lignes de l'image, sans entrelacement (en une seule fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon seul côté savant c'est d'expérimenter, en fait ce que je voulais dire c'est que je n'ai mis qu'un cable sur la prise yuv au lieu de trois et que je commencerais à trifouiller dans les menus de la télé quand j'aurais mes trois cables.

:D

d'ailleurs je crois que j'ai déjà lu ça quelques part (à propos du yuv)

merci

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps:j'ai fait un essai avec trois cables standart(jaune,blanc et rouge) j'ai pu réglé les différentes résolution d'écran mais ces cables sont insuffisants car j'ai l"image en noir et blanc et de plus pour les jeux ,ces derniers n'occupent pas la totalité de l'écran

j'avais compris que tu en avait branché 3 sur 5 .... c'est sur que 1 sur 5, il y en manque .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai reçu mes cables , j'ai la couleur et le son mais l'image de mon jeu n'occuppe pas la totalité de l'écran ,est-ce normal??

edit:avec halo 2 j'ai l'image en entier mais pas avec pes5 ,je pense que ça dépend des jeux???

Modifié par jeanjean27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share