[Résolu] -Problème D2pro


alexandre229
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai monté une D2PRO 9 fils sur une GC2-D2C.

Impossible de la faire fonctionner, la lumière bleue de la puce reste tout le temps allumé et le lecteur essai de rentrer un disque par accoup.

J'ai dessoudé et ressoudé 4 fois tout les fils toujours pareils !!!

J'ai vérifier et il n'y a pas de pont d'étain nul part.

Quand je débranche tout les fils de la puce (je laisse brancher sur la carte) ça fonctionne.

Quand j'alimente la puce toute seul c'est a dire que le 3.3 et gnd (tout les autres fils sont débranché), la lumière bleue reste allumé tout le temps aussi, est ce normal ?

Je précise que c'est une GC2-D2C a une seule ligne, donc potentiellement un nouveau model "GC2-D2C2", mais je crois que les symptôme ne sont pas cela.

Merci de me filer un petit coup de main, ce serait sympa.

A+

Modifié par alexandre229
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut!

1) vérifies ton montage avec un multimètre (à la loupe on voit pas tout malheureusement)

postes une photo si tu peux

2) quel fw a ta puce?

3) si tout est bon tu as peut être un chipset D2C2, il faut attendre un update de fw , vu que des D2pro "tests" ont fonctionnées sur D2C2 hier : voir ici, ça devrait pas tarder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as la version avec spiflash intégré d'origine ou celle où c'est une D2pro avec le module optionnel spiflash soudé?

avec une D2C2 : d'apres ce que j'en ai lu ça marche pas tout simplement

ton cas me ferait plus penser à un problème de soudure ou de fw!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la version avec le spiflash module optionnel soudé dessus

En plus il vient de m'arriver une galère, a force de souder dessouder, j'ai arracher la pastille du point C sur la carte !!

Je ne sais pas comment je vais récupérer ça...

Modifié par alexandre229
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la version avec le spiflash module optionnel soudé dessus

En plus il vient de m'arriver une galère, a force de souder dessouder, j'ai arracher la pastille du point C sur la carte !!

Je ne sais pas comment je vais récupérer ça...

suis la piste de la pastille jusqu'à la pate du chipset : c'est la 2ème à souder en partant de la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta wii fonctionnera normalement sans cette pastille sautée

mais si tu veux poser ta d2pro alors pas le choix : soudure sur chipset

Modifié par Zmil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai souder sur le chipset le point C => pour la bourde c'est reglé.

Maintenant j'ai toujours le même problème, sois j'ai une puce foireuse ou alors c'est le FW.

J'ai dessoudé le spiflash mais le voyant bleue reste toujours allumé, je l'ai ressoudé.

Est ce que quelqu'un peut me dire si en branchant que le 3.3 et le gnd le voyant bleue s'allume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Les symptomes que tu décris sont les mêmes avec une D2pro V1 et D2ckey soudées sur le nouveau chipset, les led des puces restent allumées et la console ne lit pas les back-up !

Donc ultime soluce, tu attends que la nouvelle update D2pro sorte et tu flashes ton mod.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai reçu le d2prog aujourd'hui, j'ai flashé la puce en 1.0 car elle était en 0.9b !!

Et rien, toujours pareil.

Je l'ai donc flashé en 1.1b et toujours pareil.

Donc je vais l'essayer demain sur un autre lecteur D2C mais avec les deux lignes lui, donc pas "D2C2".

Je verrai bien si c'est le modchip ou le lecteur ...

Je vous tiens au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

si c'est les nouveaux chip wii , ils faut les puces D2PRo estampillé verte D2C2 , donc même en mettant à jour ta D2pro ça changera rien pour ton souci ,

tant que la team ne sort pas le firmware qui permet le support des D2C2 pour les "anciennes D2pro" non estampillées comme l'a dit jezabel

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je suis déjà tombé sur 2 D2C2 et avec les anciennes D2Pro c'est passé nikel en mettant à jour en 1.1.

Il y a 2 jours, je fais le montage 15 fils avec le firmware 13 fils et rien ne se passe, la puce s'allume en rouge.

Je monte le SPI et l'update en 1.1b 9 fils, je fais le montage et tout passe nikel.

Vérifi ton montage, car ca devrai normalement passer, le 1.1b est compatible avec tout les chipset existant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

cool alors donc en fait le logo VERT D2C2 sur les puces est la que pour ceux qui veulent pas acheter le D2prog et veulent dire :

oui on a le dernier firmware compatible, c'est assez limite d'afficher ça sur leur site

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pense que c'est ca car il me semble que la version 1.0 9fils n'est pas compatible D2C2 et la version 1.1b l'est. Donc impossible de faire l'update via DVD vu que la puce ne sera pas compatible.

De plus il y a des SPI pas cher chez foundmy.com pour les poseurs ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Salut,

Je pense que c'est ca car il me semble que la version 1.0 9fils n'est pas compatible D2C2 et la version 1.1b l'est. Donc impossible de faire l'update via DVD vu que la puce ne sera pas compatible.

De plus il y a des SPI pas cher chez foundmy.com pour les poseurs ;)

@+

Je pense que tu te trompes, car dans le readme.txt du firmware 1.1b il est dit :

========

Features

========

- Works with DMS, D2A, D2B and D2C* chipset drives

- Enables DVD update of the SPI Flash

- Updatable and configurable via utility disc

- Recovery Mode - can fully recover from a bad flash

- Region Fallback - impossible to brick the drive by setting the wrong region

* This firmware does NOT support the newly-discovered d2c chipsets

Donc tu n'as du tomber que sur des D2C "standard".

A+

Modifié par alexandre229
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si c'était du D2C normal mes D2Pro 15/19 fils auraient tournées. Hors ce n'était pas le cas.

Donc c'est bien le firmware 1.1b qui est compatible D2C2 et c'est toi qui te trompe chinese

@+

EDIT : Pour rappel c'est la même team que la D2CKey et ils avaient nier l'existence de plusieurs version de cette dernière.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Donc voilà, j'ai monté la d2pro sur un autre lecteur D2C "PAS D2C2" et j'ai exactement le même problème !!

Ca m'étonnerait fortement qu'il se soit glisser une boule d'étain ou une erreur de soudure au même endroit sur les deux lecteurs.

J'ai quand même reflasher le firm en 1.0 => pareil et en 1.1b => pareil

J'en conclu que je suis tombé sur un mauvais modchip.

J'en commande un autre pour confirmer.

Je vous tiens au jus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

========

Features

========

- Works with DMS, D2A, D2B and D2C* chipset drives

- Enables DVD update of the SPI Flash

- Updatable and configurable via utility disc

- Recovery Mode - can fully recover from a bad flash

- Region Fallback - impossible to brick the drive by setting the wrong region

* This firmware does NOT support the newly-discovered d2c chipsets

Salut,

Et sur le site d2pro ils marquent :

* "d2c2" refers to the second generation d2c chipset where the nr reader mode has been disabled. This feature is currently only available with chips displaying the d2c2 compliant sticker

C'est à n'y rien comprendre leurs histoires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Donc voilà, j'ai monté la d2pro sur un autre lecteur D2C "PAS D2C2" et j'ai exactement le même problème !!

Ca m'étonnerait fortement qu'il se soit glisser une boule d'étain ou une erreur de soudure au même endroit sur les deux lecteurs.

J'ai quand même reflasher le firm en 1.0 => pareil et en 1.1b => pareil

J'en conclu que je suis tombé sur un mauvais modchip.

J'en commande un autre pour confirmer.

Je vous tiens au jus.

A+

Salut,

j'ai reçu mon nouveau modchip, lui a le SPI intégré.

Premier essai:

Montage sur lecteur D2C => pareil, la LED est devenu rouge sur cette version mais le lecteur essaie toujours de rentrer un disque par accoup !

Deuxième essai:

Flash du modchip en 1.1b + changement des câbles GND et 3V3 en plus gros => MIRACLE ça fonctionne.

Troisième essai:

Je reflash en 1.0 => ça fonctionne toujours

Quatrième essai:

Je monte mon ancien Modchip (SPI ajouté) => ca fonctionne

Conclusion: les câbles d'alimentation plus gros on résolu le problème.

Nouveau lecteur D2C:

Premier essai:

Je monte le modchip SPI intégré que j'avais essayé sur l'autre lecteur et qui fonctionnait => de nouveau le problème d'accoup !!

Deuxième essai:

Je me dit c'est comme l'autre lecteur et je change donc les cables GND et 3V3 => toujours le problème

Je ne comprend pas, j'ai reverifié les soudure pour la 15 ème fois mais toujours pareil.

Avez vous un idée ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces