360 Rrod Fix


Messages recommandés

Introduction

Ce tuto a pour objectif de vous expliquer comment utiliser le tout nouveau 360 RROD Fix de le Team Xecuter destiné à réparer votre console Xbox 360 victime des célèbres 3 leds rouges. Nous ne parlerons pas de changement de pâtes thermiques sous le GPU déjà plusieurs tutoriaux sont disponibles. Il faut savoir que plusieurs erreurs peuvent se dissimuler sous ces fameuses 3 leds rouges, il vous faudra donc avant tout identifier votre code erreur pour savoir si le 360 RROD Fix est adapté à votre panne. Vous pouvez vous aider de ce tuto si vous ne savez pas comment procéder: XBOX360_GUIDE_CODE_ERREUR Notez que ce kit est fortement inspiré de la méthode des gommes puisqu'il agit exactement de la même manière, c'est à dire en exerçant une pression sur les rams, la seule différence reste la matière de ces fameuses gommes thermiques, puisqu'elles semblent être beaucoup plus résistantes que des gommes basiques et de plus elles aident à dissiper la chaleur. .

Temps de réalisation : 45 minutes - Difficulté : Intermédiaire

Présentation

Vous pouvez trouver deux kits:

  • 1 pour une seul réparation
  • 1 autre pour dix réparations

Kit 1 réparation

Avec seulement 4 gommes thermiques au lieu de 40.

image1.jpg

Kit 10 réparations

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, le kit est relativement simple puisqu’il s’agit de 40 gommes thermiques, les 2 tournevis torx de taille 8 et 10 pour pouvoir démonter la console sont fournis avec le Kit 1 réparation, le kit 10 réparations est vendu en version bulk.

image2.jpg

Mise en place

Il suffit de démonter complètement la console afin de pouvoir retirer la carte mère de la xbox 360 et ainsi localiser les rams. Voici un tuto afin de vous aider dans cette étape: DEMONTAGE_CONSOLE.

Une fois la console démontée vous allez pouvoir localiser les rams(entourées en rouge sur la photo) sur lesquelles il faut coller les gommes thermiques.

image3.jpg

Il vous suffit de vous munir des gommes thermiques fournient dans le Kit, et d'en poser une sur chacune des 4 rams de votre carte mère.

image4.jpg

Il ne reste plus qu’à tout remonter, allumer la Xbox 360, si les 3 leds rouges sont toujours présentes, laissez la console allumée pendant 15/20minutes et redémarrez là, normalement tout devrait repartir, comme dans notre test.

Ce produit se révèle très intéressant, les garanties de Xbox 360 continuant à se finir alors que les 3 leds rouges, elles, se font de plus en plus nombreuses. Les gommes thermiques sont pré-découpées ce qui évite de perdre des heures à trouver la bonne épaisseur, la matière dans laquelle elles ont été conçues favorise la dissipation de la chaleur. on sait que la chaleur est avant tout la première responsable de ces problèmes et de plus, les gommes semblent être fabriquées pour durer et non être remplacées tous les mois. Le prix reste plus que raisonnable quand on connait le prix d'une gomme à crayon qu'il faudra probablement changer peu de temps après.

Remerciements

Tuto réalisé par : yoannd26
Sample envoyé par Divineo

Vos impressions sur le forum, dans ce topic.

Edition : Zbox© (pour les mises à jour envoyez-moi un MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

moi perso j'en ai reparé une qui me fesait l' erreur 102 en la fesant surchauffé puis en la surventillant avec un ventillo au cul visiblemnt ça été radicale vu qu'elle n'a plu planté avec ce system par contre sans ça, elle plante en moin de 5 minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tout est maintenant de voir sur la durée si ça fonctionne.

Remarquez avec la team xecuter il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ce serait pas mal d'avoir une liste de tous les kit de réparation ROD existant et d'en faire le comparatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le tout est maintenant de voir sur la durée si ça fonctionne.

Remarquez avec la team xecuter il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ce serait pas mal d'avoir une liste de tous les kit de réparation ROD existant et d'en faire le comparatif

Slt,

Si tu veux mon avis , ca sert a rien ce genre de comparatif ...un a trouvé son bohneur avec ses bouts de plastique , l'autre avec ses bouts de gommes , l'autre avec ses patins , l'autres avec ses pièces de monnaies empiler et l'autre en remplacant les x-clamps , bref tout peut fonctionner sur le long terme même si le matos et les mesures varient d'une perssonne a l'autres , la manip reste la même...

Ca dépend surtout du niveau de gravité et entre autres du mec qui l'arrange...

Pour le reste , ce matos fait effet de pâte thermique et surtout , il est standard donc c'est forcément plus facile de penser ''ce qui marche chez un va marcher chez l'autre'' , mais bon , yen a pas de manip efficace a 100% , a part le remplacement de la modo

on peut ce procurer ou ce kit ?

http://www.metashop-fr.com/index.php?op=NE...cle&sid=209

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doute, mais je voulais simplement avoir des impressions d'utilisateurs, si ça tient pour vous...esperons que cela tiendra pour moi ; )

Chez vous, les pads thermiques dissipent plus la chaleur que les bouts de gomme ?

Tommy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez vous, les pads thermiques dissipent plus la chaleur que les bouts de gomme ?

D'après toi ??? ;)

++

Oui c'est évident, mais y-a-t-il une différence notoire ? Ou mes bouts de gomme ne valent pas la peine d'être remplacés ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chez vous, les pads thermiques dissipent plus la chaleur que les bouts de gomme ?

D'après toi ??? ;)

++

Oui c'est évident, mais y-a-t-il une différence notoire ? Ou mes bouts de gomme ne valent pas la peine d'être remplacés ?

++

Slt,

Ah ok tu as déja des bouts de gommes et tout fonctionne et tu te demandes si tu devrais les changer ???

Bah si tout est OK , laisse ca comme ca , le fait que les pads font effet de pâte thermique est un + mais ce n'est pas ca qui va faire en sorte que la manip va etre plus concluante sur le long terme...

La pression constante fait en sorte que ca tient , pas les quelques degrée en moins...

Donc mon avis est que tu devrais laisser ca comme ca , pourquoi risquer de démonter et de ravoir le ROD? ca vaut pas la peine...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'instant cela fonctionne ( mais c'est généralement lorsque les membres disent ça qu'ils ont des ennuis ^^ ). Pour les degrés j'ai un whisper au cul de la bête donc bon... Si jamais j'ai un autre soucis je commanderai le kit !

Merci encore,

Tommy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon je viens de tester ce kit de la team xecuter sur la console de mon frangin qui avait un RROD de type 0102 .

La console est repartie nickel au quart de tour, je l'ai laissé chauffer un peu moins de 3h sans aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces