360 Rrod Fix


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une console core du pack halo3/pgr4 qui a fait le ROD il y a un peu plus d'une semaine, le code erreur était le 0020.

Après 30min de jeu, l'affichage était passé en 256couleurs, suite au redémarrage de la console, je n'avais plus que le son qui fonctionnait, et je n'ai eu l'apparition du fameux ROD qu'apres plusieurs redemarrage et changement de cable video.

je l'ai réparé hier avec ce kit, pour le moment elle refonctionne parfaitement.

Petite subtilité, après avoir remonté la console, pour que ça affiche à nouveau quelque chose (ce qui n'était pas le cas, même si le ROD n'était plus là) j'ai du initialiser l'affichage de la console, en la débranchant en marche et la rebranchant (à l'arrache).

j'espère également que ca va durer.

PS : merci pour le tuto

Modifié par CastorJudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Désolé pour l'up tardif, mais où puis-je acheter ce kit ? Ma 360 a roddé Vendredi, j'ai fini par la réparer avec la technique du scotch double face, mais je trouve que les pads thermiques font méchamment la gueule, et je crains que le problème revienne assez vite...

Donc j'aurais besoin de ce kit pour avoir des gommes thermiques de rechange, mais je le trouve pas (sur ebay y a que des trucs obscurs qui m'inspirent pas confiance), si quelqu'un peut m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Désolé pour l'up tardif, mais où puis-je acheter ce kit ? Ma 360 a roddé Vendredi, j'ai fini par la réparer avec la technique du scotch double face, mais je trouve que les pads thermiques font méchamment la gueule, et je crains que le problème revienne assez vite...

Donc j'aurais besoin de ce kit pour avoir des gommes thermiques de rechange, mais je le trouve pas (sur ebay y a que des trucs obscurs qui m'inspirent pas confiance), si quelqu'un peut m'aider...

Slt,

Si tu les a remodellé comme il faut et que tu as ustilisé un bon scotch rigide de 1mm d'épaisseur , ca peut tenir dans le temps , testé et approuvé....

Perso a ta place , je laisserais comme ca le temps ca fonctionne , et si le ROD revient , dans ce cas t'auras qu'a mettre les pads de la team...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai même pas pris le temps de chercher l'erreur. En gros, j'ai eu des freezes récurrents ces dernières semaines, puis Vendredi soir, à l'allumage la console plante pendant l'apparition du logo xbox. J'éteins, je rallume, là l'écran affiche un damier bleu et noir, et ROD. Là un pote me dit "il m'est arrivé la même chose, essaie la technique du scotch ça a marché pour moi et pour le moment (1 mois et demi) ça tient".

Et j'ai passé mon w.e à démonter, remonter, hier à un moment je n'avais plus ROD mais à la place une surchauffe (les deux quarts de gauche en rouge) au bout de 2 secondes. A ce moment là j'avais 3 couches de scotch, et j'avais eu du mal à mettre les vis noires, donc j'ai viré une couche... retour du ROD. En ouvrant j'ai constaté que mes bouts de scotch étaient trop étroits, donc j'ai gardé deux couches mais plus larges, quitte à ce que ça dépasse. Là mon ventilo s'est emballé pendant un moment (ça faisait toujours ROD), j'ai éteint et en rallumant, plus de ROD et plus de ventilo qui s'agite.

Vu les circonstances je m'attends à ce que ça revienne assez vite mais bon, je croise les doigts...

Modifié par PierreJeanPierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de commander le kit de pags thermiques sur http://metashop-fr.com/index.php.

J'ai également démonté le cpu et gpu, je vais appliquer de la nouvelle pathe thermique car celle du cpu est complétement partie.

Après avoir démonté également le gpu, je me retrouve avec un truc bizare.

La console est une console sortie le premier jour ou la 360 était sortie :rolleyes: , voici ce que j'ai sur le refroidisseur gpu.

Faut-il que j'enlève complétement cela et mettre uniquement de la pathe thermique car ici on dirait un bout d'aluminium avec de la pathe thermique derrière.

Voici les photos:

th_73289_IMG_0038_122_990lo.JPG

th_73296_IMG_0039_122_948lo.JPG

th_73303_IMG_0040_122_671lo.JPG

! ! ! Merci d'avavance pour vos réponses ! ! !

Modifié par john007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Oui enlève le...

Ensuite nettoit bien le RAD avant d'effectuer le changement de pâte

Je ne crois pas que ca causerait des problèmes de le laisser mais perso je retirerais le tout avant d'effectuer le changement de pâte , ca va de soi...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ma console est morte d'un RROD 0102, j'ai caheté et posé le kit de la team Xecuter, et ca marche .... à peu près ... j'ai encore très souvent des freeze, au point que ca en devient injouable, il faut faire quoi ?

Slt,

C'est ton premier ROD ?

Déja avant de dire que ca fonctionne pas , as-tu bien laisser la console tourner un bon 30 minutes (FREEZE OU PAS , ROD OU PAS) apres avoir remonté la console ?

C'est important pour bien finaliser la manip...

Normalement le ROD est toujours présents après la réparation...Dans ce cas , faut laisser la console tourner au moins 30 minutes en ROD , voire 1 heures et ensuite redémarrer...

Dans le cas ou le ROD n'est plus présents , mais que ca freeze apres quelques minutes...Il faut pas redémarrer en se disant "ptain ca fonctionne pas"...

FAUT LA LAISSER TOURNER EN FREEZE DANS CE CAS !!!! Même principe que si elle serait en "ROD"...

Si tu sautes cette étape , on va tourner en rond en pensant toujours que c'est la pression qui n'est pas bonne....

Parce que l'avantage des pads est justement que c'est supposé être "standard'' , donc normalment la pression devrait être bonne...

Avant toute chose , assurres toi que tu as pas sauté d'étapes (la "chauffe" apres la manip)

Dans le cas que la pression n'e serait pas bonne , bah au pire rajoute un bout de scotch de 1mm sur chaque PADS pour mettre + de pression

Vas y par élimination

PS: Si tu dois redémonter/remonter , assurres toi que les pads ne se déplacent pas lorsque tu mets la carte-mère dans le chassit en métal...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ma console est morte d'un RROD 0102, j'ai caheté et posé le kit de la team Xecuter, et ca marche .... à peu près ... j'ai encore très souvent des freeze, au point que ca en devient injouable, il faut faire quoi ?

met du double face épais dessus,et refais l'essai,si ta encore des freezes,remet un morçeau et verifie,etc,etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut-il que j'enlève complétement cela et mettre uniquement de la pathe thermique car ici on dirait un bout d'aluminium avec de la pathe thermique derrière.

la petite feuille d'alu,cest posé en usine pour eviter que la pate thermique se fasse la malle.tu peux enlever tout ça et remettre de la pate toute neuve,ça lui fera le plus grand bien a ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai bien laissé chauffé (et dans ce cas, ca redémarrait), parfois quand je la rallumme, elle se met en RROD, je dois la laisser tourner puis c nickel ... mais ca marche une fois sur 2 (et quand ca marche, je peux jouer des heures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changé la pâte thermique, mit 4 épaisseurs de carton (2mm en tout) sous la "croix" du GPU (pour que le rad soit mieux plaqué sur le GPU) et rajouté un bout de double face a miroirs (1 ou 2mm d'épais sur chaque bout de "gomme" du kit resseré un peu plus les vis noires, et ca a l'air d'aller :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

bonjour

moi on ma donner une xbox 360 avec le problème,le problème une fois démonté c'est qu'elle avait déjà été modifier avec de la gomme sur la ram.Moi qui avait acheter le kit on a changer la gomme qui était bien plus que fondu mais le probleme est toujours la :( si quelqu'un a des solutions ,la console a un lecteur toshiba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces