Logiciels Linux


Armonius
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je suis depuis quelques jours en train de me (ré)interersser a linux (Ubuntu)

J'ai partitionner mon DD afin d'avoir un multi boot XP / Ubuntu.

L'installation s'est bien deroulé.

J'avais une question :

Je souhaiterais trouver l'equivalent de Nero, MSN, Emule, DVD shrink, Word, Excel, Outlook,PhotoFiltre, etc de XP mais pour Linux

En gros, si vous pouviez me donner les meilleurs logiciels linux, equivalent a Windows XP.

Merci d'avance

++

^_^

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lance toi, tu verras par toi-même. Tout est indiqué, fléché, aucune raison de se perdre. :P

Au passage : Linux n'est pas Windows. Si tu espères continuer de raisonner Windows, retrouver un Windows II ou je ne sais quoi, ça va être délicat.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lance toi, tu verras par toi-même. Tout est indiqué, fléché, aucune raison de se perdre. :P

Au passage : Linux n'est pas Windows. Si tu espères continuer de raisonner Windows, retrouver un Windows II ou je ne sais quoi, ça va être délicat.

Je me doute bien. ^_^

Je souhaitais juste connaitre quelques logiciels sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aMSN… non. J'arrive pas à le supporter, je déconseille, il est moche, lourd et tout. On a bien mieux fait de rester avec Pidgin ou Kopete. Voire eMeSeNe ou Monkey Messenger.

Sincèrement, commence à voir par toi-même ce que tu trouves sous Linux, ne fait pas de plan avant. Avance en terres inconnues, et émerveille-toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aMSN… non. J'arrive pas à le supporter, je déconseille, il est moche, lourd et tout. On a bien mieux fait de rester avec Pidgin ou Kopete. Voire eMeSeNe ou Monkey Messenger.

Sincèrement, commence à voir par toi-même ce que tu trouves sous Linux, ne fait pas de plan avant. Avance en terres inconnues, et émerveille-toi :D

Miles ne veut pas lacher ses logiciels ^_^

Aller lache le morceaux !!!

(Jcomprend ce que tu veux dire, t'inquiete :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si tu veux l'équivalent le plus proche de MSN c'est aMSN, c'est comme l'a dit Miles c'est moche lourd etc.. perso j'ai emesene et c'est pas mal ;)

Outlook -> Evolution integré a Ubuntu

MS Office -> Open Office

Photofiltre -> Gimp

Emule -> aMule

Voila a toi de jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

J'ai pas trouvé d'équivalent pour dvd shrink, je pense que je vais tenter de le faire tourner avec l'aide de wine pour voir ce que ça donne... Pour info, je fais tourner WinPic avec Wine pour programmer mes PICS en YAOSM et ça marche super bien...

Je pense que ce que lmes autres voulaient te dire en te disant de découvrir par toi même, c'est que l'univers Linux est tellement riche et vaste et LIBRE qu'il est pratiquement impossible de trouver deux exemplaires même d'une distro similaire identiques... Tu peux bel et bien formater ta distro Liinux à ton image, pas comme dans l'univers M$ et changeant seulement 2 skins et un thème de bureau...

J'ai franchi un nouveau cap, c'est à dire que j'ai purement et simplement viré Windaube de mon pc depuis 2 mois maintenant, je tourne exclusivement avec Ubuntu 7.10 et je n'ai pour l'instant pas à le regretter... Peut être ma carte TNT qui ne fonctionne pas, faut que je me penche sur le problème, mais vu les avantages à côté, c'est négligeable... Fin du HS :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui, j'avais d'ailleurs fait la mise à jour, mais j'ai réinstallé une 7.10 car ça rame un max en 8.04 (défilement des pages internet et effets compiz-fusion). J'ai eu ce problème sur le portable Sony Vaio de mon frangin et sur mon pc Athlon XP 2400+... Wait and see pour la 8.10 en octobre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Oui sur le vaio, une X600 (en parlant de ça il faut un peu lutter pour activer l'accélération graphique indispensable pour compiz-fusion), et non pour le pc, une Geforce FX 5200 (bon on ne rigole pas :P)...

Niveau gravure, +1 pour k3b, aussi intuitif que nero, pas eu peu de bugs... C'est une affaire qui roule :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Pour les correspondances de logiciels Windows / Ubuntu, fais un tour par ici.

Mes logiciels préférés :

Nero => Gnomebaker, très simple à utiliser et comprend la plupart des fonctions essentielles. Sinon Brasero est pas mal aussi.

MSN => j'utilise aMSN sur mon PC fixe (un peu lourd mais complet : conv audio, webcam, trransfert de fichiers...) et Emesene sur mon eeepc (léger et simple). Mais pour le peu que j'utilise le réseau MSN... je préfère Skype.

Emule => Amule

DVD shrink => j'utilise pas d'équivalent exact, pour ripper mes DVD j'utilise DVD-Rip ou Avidemux.

Word => OpenOffice

Excel => idem

Outlook => Mozilla Thunderbird, que je trouve parfait.

PhotoFiltre => Gimp.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share