Votre Console (wii/ps3/x360) Est Très Dangereuse !


AnGe7
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Greenpeace dénonce l’utilisation par les fabricants de composants interdits par l’UE. Le plus grave, c’est qu’ils exposent en premier les enfants.

Des composants interdits par l’UE

Nintendo, Sony et Microsoft sont tous directement visés. Les consoles de jeu vidéo sont loin d’être les championnes du Green IT, à en croire Greenpeace. Dans un tout nouveau rapport, “Playing Dirty”, chacun des trois fabricants en prend pour son grade !

La Wii, la PS3 et la XBox 360 sont toutes composées de substances chimiques très dangereuses, censées être interdites par l’Union Européenne. Citons le béryllium, le chlorure de polyvinyle ou les phtalates. De plus, ces consoles intègrent des taux élevés de brome. Tout cela n’est guère rassurant pour les utilisateurs, surtout les plus jeunes en période de croissance.

Ces composants sont strictement interdits dans les jouets mais pas dans les consoles, qui ne sont précisément pas considérées comme... des jouets, au grand étonnement de Greenpeace !

Une vidéo et un site pour interpeler les joueurs

Depuis quelques semaines, Greepeace a lancé une campagne de sensibilisation sur le Net, à travers un site dédié et une petite vidéo promotionnelle. Elle invite les joueurs à demander aux fabricants d’être plus respectueux de l’environnement.

La guerre des consoles

Vous êtes donc invité à interpeler les dirigeants de chaque fabricant pour qu’ils cessent d’utiliser des produits dangereux et qu’ils agissent au recyclage des composants. C’est assurément un travail de longue haleine !

Source : IDN.com

Ecrivez à Sony : http://www.greenpeace.org/international/cl...s/write-to-sony

Ecrivez à Microsoft : http://www.greenpeace.org/international/cl...-microsoft.html

Ecrivez à Nintendo : http://www.greenpeace.org/international/cl...o-nintendo.html

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout comme Btbw, je ne prends pas.

Green Peace découvre que l'électronique est constitué de produit toxique ? il était temps, comme nous ils utilisent des PC, des TV, des moniteurs cathodiques, des téléphones portables, des bagnoles etc ... alors qu'ils arretent un peu leur démagogie exacerbée ou qu'ils retournent vivre dans des cavernes...

qu'ils nous informent c'est excellent, mais je deteste ce coté moralisateur typique de cette association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes de mauvaise foi les gars

ca fait des années que greenpeace publie chaque trimestre ce rapport et il y a déjà eut plusieurs news sur gueux concernant ce rapport, je me rappelle même de quelques fanboy sony qui scandait que sony était écologique car il était le mieux classé.

enfin sachez que certains composant de vos ordinateurs, écrans et consoles sont acquis en exterminant des populations ou en les forçant à l'esclavagisme dans les mines, en afrique et en chine ( d'ailleurs en chine c'est carrément les enfants qui sont vendu à la mine dans certains régions et en afrique c'est des raft dans les villages )

Vous vous sentez pas concerné c'est votre problème mais au moins cracher pas sur le dos de ceux qui essayent de faire bouger les choses.

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , même si je rejoint l'avis de certain concernant le faite que "il y a d'autres chose a s'occuper en pollution" pour ma pars je trouve plutot bien qu'on pense a nous prevenir..apres chacun fait a sa guise.

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la manière d'agir en règle générale de GreenPeace que je ne supporte pas, pas le fond du message mais la forme employée la plus part du temps : la force, l'abordage des navires etc ... tout comme les faucheurs, si la cause est noble je ne vois pas en quoi elle autorise a violer sciament les lois, nos sociétés ne sont pas parfaites, mais elles sont régies par des règles, ceux qui ne les respectent pas non aucune lecon de morale à donner.

evidement je suis contre l'esclavagisme, le travail des enfants, le massacre des baleines... je vais pas me mettre à clamer "je suis contre la guerre" ou autre défoncement de porte ouverte inutile. quant à la sauvegarde de la planète, c'est plus la sauvegarde de l'écosystème dans lequel nous sommes au sommet de la pyramide qui est en jeu, la terre nous survivra... si elle est condamnée, c'est plus par la mort du Soleil... d'ici là elle pourra accueillir un paquet d'autre forme de vie que ce que l on connait actuellement.

EDIT: J'admets etre un peu de mauvaise foi et en plus une vraie tete de mule ( BZH inside) :D

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi quand on parle de greenpeace j'ai tj l'image de bruce willis dans armagedon :

"vous savez cb il consomme votre rafiot" (il joue le role d'un mec travaillant sur une plate forme pétroliére et joue au golf en lancant les balles sur le bateau de greenpeace)

J'avais adoré cette petite critique implicite de greenpeace de la part du réal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout ce qui nous entoures est dangereux et des gamins on forcements contribuer a leurs constructions de près ou de loin ...que faire ?

je vois pas de solutions directes ,et durables pour arranger le sort de ces "esclaves " et les produits chimique que forme nos "jouets" videoludique !

ci au moins ils utilisaient des rames pour leur bateau ils seraient plus crédibles :lol: mais il est vrai qu`il faut des gens comme eux pour savoir ,c`est déjà pas mal,et nous informer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais , greenpeace , les donneurs de leçons de base ... C'est sympa d'informer mais on était déjà au courant .

Le pire c'est que leur solution la elle sert a rien , ce qu'il faut favoriser c'est le traitement des déchets électroniques , comme le font déjà beaucoup de pays .

Greenpeace , ils sont très fort pour dénoncer , pour le reste ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le fait que vous vous sentiez visés et que vous soyez concernés par tous les actes et tout ce qui est dit par greenpeace qui vous met dans tout vos états??

C'est facile de dire des gens qu'ils sont des donneurs de leçons quand à côté de ça on ne bouge jamais son cul pour quoi que ce soit.

Greenpeace ne font pas toujours dans la dentelle mais ont le mérite de se bouger pour dénoncer des choses dans lesquels ils croient.

Mais comme je le disais dans un autre topic qui rejoignait un peu celui-ci, on pourra me dire ce qu'on voudra, les gens s'en branlent de la planète, ils y pensent le lendemain d'une diffusion d'information au journal ou lors d'un reportage et le surlendemain ils ne s'en souviennent déjà plus, les gens sont égoistes, c'est un fait, ils se servent de la planète, ils se servent des autres sans penser aux conséquences.

Je ne suis pas un moralisateur, je ne suis pas tout blanc moi non plu vis à vis de certaines choses, mais moi au moins, je ne me cache pas derrière de faux arguments assassins et détracteurs pour ceux qui se bougent tous les jours pour changer les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba moi personnellement que ma play ou ma wii soit dangereuse ou pas sa m'empêchera pas de prendre mon pad et de m'éclater

après pour le recyclage ya une écotaxe pour ca non?

mais en même temps 1centime sa doit pas traiter grand chose.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le truc c'est que l'extrémiste est jamais bon, et que l'extrême gauche est aussi bornée que l'autre extrême..

le truc affligeant sur M6 hier sur la chasse ( je suis totalement contre, perso), montre qu'ils sont obtus et veulent imposer leurs lois, sans autres concessions.

pareil dans le même sujet sur la sécu routière: est ce que ces mêmes gens qui ont hélas payés un prix élevés, sont tout blanc? perso je pense pas, on fait tout le temps des erreurs, dans la médecine aussi, l'erreur est hélas humaine.

pour greenpeace, ils oublient une chose : pour le coup des jouets, c'est parce que les enfants peuvent ingérer ou mettre à la bouche, les jouets, or, mettre une 360, ou une ps3 dans la bouche ou manger les composants, c'est quand même plus rare...

maintenant TANT mieux, si on a des consoles au même prix de revient, et clean, mais ne pas ouvrir les yeux, sur la réalité économique, est un peu obsolète: et déjà qu'on gueule parce que les consoles et les jeux sont trop cher, si en plus, ça coute encore plus cher à fabriquer, on va finir par faire du support non physique, mais qui consommera du courant, et pas certain qu'il y ai une réelle économie en watts et réseau..

les seuls personnes que je respectent dans ce trip, sont ceux qui vivent vraiment avec ce principe de vie, en autarcie,et autonomie.. bref pas des masses.

lol xnico au fait merci de lui avoir édité son message avec le bonjour ;)

EDIT: tiens un dessin sur JV.com de mémoire ( flock le dessinateur, je crois)

00478200zx7.th.jpg

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il etait temps de remarquer que les composant electronique sont plen de produit toxiques ...

par contre coté "les onsoles sont pas des jouets mais nos enfant sont exposés" je pense que c'est un peu abusé , jusqu'a preuve du contraire moi j'ai jamais vu un gosse scer une console ou une manette , les jouets sont pas soumis au meme regles a cause de ca principalement , apres je comprend que greenpeace veuille donner des infos , mais ils en font peut etre un peu trop , voir mélange tout sur certains points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'apprécie aussi les bonnes intentions ; mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!

De manière générale, aussi bien au boulot, dans la vie privée que dans les médias ; j'en ai ma claque des gens qui dénoncent ou qui critiquent sans arrêt et qui sont incapables de proposer le début d'une esquisse de solution viable !

Les défonceurs de portes ouvertes quoi !

A croire que ces gens là prennent tous les autres pour des demeurés !!!

Qu'ils critiquent une situation donnée en proposant derrière un plan d'action réaliste à mettre en oeuvre, OK, on appelle ça une critique constructive et ça fait avancer le schmilblick.

Mais qu'ils passent leur temps à gueuler en se disant que de toute façon les autres se démerderont à leur place, là j'ai beau faire des efforts mais ça me reste en travers de la gorge... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour Xnico !

Les gens sont égoïstes et individualistes, de nos jours ils se foutent de tout, et ne sont pas solidaires...

Traiter de "cons" des gens qui se bougent le cul et violent des lois parce que d'autres ne se bougent pas le cul et les respecte, c'est ni plus ni moins que rester un mouton de la société, Greenpeace a au moins le courage de dénoncer et agir sur bon nombre de chose malgré les pressions, pour votre gueule autant que la leur en plus...

Puis l'excuse de "ne pas respecter la loi"... Les grévistes qui vendent du poisson dans une grande surface, c'est légal? Le blocage des pompes et des commerces? La résistance était légale pendant la seconde guerre mondiale? La révolution de 1789 qui est la base de notre démocratie était elle légale? NON.

Cessez de rester dans votre petit cocon personnel en vous contentant de regarder les autres vivre dans la merde, ouvrez les yeux et apprenez à réfléchir par vous même plutôt que de suivre aveuglément société, entreprises&actionnaires, modes, médias, et politiciens.

Nos ancêtres doivent vraiment se retourner dans leur tombes parfois. :huh:

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Sauf que sur ce coup la, je pense que c'est toi le plus démago de tous...................

La vérité elle doit se situer quelque part au milieu de tout ca, entre profit et ecologie, mais ca prendra du temps...

Modifié par Shyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share