Partage De Fichiers Sous Vista


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous Windows Vista IMPOSSIBLE de partager un quelconque fichier en réseau via XBOX Media Center, mais sous XP tout fonctionne parfaitement, comment faire SVP, y'a-t-il une option cachée que je n'aurai pas activée ?!

D'avance merci @+ :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, ça marche nickel chez moi....

as tu activé le partage comme ici:

http://img165.imageshack.us/img165/6575/01gi1.jpg

as tu partagé ton répertoire comme ici:

http://img267.imageshack.us/img267/7179/02da3.jpg

as tu autorisé "tout le monde" à accéder au répertoire?

http://img267.imageshack.us/img267/7954/03lv4.jpg

perso, pour des questions de sécurité, j'ai crée un user limité sous vista "xbox", avec un mot de passe.

J'ai autorisé le partage pour ce user, et la sécurité également. (pas "tout le monde" donc...(3eme screen))

Sous XBMC, dans les paramètres réseau, j'ai rentré ce user avec le mot de passe.

Good luck, mais tu dois config mal un truc, car ça marche tip top... sauf si tu as une vieille version de XBMC, car le SMB a changé avec vista, il te faut un nouveau XBMC...

Modifié par demirun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme d'habitude y'a pas de suivis sur ce forum... <_<

Comme d'habitude, Sebiohazard est de mauvais poil .... d'ailleurs, on frôle le pléonasme ..... :rolleyes:

Si la réponse de demirun ne te convient pas, repasse sous XP ....

De toute façon, dans ce cas précis, le soucis se situe OBLIGATOIREMENT entre la chaise et le clavier .....

Car Vista, ce n'est pas pour les fainéant, il faut tout redécouvrir (ça a été le cas pour XP (dans une moindre mesure, certes, mais un peu quand même), tu verras, on s'y fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut demirun,

Merci pour ta réponse claire & précise, de plus agrémentée de photos explicites, c'est du bon boulot :ok: mais en fait j'ai toujours le même problème, c'est à dire ce même message d'erreur, lorsque je veux activer le partage de fichiers dans le centre réseau de Vista: :huh:

080522021117201132097577.jpg

Pour répondre à notre ami JP33:

De toute façon, dans ce cas précis, le soucis se situe OBLIGATOIREMENT entre la chaise et le clavier .....

- Non pas obligatoirement, tu vois il arrive que Windows réserve des surprises :unsure:

Car Vista, ce n'est pas pour les fainéant, il faut tout redécouvrir (ça a été le cas pour XP (dans une moindre mesure, certes, mais un peu quand même), tu verras, on s'y fait)

- Oui alors là entièrement d'accord avec toi, je pense même retourner sous mon très ergonomique Windows XP Media Center Edition, une petite merveille cet OS !!!

En attendant vos solutions... @+ :P

Modifié par Sebiohazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apparemment, y a une couille vista, si ça te sort "Le serveur RPC n'est pas disponible"

d'après google, c'est un service réseau, soit qqchose le bloque, ou alors tu as désactive qqchose...

Pas vraiment un problème d'XBMC quoi... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share