Montage Et Test Wazabii


zigoul
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

eh oui j'ai malheureusement passé une commande chez ominfo. Que je suis bête.

2 wasabi et 2 wiikey. Au bout d'un mois (j'ai de la chance) je reçois 2 WAZABII. Bon a mon avis ils ont des problemes pour fournir des wasabis.

Donc j'ai rien dit et installé cette fameuse WAZABII sur une D2B pinless. Resultat le lecteur reste figé. Inserer un disque. Ce soir je vais essayer avec un condensateur 47µf.

Par contre je n'ai encore trouvé aucun test sur cette puce. Est ce que certains d'entre vous l'ont essayé ? Résultat ?

Je n'ai pas trouvé de Led verte ou rouge sur cette puce, ma puce ne s'allume pas. Si quelqu'un l'a installé et a vu des leds s'allumer sur cette puce, faites moi profiter de votre experience.

Merci a tous.

Modifié par zigoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour a tous,

eh oui j'ai malheureusement passé une commande chez ominfo. Que je suis bête.

2 wasabi et 2 wiikey. Au bout d'un mois (j'ai de la chance) je reçois 2 WAZABII. Bon a mon avis ils ont des problemes pour fournir des wasabis.

Et c'est pour ça qu'ils fournissent des clones ?

Waaah ...

En plus elle est plus cher que la Wasabi... mdr ^^

Bon courgae à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

fais un seul pont sur la puce pour la détection de région ,cela résoudra le problème

tu retires celui de droite et laisse celui de gauche

++

bonjour xam,

en fait tu me conseilles de la cabler comme une wiitop. Je relie le jp2 et pas le jp1. J'essai ce soir.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est tout à fait ça

++

J'ai essayé le jp2 mais ça n'a rien donné le lecteur ne bouge pas. Je voulais mettre le condo mais je trouve pas de point K.

Est ce que quelqu 'un aurait une idée.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'en ai reçu egalement une de chez ominfo...

Et pas moyen de la faire marcher correctement sur une D2C D1, et tout comme toi je cherche le point K sur la puce...

J'ai envoyé un mail chez Wazabii pour les questionner la dessus, on verra si ils répondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est tout à fait ça

++

J'ai essayé le jp2 mais ça n'a rien donné le lecteur ne bouge pas. Je voulais mettre le condo mais je trouve pas de point K.

Est ce que quelqu 'un aurait une idée.

Merci.

laisse tu un seul pont sur la puce ?

quel gnd et 3V utilise tu ?

fais tu un clck long ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est tout à fait ça

++

J'ai essayé le jp2 mais ça n'a rien donné le lecteur ne bouge pas. Je voulais mettre le condo mais je trouve pas de point K.

Est ce que quelqu 'un aurait une idée.

Merci.

laisse tu un seul pont sur la puce ?

quel gnd et 3V utilise tu ?

fais tu un clck long ?

++

Oui j'ai laissé qu'un pont. Voir la photo pour le 3V et GND. Et pour le clk je pense que ce n'est pas necessaire vu que c'est une D2B. En tout cas c'est ce qui est marqué sur le montage de la wazabii. Mais dites moi ce que vous en pensez.

Merci bcp pour votre aide. c'est tres apreciable.

post-73725-1211479247_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

oki et il se passe quoi la avec ce montage ?

sinon prends l'autre GND et l'autre 3V

++

Avec ce montage rien n'a changé. Je démarre la wii. j'arrive sur le bureau normalement. Le lecteur ne demarre jamais. Donc il fait comme s'il ny avait pas de dvd. Pourtant j'avais oublié un DVD a l'intérieur(original). je ne peux pas l'expulser quand j'appuie sur eject rien ne se passe. Je vais essayer l'autre wazabii Sur une D2C. Je desespere. Faudrai que je dessoude tout pour voir si le lecteur refonctionne. J'ai mesuré le 3 Volt sur la puce et y a pas de probleme la puce est bien alimenté. Tous les 3V sont reliés entre eux sur la puce ainsi que les gnd je ne pense pas que changer les points d'alims modifient quelque chose.

C'est peut etre le probleme comme la wasabi du condensateur mais on ne trouve pas de point K.

Gjirice j'attends aussi de tes nouvelles si t'as des infos pour le point K.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Pieuvre meme si tu avais commandé une wasabi, ominfo t'aurait envoyé une wazabii, ils sont en rupture de stock et n'arrive pas a les fournir. C'est une honte, ils font ça sans l'avis du client. Ce n'est meme pas la meme puce. Cablage différent, pas de point K, pas de led de signalisation. Ne parlons meme pas du site de wazabii qui a fait un copié collé du site wasabi et qui ne veut rien dire.

Pour en revenir a mon probleme. J'ai testé mes points et je n'ai pas trouvé de court circuit. J'ai tout déssoudé et tout refonctionne comme avant. Demain je prends l'autre wazabii et je la cable sur une D2C. Je vais essayé d'espacer un peu plus mes fils, c'est vrai que sur la D2B j'avais fait un peu sérré.

Je vous tiens au courant pour ceux que ça interresse, et pour ceux qui m'aident a avancer.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Voila j'ai cablé la wazabii sur la D2C D1A et tout fonctionne correctement.

J'ai testé la puce qui ne fonctionnait pas sur la D2B et elle fonctionne sur la D2C.

Je mets la photo de mon cablage, et je confirme que le shema indiqué par le site wazabii est correct. Par contre je n'ai relié que le JP2 car chez beaucoup de personnes relier le jp1 causait des problemes.

Je vous mets ces infos car j'aurai moi-meme souhaité avoir une confirmation de cablage avant de souder la mienne etant donné qu'il n y a pas encore de tests sur le net.

Bon je vais retourner sur ma D2B pinless et essayer de la faire tourner, je sais que ma puce est bonne et que la wii aussi.

N'hesitez pas a placer vos tests sur la wazabii, ça aide beaucoup de gens.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai ressoudé la puce qui marche sur la D2B et ça ne marche toujours pas. Le lecteur ne bouge pas et reste muet.

Mais j'ai une idée : sur le cablage de la wazabii on soude 9 fils sur une D2C et 6 fils sur une D2B. Mais on relie seulement que JP2 pour la region PAL comme une wiitop sinon ça ne marche pas, alors que sur le plan de la wazabii il est marqué de relier JP1.

Et si finalement c'etait des wiitop et pas des wazabii (peut etre que des wazabii ça existe pas).

Sur le cablage des wiitop c'est pas marqué qu'il y a une différence de cablage entre une D2B et une D2C. Peut etre qu'il faut cabler aussi le B T U V sur la D2B egalement.

Je joins le cablage de la wiitop. Qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que je risque si je les soude et qu'il ne faut pas.

J'ai besoin d'avis.

Merci.

Modifié par zigoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens apporter ma petite contribution suite à mon 3éme montage consécutif de puces wasabi

La 1ere sur D2B aucun soucis, lead verte direct et fonctionne bien

2 eme et troisieme puces sur D2C GC2-D1A >> no soucis

Pour moi, pour le moment, cette puce fonctionne trés bien.

Photo ci jointe du montage (avec fil optionnel):

002tt5.jpg

bon courage, a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai ressoudé la puce qui marche sur la D2B et ça ne marche toujours pas. Le lecteur ne bouge pas et reste muet.

Mais j'ai une idée : sur le cablage de la wazabii on soude 9 fils sur une D2C et 6 fils sur une D2B. Mais on relie seulement que JP2 pour la region PAL comme une wiitop sinon ça ne marche pas, alors que sur le plan de la wazabii il est marqué de relier JP1.

Et si finalement c'etait des wiitop et pas des wazabii (peut etre que des wazabii ça existe pas).

Sur le cablage des wiitop c'est pas marqué qu'il y a une différence de cablage entre une D2B et une D2C. Peut etre qu'il faut cabler aussi le B T U V sur la D2B egalement.

Je joins le cablage de la wiitop. Qu'est ce que vous en pensez et qu'est ce que je risque si je les soude et qu'il ne faut pas.

J'ai besoin d'avis.

Merci.

lut

je pense que c'est à tenter , de cabler comme une D2C , ta D2B , surtout si c'est une wiitop

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces