Cable Vga + Gta 4: Probleme D'affichage Sur Ecran 16:10


Messages recommandés

Salut les gars :)

Voila j'ai un petit probleme qui me rend marteau :marteau:

En jouant à GTA 4 sur mon ecran PC 16:10 grace à mon cable VGA, je m'apercois que les textures du jeu sont très moches (couleurs bavuses, alliasing important, horizon flou, etc...)

J'ai testé toutes résolutions possibles dans la dashboard, même avec 1280x1024 sa reste moche à un 1m de l'ecran.

Ecran large ou ecran normal sans resultat

Pourtant l'affichage de la dash de la 360 est niquel, ainsi que Call of duty 4.

Après quelques recherches je me suis apercu que nombreuses qui branchaient leur 360 sur un écran 16:10 avaient des problemes d'affichage avec certains jeux, et n'avaient aucune solutions

Il était question d'une mise à jour de microsoft qui résoudrai ce probleme, mais je ne sais pas si elle est sortie.

Quelq'un peut m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que votre image est étirée du 16/9 en 16/10 en plus du passage du 1280x720 en 1680x1050. Et que donc votre moniteur retraite l'image.

Il se peut (certain même) que ce upscaling de votre écran soit de mauvaise qualité et l'image de mauvaise qualité est accentué par le fait que GTA4 est pas terrible graphiquement.

Regardez si vous avez une option pour garder le ratio de l'image dans le menu de votre écran.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que votre image est étirée du 16/9 en 16/10 en plus du passage du 1280x720 en 1680x1050. Et que donc votre moniteur retraite l'image.

Il se peut (certain même) que ce upscaling de votre écran soit de mauvaise qualité et l'image de mauvaise qualité est accentué par le fait que GTA4 est pas terrible graphiquement.

Regardez si vous avez une option pour garder le ratio de l'image dans le menu de votre écran.

Je possede un ecran 16:10 ACER AL1916W, mais je n'ai pas reussi à trouver une option pour garder le ratio de l'image dans le menu de l'écran.

Pour info je n'ai pas de bandes noires en haut et en bas de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui cette option est généralement réservé aux écran plus chère et n'était pas monaie courante avant. Dans ce cas on ne peut rie faire, l'écran est de mauvaise qualité pour les jeux (720p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment ça ? cela veut dire que notre écran est pourri ? pourtant sur la démo de grid la qualité est irréprochable !

edit : je crois que dans mon menu j'ai un truc de ratio ? je dois faire quoi exactement ?

Modifié par Antho11
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que votre image est étirée du 16/9 en 16/10 en plus du passage du 1280x720 en 1680x1050. Et que donc votre moniteur retraite l'image

mouais bon, n'exagérons rien hein ;)

le fait est qu'à GTA il y a comme un filtre (je pense à une sorte de motion blur ou assimilé) sur l'image, sans doute à des fins d'optimisation. L'écran sur lequel on joue n'y change sans doute strictement rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela veut dire que votre image est étirée du 16/9 en 16/10 en plus du passage du 1280x720 en 1680x1050. Et que donc votre moniteur retraite l'image

mouais bon, n'exagérons rien hein ;)

le fait est qu'à GTA il y a comme un filtre (je pense à une sorte de motion blur ou assimilé) sur l'image, sans doute à des fins d'optimisation. L'écran sur lequel on joue n'y change sans doute strictement rien

Tout à fait c'est GTA qui est comme ça... Si vous constatez qu'avec les autres jeux l'image est bonne, c'est que ça ne vient pas de l'écran mais du jeu...

Le flou au fond c'est normal et personnellement ça ne me gêne pas du tout, je trouve que c'est du plus belle effet, surtout quand on voit la profondeur de champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu perso sur mon 24" en 1920x1080 j'ai pas à me plaindre de la qualité d'image.

GTA4 est certainement pas un référence graphique mais à mon avis c'est plutot la combinaison de GTA4 avec ces écrans qui font que le résultat est pas terrible. Pas uniquement GTA4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Rebonjour à tous :rolleyes:

Je suis décidé à acheter un bel ecran pour mon pc et ma 360, de préférence un 26 pouces.

Mais j'ai quelques questions:

- Qu'est-ce qui est le mieux TFT ou LCD pour une utilisation PC-XBOX 360 sur le même écran (26 pouces) ?

- Quelle résolution native d'écran choisir pour eviter le probleme de déformation de l'image en 16:10 ?

- Pouvez vous me conseiller un écran 26 pouces dans les 300 - 350 euros ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TFT LCD c'est la même chose. Je crois que TFT c'est l'ancien nom, maintenant on parle de LCD. Un 26" à 300-350 euro t'en trouvera pas de conne qualitée. Pour la résolution native, je te conseil minimum du 1280x720, le mieux c serait 1920x1200 mais ça m'étonnerait que tu en trouve pour ce prix là. Une option importante à avir si ton écran est 16/10, c'est la possibilité d'afficher en 1:1 ou afficher en gardant le ratio.

Pour les autres, le nouveau Dashboard intègre les résolution 16/10 (l'image est toujours 16/9 mais avec deux bandes noires en haut et en bas). Vous pourrez ainsi profiter du chipset HANA qui est un très bon upscaleur et ainsi éviter l'upscale des moniteur qui parfois laissent à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai un Samsung T240 en full hd, et l'image et un peu moche du à l'étirement, il y a une option pour le ratio mais ca marque que pour les réso 4:3 ..., inadmissible pour un écran de ce prix

Maintenant reste plus qu'attendre la prochaine MaJ et passer au VGA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars pour ces infos : :maitrecapello:

Quand je parlais de LCD je voulais parler des TV LCD

Alors est t'il mieux de choisir un TFT ou une TV LCD pour une utilisation partagée PC et XBOX 360 (dans le cas ou les deux auraient des connectiques HDMI et VGA) ?

Parce que pour les prix ils se tiennent; environ 420 euros pour un TFT 26" ou une TV LCD 26 pouces,

mais est-ce qu'une TV LCD à un bon rendu pour un PC ?

Et pourais-je jouer avec mes jeux pc en 1440X900, sinon en quelle résolution ?

J'ai vu ces deux ecran:

TFT 26 pouces

TV LCD 26 pouces

Qu'en pensez vous ?

420 euros ca dépasse mon budget :encolere12:

En cas je me rabat sur un 24 pouces, pouvez me conseiller des modeles ?

Merci d'avance

Modifié par stevensav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dell s'apprête à sortie son nouvea 24" 16:9 (et pas 16:10 !) à prix très intéressant : http://accessories.euro.dell.com/sna/produ...&sku=180689

Ou sinon un site que je n'arrêterai pas de recommander pour se faire une idée du marcher : http://www.lesnumeriques.com/article-240.html

Concernant la comparaison moniteur (TFT) contre télévision (LCD), tu auras à coup sûr une meilleur qualité sur un moniteur. Mais sur les moniteurs tu n'as ni de tuner, ni de baffle. De plus les entrée son limité (pas de composite-péritel pour les anciens appareil) et le YUV est assez rare sur des moniteurs. Mais perso je préfère m'acheter un moniteur qu'un écran TV LCD.

perso j'ai un Samsung T240 en full hd, et l'image et un peu moche du à l'étirement, il y a une option pour le ratio mais ca marque que pour les réso 4:3 ..., inadmissible pour un écran de ce prix

Maintenant reste plus qu'attendre la prochaine MaJ et passer au VGA ...

Aïe, en HDMI les réso 16:10 ne vont que jusqu'à 1680x1050 il n'y a pas de 1920x1200.

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci -Zou- pour toutes ces precieuses informations. :ok:

J'ai epluché le test des Numeriques et c'est vraiment dur de faire son choix.

J'en ai retenu trois à moins de 400 euros (j'ai pu passer à côté d'autres écrans)

Iiyama ProLite B2403WS (329 euros)

Samsung SyncMaster T240HD (314 euros)

Iiyama Prolite E2607WS (416 euros)

Je penche beau coup pour celui celui-ci:

IIYAMA 26'' - VGA - 2 ms - 4000:1 - 1920 x 1200 - PLE2607WSV-B1 (324 euros)

sauf qu'il n'a pas de HDMI

Celui de Dell est pas mal aussi et comme il est 16:09 c'est plus simple avec la 360

Mon budget est de 400 euros max

Merci de donner ton avis

Encore quelques petites questions :marteau:

Quelles connectiques je doit choisir pour avoir le meilleur rendu pour la 360 et pour un PC ?

Il faut choisir un temps de reponse de 2 ms ?

Merci encore -Zou-

Modifié par stevensav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

JE confirme moi aussi qu'il est moche en VGA sick ... Quelque soit la résolution sur un écran 16/10... même en natif(1440x900)

Pour etre précis la distance de netteté est d'une voiture aprés on a l'impression qu'il pixelise (voir on est sur PS2), et quand on va sur les quai et que l'on regarde l'autre coté de la berge on voit les batiment Flou comme des ombres au loin... :blink:

Et des que je le test sur une TV classique 56cm avec un câble Vidéo composite classique et ben il est beaucoup plus beau (meme si la netteté n'est pas là tv oblige...) MAis si je retourne sur la berge et ben bizarement je découvre que le jeu gére bien l'autre coté ya des Vitres sur les batiment en face.... wow

Vous allez me dire quand meme t'abuse... Mais non c'est vrai il est TRéS MAL Géré en VGA (voir absolument Pas)....

Bon aprés j'ai pas de tv HD pour terminé mes test mais a mon avis il doit etre nickel en utilisant l'YUV ou le Hdmi.

Voilou si quelqu'un a des infos sur comment résoudre notre souci ou bien des infos sur une ipothétique mise a jour, je pense que tout le monde prendra en espérant que sa marche....

EDIT:

Si J'ai tester sans etre connecté au Live (en retirant le cable réseau) Et là c'est déjà plus jolie et le brouillard est largement plus loin... Je précise que j'ai débranché avant de lancé le jeu on sait jamais....

Modifié par TPretender
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un p'tit Up, pour vous annoncé qu'en fait ce jeux est BEAU en VGA....

si si...

En fait j'ai réparer ma 2eme Box c'est une première Génération mais de Janvier... (les condo prés du GPU sont en Métal)

Et sur cette Box avec le même hdd les Graphisme n'ont rien à voir...

Comme quoi GTA s'adapte a la puissance disponible et si votre box à dut mal le jeu sera pas Top....

Voilou si sa peu aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share