Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal


Messages recommandés

Bonjour !

Que dire sur ce film, j'en attendais beaucoup, mais c'est vraiment pas une réussite d'après moi.

Tout est trop gros, ou trop prévisibles. Des engrenages et mécanismes a gogo, une histoire qui part complètement en sucette à la fin, les pièges on dirait du Parc Astérix ou Parc Mickey.

Enfin bref je suis bien déçu. Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

je ne l'ai pas vu...

MAIS... en regardant les anciens que j'adore, c'est exactement la même chose prévisible, piège dignes de BD picsou et histoire pas folichone...

Bref je pense que c'est le charme d'indy.

Je pense que ce volet est fidèle aux indy... peu être trop pour l'époque, 20 ans après le dernier ou les habitudes ont changées

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il est très old school à l'heure où les effets spéciaux sont omniprésents et où les films sont plus techniques et profonds

c'est le charme des anciens films, on s'en rend compte avec des films comme les Star Wars 4-6 où l'histoire est pas si extra au final mais l'expérience est énorme

c'est plus des films à spectacle qu'à scénario poussé et cohérent, j'irai le voir un de ces 4 pour juger, mais perso j'aurais préféré une version orientée sur l'Atlantide comme le fameux jeu Indiana Jones And The Fates Of Atlantis toujours aussi bon à jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi c'est clair, pour une fois je vais bouger mon cul au cinoche !!!

le divx, le dobly THX quadriphonie laser, la xbox1 et maintenant le full HD 42' ca tue un peu voir définitivement la volonté de se mouvoir :D

j'adore le personnage d'Indian Jones, je connais par coeur les 3 premiers, avec le recul, bien que fan, la bande son du 1 est archi naze et le film peu rythmé, le 2 est trop tourné en studio et me sort pas les trous de nez, quant au 3... chef d'oeuvre absolu, j aurai adoré que le bon vieux Sean remette une gifle à Henry Junior devant son fils :D !!!!!!!!!!

quelque soit l'histoire, un peu de nouveauté dans cette "franchise" ne pourra que me plaire... enfin surement, de toute facon je paye pas ma place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis allé le voir hiers, quel navet!!! C'est vraiment trop exagéré les cascades, c'est bon pour les gosses c'est tout. J'ai adoré les paysages, ça oui, les images sont belles heureusement. Quel gachis de vouloir continuer une série à succès 20 ans après.

Un mot pour Harrisson Ford, il est très bien conservé je trouve mais n'as plus la même fraicheur. Bref, un film à éviter surtout à 8,50€ la place :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis allé le voir hiers, quel navet!!! C'est vraiment trop exagéré les cascades, c'est bon pour les gosses c'est tout. J'ai adoré les paysages, ça oui, les images sont belles heureusement. Quel gachis de vouloir continuer une série à succès 20 ans après.

Un mot pour Harrisson Ford, il est très bien conservé je trouve mais n'as plus la même fraicheur. Bref, un film à éviter surtout à 8,50€ la place :(

ben ça dépend, pour star wars c'était plutôt une réussite la seconde trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

à la vue des diverses critiques lues, je ne susi vraiment pas sûr d'aller le voir dès la première semaine de sa sortie.

Je pense que je vais attendre un petit moment....

Quelle idée de faire une suite après tant e temps d'attente. Spielberg est comme d'autres anciens , il devrait se limiter à la production, il n'a plus la flamme qui l'animait auparavant.

D'autres sont désormais en compétition avec lui, et pas des moindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

à la vue des diverses critiques lues, je ne susi vraiment pas sûr d'aller le voir dès la première semaine de sa sortie.

Mouais, les gouts les couleurs, si tu commences a écouter tout le monde tu va plus aller voir grand chose ... moi j'ai un ami qui a plutot la critique difficile :rolleyes: (quoique) et qui a beaucoup aimé, pour ma part m'en fiche, j'irais le voir, bonne critique ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu hier soir (place gratuite merci)

J'ai bien aimé, pour avoir un avis vraiment fixé il faudra le revoir en DVD tranquille chez moi. de toute facon il était impossible de faire mieux que le 3 avec le duo énorme Connery-Ford.

pour le coup il est a fond axé ésothérisme-paranormal, ca a toujours été le cas des Indy, mais la c'est vraiment basé que la dessus. J'ai bien aimé l'histoire, l'avancement meme si les énigmes sont baclées en 2s et d'une manière caricaturale mais quand on aime ca va. j ai bien aimé a propos de la civilisation en jeu dans l'histoire qu'Indy se rendent compte qu'ils sont simplement des archéologue, c est un point de vue interessant a developpé dans un topic dedié au theme en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof surtout la fin qui est bien nul,

lhistoire des extra terrestres jai pas apprécié.

Modifié par PereVerti
on spoile l'histoire !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah c est malin ca !!! tu penses aux personnes qui n ont pas vu le film ? tu connais pas la balise spoil ?

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce film est un gros coup commercial. J'aime beaucoup l'ambiance Indiana Jones et Ford est un excellent acteur, mais je suis resté sur ma fin avec ce dernier volet (enfin apparemment son fils prendrait le relais).

Je trouve les effets spéciaux bien fait dans l'ensemble même si certaines scènes ne sont absolument pas convaincante. Mais c'est surtout la fin qui est bâclée a mon sens.

J'ai donc moyennement aimé ce film (je peux pas dire que c'était à chier mais décevant)

Modifié par coolsayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai trouvé pas mal mais pas du niveau des précédents malheureusement, si je devais faire une comparaison, je dirais que Die Hard s'en est mieux sortit que ce dernier Indy.

Le film est sympa mais il y a beaucoup trop de passages où ils en font trop et ça en devient limite ridicule, je ne vais pas vous donner d'exemples pour ne pas spoiler mais en le regardant on sait tout de suite de quoi je parle.En fait ils ont poussé à fond tout ce qui faisait d'indiana jones qu'on aime cette série, que ce soit dans les cascades, les énigmes, le paranormal et aussi l'humour bien que ce dernier nous permet quand même de nous retrouver vraiment dans l'ambiance de la trilogie.

Sinon, Harrison ford est plutôt en forme, je trouve sa prestation plutôt réussie, juste un peu moins de punch que dans les précédents, mais à son age, j'aimerais pouvoir en faire autant que lui. ;)

Pour résumé, je suis un peu déçu de cette suite, j'aurais préféré que ça reste une des meilleurs trilogie, mais bon, le film se laisse quand même regarder, disons que c'est peut-être réservé aux inconditionnels d'indiana jones.

On verra sans doute maintenant les aventures de son fils...

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai bien aimé, sauf la fin qui m'a paru un peu énorme.

Très fidèle à l'esprit d'indiana jones, il s'est adapté avec le temps (un peu faible et maladroit).

C'est vraiment un film à voir sur grand écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé le voir aujourd'hui. J'ai été content de retrouver le docteur Jones, mais l'intrigue a vraiment été trop bâclée. D'ailleurs, ça m'a étonné de la part de Spielberg. Et surtout, je n'ai pas ressenti le souffle épique de la trilogie originale. Certaines scènes sont carrément interminables et la fin est bof...

Conclusion : j'ai été très déçu. Cependant, avec un tel sujet, j'ai l'impression qu'on pouvait pas faire grand chose. Vivement que Spielberg engage d'autres scénaristes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai été le voir il y a de ça un mois maintenant et il m'en reste un très bon souvenir. À dire vrai, la matinée de fin de classe était plutôt enfumé et se retrouver en parfaite communion avec un archéologue lui aussi dans l'espace, vous avouerez que nous sommes en présence d'un superbe trip :D !

Dès le début, la scène dans le désert est excellente,

surtout tout le passage de la nuclear arena ^^

et depuis tous ces mois de boulot dur dur j'ai rit comme pas permis ! Les cascades sont vraiment très bien faites, et le peu de recours aux effets spéciaux est très agréable. Bien entendu, le bémol : la fin qui m'a sacrément déçue,

l'arrivée des extraterrestres depuis leur soucoupe

s'est téléscopé avec mon retour à la réalité et j'en avais un peu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Die hard s'en ai mieux sorti? tu veux dire le film ou un mec arrive à jeter sa voiture en l'air pour tuer un helicopter à je sais pas combien de metre dans le ciel et à s'en sortir indemne comme d'hab??????

Alons, soyons sérieux un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
le divx, le dobly THX quadriphonie laser, la xbox1 et maintenant le full HD 42' ca tue un peu voir définitivement la volonté de se mouvoir :D

gnarf, tu aurais dit du H264 en HD je dit pas, mais du divx... ( surtout sur une xbox1 )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le divx, le dobly THX quadriphonie laser, la xbox1 et maintenant le full HD 42' ca tue un peu voir définitivement la volonté de se mouvoir :D

gnarf, tu aurais dit du H264 en HD je dit pas, mais du divx... ( surtout sur une xbox1 )

oui c est clair tu as carrement raison :D,

mais ca a été mon let"no"motive pendant tellement d'année que c est resté un principe général dans mon esprit. cela dit j ai apprecié le cinoche pour ce film, pour 2 jours à tuer également ( pourtant zero effet spéciaux mais place offerte :) )

les codecs HD, Full HD mon vieuc pc de bureau suit pas, ma 360 meme avec mise à jour fait trop de bruit, supporte trop peu de codec, du coup un bon vieux dvd bien masterisé à l origine et en hdmi me convient pour l instant ( avec le recul necessaire de l ecran quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Die hard s'en ai mieux sorti? tu veux dire le film ou un mec arrive à jeter sa voiture en l'air pour tuer un helicopter à je sais pas combien de metre dans le ciel et à s'en sortir indemne comme d'hab??????

Alons, soyons sérieux un peu.....

oui, ou le transporteur, le film dans lequel un mec fait faire une cbriole à sa grosse audi pour que le crochet d'une grue arrache la bombe attachée sous sa voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share