Wii-clip Test : Installation, Stabilité, Fixation, Impact Thermique


superdome44
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Hola, Hello, les gueux

J'ai fini mon test du wii-clip et voici le résultat :

Sommaire :

  • Introduction
  • L’installation c’est plug&play ?:
  • Test de résistance (stabilité mécanique) : est-ce que cela tient bien ?
  • Test Thermique (Burn) : le WII-CLIP modifie t-il le bon fonctionnement de la WII et réduit t-il sa durée de vie ?
  • Conclusion

Introduction :

Comme beaucoup, la WII est devenue LA console de la maison, mais avec deux enfants qui adorent tous les Mario, une femme qui fait du WII-FIT et moi qui est accro à Mario-Kart, les DVD de jeux trainent et s’abiment.

Mon fils 4ans a déjà bousillé WII-PLAY en glissant dessus…. (Ouf c’est que WII-play). Alors comme les DVD-VIDEO, il était temps de faire des copies de sauvegarde. J’ai donc étudié les solutions et le WII-CLIP me semblait pas mal ! Mais les débats font rages entre les « pro-soudures » et les partisans du « solderless ».

Etant ancien testeur de PC, je me suis dis qu’un petit test sérieux permettrait à beaucoup de se faire une idée mais surtout d’apporter des données sur le fameux WII-CLIP.

C’est donc parti pour un test………… OUI mais j’ai décidé de porter mon test sur le comportement du WII-CLIP et non sur le montage (comme la totalité des tests) car il est bien beau ce produit mais que donne t-il sur la durée ? Et en utilisation intensive ?? On va donc essayer d’y répondre.

L’installation c’est plug&play ?:

Ma WII est une WII GC2-D2C SN LEH136744xxx achetée en décembre 2007, utilisé en moyenne 20 heures par semaine.

Le WII-CLIP V1 FOR D2CKEY (0717K1346873UFO-2008-V3C) associé à une D2CKEY (A3P060 VQG100 ZA811023 0813 X212.)

4y2n0v2oex.gif

Je vais particulièrement faire attention à la chauffe de la WII pour identifier si le WII-clip change quelque chose, c’est pourquoi j’ai modifié une sonde thermique TX2 à gauche sur la photo.

C’est une sonde sans fil d’extérieur sur laquelle j’ai déporté une M-FK 1020 (Tolérance class A - 30 °C to + 350 °C). Mais j’y reviendrai, plus tard.

Je vais faire bref pour l’install :

- Souder la puce sur le wii-clip m’a rappelé les cours de techno du collège !(ca remonte à plus de 15ans) : Super simple, mais faut prendre son temps.

- Un petit sticker sur le dessous de la puce pour l’isolation…

- Démontage de la WII : c’est une première pour moi mais pas de problème il y a des super Tuto (Merci XAVBOX).

- Pose du WII-CLIP : on peut vraiment parler de « pose », tu poses et tu appuis doucement avec les pouces de façon que le wii-clip s’enfonce jusqu’à toucher la carte. (note : je n’ai pas forcé et je n’ai pas entendu de ‘Clip’ !)

8bjbpxic90.jpg

(J’en profite pour replacer ma sonde, sous la nappe du WII-clip, j’en reparle plus loin.)

igup4025lj.jpg

- Un petit carton (style mario bros) qui se pose sur le tout pour l’isolation.

- Je remonte la WII

- Je test un original : OK ca passe (Ouffff)

- Je test un backup de l’original : YYESS ca passe aussi !

Bilan de l’installation : c’est vraiment très simple, promesses tenues pour l’instant ! En fait, le plus long est de faire ses backups :mellow:

Test de résistance (stabilité mécanique) : est-ce que cela tient bien ?

Une des questions sur le WII-CLIP c’est : est-ce que cela tient bien ? Franchement une fois posée et le lecteur revissé je ne vois pas comment cela aurait pu bouger !

Mais faisons les choses biens et allons jusqu’au bout.

J’avais donc décidé de prendre ma WII dans un sac à doc et de faire quelques Kilomètres de VTT avec ! Ceci après quelques heures de jeux, histoire que les composants soit encore chauds et dilatés.

Mais mon rejeton en a décidé autrement ! Il m’a fracassé ma WII sur le carrelage en se prenant les pieds dans la Sensor Bar! En plein concours de Mario-Kart (c’est pour cela que je suis pas dans le TOP 10 B) )

Bilan une énorme frayeur après une chute de plus d’un mètre (ma console étant sur un HP à coté de la TV, voir photo plus loin)

Pas de casse pour mon fils (vous vous en foutez, je sais)…… mais la WII a morflée !

uw0wae70hd.jpg

Là, je me suis dit : c’est foutu la WII est morte, fin du test ! ggne

On rebranche (et on range ce foutu câble de la sensorbar)… bruit normal… écran d’accueil…OUFFFFF :P de soulagement…. Tests jeux originaux et chaines :oK. Toujours aussi costaud le matos Nintendo :lol:

Du coup quel meilleur test pour le WII-CLIP ? Test d’un backup : OK

Bilan : une chute d’une WII d’1 mètre sur du carrelage alors qu’elle est en fonctionnement, cela doit être le pire que l’on peut imaginer pour sa WII ! et même dans ce cas, le WII-CLIP n’a pas bougé et le tout fonctionne toujours très bien. La coque est fissurée mais c’est un moindre mal.

Test Thermique : le WII-CLIP modifie t-il le bon fonctionnement de la WII et réduit t-il sa durée de vie ?

Le WII-CLIP enferme la puce D2C, la puce doit donc chauffer d’avantage ! Partant de cette logique la question suivante est : le WII-CLIP modifie t-il le bon fonctionnement de la WII et réduit t-il sa durée de vie ?

Voici donc le test que j’ai mis en place et que je poursuivrai jusqu’à fin aout.

-10 jours de jeux et de connect24 sans WII-CLIP avec relevés des températures

-10 jours de jeux et de connect24 avec WII-CLIP avec relevés des températures

-Publication des premiers résultats

-Poursuite des relevés durant l’été avec bilan définitif fin Aout.

J’aurai aimé relever les températures directement sur le chip D2C mais la sonde que je possède et trop grosse pour que je puisse la laisser une fois le WII-CLIP en place.

J’ai donc effectué les relevés entre la puce D2C et le cœur du lecteur (Zone non balayé par le flux d’air une fois le WII-CLIP mis en place). Si le WII-CLIP chauffe, cette zone sera le bon point de référence, surtout en connect24 ou il n’y a pas de circulation d’air.

Précision : même sir le matos est du bricolage, les deux sondes donne la même température quand elles sont cote à cote, ce qui garantie la bonne calibration.

gu258fhlk6.jpg

L’intérêt de mon installation c’est qu’elle garde en mémoire les températures les plus hautes et basses, à l’extérieure et à l’intérieur de la WII.

Une simple prise de note après chaque séance de jeux et chaque période de wii-connect24 m’a donc donnée les chiffres suivants :

30of3icorg.gif

En graph :

2v6u2absue.gif

Les chiffres parlent, ils n’y a pratiquement aucune modification thermique après installation du wii-clip. Les journées affichées en rouge sont des journées ou la température ambiante était identique et les chiffres sont très proches +1°.

A noter que les beau jours sont revenue ce qui explique l’augmentation des températures en J+6 mais l’augmentation interne suit la même progression proportionnellement à la température externe.

Etant très surpris de ces chiffres <_< , j’ai cherché un peu plus d’info sur le CHIP D2x. En fait, ce CHIP gère l’interface I/O entre le DVD et la WII (en gros) c’est tout.

Ce que j’ai vérifié en laissant tourner des videos d’intro de DVD de backup, ici la température interne augmente plus que lors du jeu car le DVD est accédé de manière constante pendant quelques minutes. Mais cela se compte en quelques degrés.

Pas de risque donc de dilatation du chip, de fonte du wii-clip... :fou: ce genre de chip est peu solicité et de toute façon ce genre de composants n'a pas vraiment besoin de refroidissement actif. Un controleur de lecteur de CD/DVD il y en a partout PC, platine, PC Portable ou cela parfois chauffe sans refroidissement quelconque!

Moi qui suis dans le domaine de l'informatique, je vois rarement des lecteurs HS! sauf parfois la mécanique (moteur ou lentilles) mais c'est après des usages intensifs.

Conclusion :

En conclusion, suite à ces tests on va essayer de répondre aux différentes questions sur le Wii-Clip :

L’installation c’est plug&play ?: OUI :ok: c’est simple et rapide ! MAIS il ne faut pas être un bourrin ! Ici on manipule doucement et précisément des composants donc tranquille… et attention il y a quand même quelques soudures à faire de la puce sur le clip. Privilégier donc l’expérience d’un ami si vous n’êtes pas très bricoleur ! Sinon passer par des « pros ».

Est-ce que cela tient bien ? OUI selon mon expérience cela tient très bien une fois en place, mais c’est cette mise en place qui doit être précise, le wii-clip ce n’est pas fait pour être enlevé et remis plusieurs fois !

Le WII-CLIP modifie t-il le bon fonctionnement de la WII et réduit t-il sa durée de vie ? NON à court et moyen termes. C’est une réponse qui ne pourra être vérifiée sur le long terme mais on a des raisons d’être optimistes vu le faible impacte thermique du wii-clip.

Alors le WII-CLIP je fonce ? OUI :ok: et NON sick , le concept tient ses promesses mais le problème est au delà de toutes ces questions… il faut regarder derrière le marketing…

Le WII-CLIP cible les utilisateurs débutants et c’est là que commence les problèmes car il faut choisir entre quelques 12 versions de WII-CLIP qui vont sur 5 versions de WII différentes avec une dizaine de puces différentes !!!! Et voila j’ai résumé 95% des problèmes que l’on trouve sur les forums avec ces WII-CLIP: des incompatibilités ou des oublis de soudures de ponts…

Je vous conseille donc deux choses si le WII-CLIP vous intéresse :

- Renseignez-vous bien sur la version de votre WII ! et donc sur les versions de puces et WII-CLIP compatible ? un tableau non officiel maj en francais est dispo ICI RECAP des Wii-CLIPs

- Ne pas acheter une version du WII-CLIP trop récente ! Laissez passer un peu de temps pour voir les premiers tests sortir et ainsi connaitre les problèmes éventuels avec certaines puces ou WII.

Et si cela vous semble trop compliqué, passer par un poseur de puce, vous aurez les conseils, la main d’œuvre et l’expérience.

A tout les gueux, j'espère que ce test vous apportera des réponses et 1001 excuses pour les "fotes d'aurtografes" qui trennent, j'ai pas le temps de corriger je retourne sur MK.

:P

Modifié par superdome44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut

non ,rien à voir c'est juste la charte du forum

++

lut,

Je sais! et c'est ce genre de petite chose que rend ce forum agréable à lire! Avec ce test j'ai oublié la politesse!

Je me l'ancre dans ma tête pour la prochaine fois!

Amic

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la une GRAND merci !!!!

enfin quelqu'un qui parle du WII-CLIP d'apres son experience, et non d'apres ses idée reçus.

C'est le teste que j'aurai aimé trouver avant de l'acheter il y a 3 semaines, je ,ne peut qu'approuver tout ce que tu a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

je viens d'installer une WII CLIP V4 AVEC D2PRO.

En ce qui me concerne je rencontre des problèmes de stabilité de fonctionnement. Plus clairement un Backup qui

fonctionné sans difficulté le dimanche soir ne passe plus le lundi soir "La WII demande de faire EJECT puis arrêt".

avez vous rencontrer ce type de pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne comprends pas vraiment les conclusions, c'est le wii-clip 1 que tu as testé, donc ça change beaucoup de choses

car lui contient plus de 30 pattes dans le clip et donc ça tient bien, et la D2CKey n'a pas besoin de soudure externe à réaliser sur la Wii

Tu as roulé, tu l'as fait tomber et elle fonctionne toujours et la puce avec

Alors je ne vois pas en quoi la fin du résumé doit se finir sur "Faut-il acheter le Wii-clip? = Oui & NON"

ça ne veut rien dire, tu as testé le V1, tu dis le V1 est okay, c'est testé, c'est fiable, solide, etc...

Maintenant pour les autres CLIP ce sera une autre histoire

D'ailleurs, si on a une D2C, autant mettre une D2CKey, rien à souder on clip et c'est prêt!

Mais sinon, merci pour ce test et les images qui vont avec! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

1/ Tes protocoles de tests sont trés imprécis, peux-tu détaillé ? (tes températures me paraissent bien basse par rapport à certaines remarques faites sur l'état du carter supérieur)

2/Quelles sont tes compétences en matières de relevés de températures , chronométrages et suivis des relevés?

CITATION

Si le WII-CLIP chauffe, cette zone sera le bon point de référence,

Tu as donc relevé des températures dans plusieurs endroit de la carcasse afin de valider ton "protocole"?

Quelles sont ces températures?

Quid de la températures du chipset sous le Wii clip? (une sonde passe à l'aise!)

CITATION

Précision : même sir le matos est du bricolage, les deux sondes donne la même température quand elles sont cote à cote, ce qui garantie la bonne calibration.

Ce n'est pas une calibration , mais un résultat similaire, soit elles sont bonnes toutes les 2, soit ....elles annoncent les même fantaisies!

CITATION

Le WII-CLIP modifie t-il le bon fonctionnement de la WII et réduit t-il sa durée de vie ? NON à court et moyen termes. C’est une réponse qui ne pourra être vérifiée sur le long terme mais on a des raisons d’être optimistes vu le faible impacte thermique du wii-clip.

Tu tire des conclusions sur 15 jours de relevés:

Tu plaisantes, j'espère! Nous sommes beaucoup à penser que les pannes viendront en vieillissant (oxydation en autre!), donc des conclusions au bout de 15 jours:

1/Ce n'est pas sérieux!

2/ Je n'aurais jamais prétendu ce que tu affirme.

Enfin ce que j'en dit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'hallucine quand mme y'a un mec qui se cr^éve le cul à nous faire un excellent test sur plusieur jour, super bien rédigé et agréable à lire.

et y'en a qui trouve le moyen de critiquer. et encore une fois des mec qui on jamais toucher un WII CLIP de leur vie.

vous seriez pas poseur les gars à tout hazar ???? frustrer de voir qu'on peut poser une puce avec une simplicité déconcertante ??? et surtout en se passant de votre commerce !!!

Se prendre la tête sur la dissipation thermique de ce chipset est RIDICULE !!! c'est ni le CPU ni le GPU !!! c'est un chip qui sert au controle des CDs ce chispet ne chauffe quaziment pas déja dans une utilisation normal.

Et arréttez de nous faire pleurer avec des arguments à deux balles qui ne tienne pas la route comme l'oxydation.

Oui les composants et les pattes peuvent s'oxyder mais il n'y aura pas d'oxydation sur un contact ! l'oxydation peut se faire autour du contact. Le seul probléme que pourrait poser l'oxydation avec un connecteur de ce genre, c'est si quelqu'un decidait de poser un beau jour un WiiClip sur une WII qui aurai 5 ans et vécu l'electronique a l'aire.

Comme je l'ai déja expliqué dans un autre post, le systéme de connection du WiiClip, est le même que celui utilisé depuis 15 ans sur la carte mére de nos PC pour les BIOS. et j'ai un paquet de CM de cette age qui fonctionne encore.

Désolé de mon ton qui peut semblé ennervé, mais c'est quand même rageant de voir qu'un mec qui s'est quand même emmerdé aàfaire des test de température et a faire un truc simpa, soit critiqué de la sort sans argument Valable.

Si vous souhaitez dévaloriser ce produit, acheter en un ou faite le vous offrir par la team, faite les tests et prouver nous vos dire.

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tres bon teste tu t'es vraiment investi dedans :oki:

Mais la vrai question que tout le monde se pose est : Est-ce que le Wii-Clip est fiable dans le temps ?

Perso je pense que non, rien ne vaut une bonne soudure d'un vrai poseur ( technicien ) pour que la pose soit réellement de qualité. De toutes les pose que j'ai pu faire, aucune soudure n'a jamais lacher.

Enfin ce n'est que mon point de vu et celà n'engage que moi. Mais pour un débutant en soudure le Wii-Clip est un vrai bonheure.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est drôle de parler de contact, de soudure, d'oxydation etc...

Euh... Pour rappel, il y a aussi des nappes, des contactes, des prises, des connecteurs, etc...

Donc si le clip va s'oxyder, y'a aussi d'autres éléments dans la console qui vont faire de même!

La soudure est bien entendu le top du top dans le sens où, si elle est bien faite, aucune raison que quoi que ce soit se passe avec le temps

Mais, on ne peut pas TOUT SOUDER, y'a bien des trucs que l'on doit brancher/débrancher

Je ne sais pas si je l'ai dit ici, mais je vous rappelle qu'un bon paquet d'automobiles roulent avec des boitiers éléctroniques

dont le chip principal qui contient la cartographie de l'injection, tient justement par un clip!

Et ces voitures ont subies certainement bien plus de vibration et choque qu'une console de jeu durant toute sont existence!

Le clip est un bon produit dans sa conception, après faut moins comment il est posé

Et rien ne vous empèche de "Ajouter un petit bout de scotch double-face" entre le contrôleur et l'interieur du Wii-clip

Et de rajouter des épaisseurs de scotch sur le haut du wii-clip jusque ce que ça plaque bien à l'interieur de la coque

Là vous pouvez être certain qu'il ne bougera plus jamais jamais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal, ils gagnent dans les 40-50€ pour souder 10 fils. Tout ca au black bien sur. Donc bon, un produit qui permet de se passer d'eux, ca gène un peu.

Moi j'ai installé mon wii-clip v1, marche niquel du premier coup. 10 minutes de pose dont 9 pour la soudure de la puce sur le wii-clip vu que je ne savais pas souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J’avais décidé de faire le test suite aux doutes énoncés sur Xavbox et j'ai publié aussi mon test la bas pour répondre:

  • Je me suis fais traiter de tout: comme quoi j'avais des actions chez WII-clip! Alors que je ne gagne pas un € sur quoi que ce soit!! Et cela, par des poseurs de puces! C’est drôle non?
  • Ensuite on m'a dit que j'aurai eut un cadeau si j'vais fait l'exclu du test à xavbox.... Comme ca bonjour la neutralité! Étant donné que je n’aurai plus été indépendant mais sponsorisé par des sites de pose de puce....
  • Ils me disent « pro WII-clip » puis annoncent qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout mon test, il me semblait pourtant être juste dans mes remarques et m'être très en garde contre les pb éventuels du wii-clip! Mais aussi recommander les poseurs aux newbies.
  • Ils ont critiqué mon protocole de test...et que je pouvais "me mettre le thermomètre dans le Cul". NO COMMENT ... j'ai fait avec les moyens du bord... au moins c'est pas fait dans un labo mais dans des conditions réelles de Monsieur tout le monde avec des chiffres et des photos comme ils l’avaient demandé...
  • Ils critiquent le test sur 20 jours!! Hors j’ai annoncé les premiers résultats au bout de 20 jours. Le test a été publié au bout de 25 jours!! et j'ai annoncé noir sur blanc que je continuais et que l'on tirerai les conclusions sur le long terme qu'après l'été....
  • En conclusion, ca les a tellement énervé qu'ils ont supprimé mon post après deux pages de commentaires en sortant comme raison que j'avais déjà publié sur GX!!

Je pensai apporter des informations, des arguments vérifiés et objectifs, je suis dégouté de leurs remarques.

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut de ces remarques et de mon test....

Il y a vraiment que GUEUX qui a mes yeux peut porter le nom de "FORUM"

Je clos cette parenthèse

EDIT: Erreur de ma part; j'ai barré une alégation! j'ai mal interprété en voulant lire en diagonale, j'assume l'erreur je la corrige.

chinese

Modifié par superdome44
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord, et c'es tpour ca que j'aprticipe aussi activement aux post sur le WIICLIP. car ils essaye trop de le devaloriser, et le faire passer pour de la merde alor que c'est pas du tout le cas. juste car il vois leur petit commerce du dimanche partir en fumée. hé bien c'est comme ca, faut savoir se recycler. l'été arrive y'a plein de pelouse a tondre lol ! (certe c'est pas aussi rentable)

J'ajouterai également qu'il peut effectivement y avoir quelque probléme de temp a autre avec un WII-CLIP, qu'il soit du a une mauvaise pose, ou un defaut de fab, mais a mon avis il est surement pla plus haut que le montage par soudure.

une soudure peut elle aussi lacher, et avoir pour résultat un fil qui balade et vas frotté n'import quelle composant dans la WII ou n'importe quelle patte du chip.

et les scotchs et kilo de fil posé sur le Chip ne doivent pas non plus améliorer la dissipation thermique.

normal, ils gagnent dans les 40-50€ pour souder 10 fils. Tout ca au black bien sur. Donc bon, un produit qui permet de se passer d'eux, ca gène un peu.

Moi j'ai installé mon wii-clip v1, marche niquel du premier coup. 10 minutes de pose dont 9 pour la soudure de la puce sur le wii-clip vu que je ne savais pas souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je boycotte également XavBox pour les mêmes raisons, pas uniquement pour le WII CLIP (ou effectivement je me suis fait insulter de tout les nom en disant que ca pouver être pas mal avant suppression des post), mais surtout car sur XAVBOX si on est pas du même avis que le leur on est un con fini, on se fait insulter, on ne peut pas avoir raison.

Surtout si ca peut mettre en peril leur commerce, ou faire concurence a un de leurs poseur

Bonjour

J'avais décidé de faire le test suite aux doutes énoncés sur Xavbox et j'ai publié aussi mon test la bas pour répondre:

  • Je me suis fais traiter de tout: comme quoi j'avais des actions chez WII-clip! Alors que je ne gagne pas un € sur quoi que ce soit!! Et cela, par des poseurs de puces! C'est drôle non?
  • Ensuite on m'a dit que j'aurai eut un cadeau si j'vais fait l'exclu du test à xavbox.... Comme ca bonjour la neutralité! Étant donné que je n'aurai plus été indépendant mais sponsorisé par des sites de pose de puce....
  • Ils me disent « pro WII-clip » puis annoncent qu'ils n'ont pas lu jusqu'au bout mon test, il me semblait pourtant être juste dans mes remarques et m'être très en garde contre les pb éventuels du wii-clip! Mais aussi recommander les poseurs aux newbies.
  • Ils ont critiqué mon protocole de test...et que je pouvais "me mettre le thermomètre dans le Cul". NO COMMENT ... j'ai fait avec les moyens du bord... au moins c'est pas fait dans un labo mais dans des conditions réelles de Monsieur tout le monde avec des chiffres et des photos comme ils l'avaient demandé...
  • Ils critiquent le test sur 20 jours!! Hors j'ai annoncé les premiers résultats au bout de 20 jours. Le test a été publié au bout de 25 jours!! et j'ai annoncé noir sur blanc que je continuais et que l'on tirerai les conclusions sur le long terme qu'après l'été....
  • En conclusion, ca les a tellement énervé qu'ils ont supprimé mon post après deux pages de commentaires en sortant comme raison que j'avais déjà publié sur GX!!

Je pensai apporter des informations, des arguments vérifiés et objectifs, je suis dégouté de leurs remarques.

Maintenant chacun en pense ce qu'il veut de ces remarques et de mon test....

Il y a vraiment que GUEUX qui a mes yeux peut porter le nom de "FORUM"

Je clos cette parenthèse

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

Ne te decourage pas!! continue, sache que l'ignorance est le meilleur des mépris, ils ne valent pas la peinne que l'on s'occupe de eux.

J'ai deja vu cela un peu partout sur d'autre forum des que le commerce de certains ets mis en peril ou leur soit disant connaissance , ils denigrent et font de l'intimidation.....

j'ai meme vu de tres bon petit forum (DDREAM) fermer a cause de ce type de personne qui decourage les autre...

Vas y fonce , nous on t'ecoute!!!

Pour info wii-clip v2 + argon spi(V1.8) (ac un pti coup de double face)sur LEH17 fonctionne à merveille et ds mon entourage, il fait deja des emules!

a bientot de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal, ils gagnent dans les 40-50€ pour souder 10 fils. Tout ca au black bien sur. Donc bon, un produit qui permet de se passer d'eux, ca gène un peu.

Moi j'ai installé mon wii-clip v1, marche niquel du premier coup. 10 minutes de pose dont 9 pour la soudure de la puce sur le wii-clip vu que je ne savais pas souder.

Tu as monté sur quel numéro de série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces