[Résolu] -D2pro 5fils Sur D2b -3pattes


Packpak
 Share

Messages recommandés

Hello les gens!

J'ai posé une D2pro sur une wii équipée du chipset D2B -3pattes (5fils).

Je vais pas m'embêter a poncer le chipset alors que j'ai une belle D2pro programmable qui me fait gagner du temps et de la fiabilité au niveau soudure^^

Tous les firmwares viennent du site de la team D2pro.

J'ai fait plusieurs tests avec différents firmwares de la puce:

1er test:

La puce a été mise à jour avec le firmware 1.0 (9fils) et le SPI-Flash est d'origine soudé sur la puce (commandée chez Divineo).

Le problème rencontré est que la puce bien qu'alimentée (led rouge allumée) visiblement gêne le lecteur.

Le lecteur ne réponds a rien et ne fait même pas son initialisation quand on met sous tension la console parcontre dès que j'enlève le GND de la puce la wii fonctionne normalement et lit les originaux.

Les soudures sont niquel j'ai testé plusieurs fois au multimètre (ohmmètre), en même temps elles ne sont vraiment pas compliquées 3 points GHJ et le jus.... :blink:

2nd test:

Cette fois ci le firmware de la puce est le beta 1.1b toujours en 9fils avec le SPI-Flash installé.

Je mets sous tension la wii, l'écran noir (appuyez sur A apparait), le lecteur ne dis rien...la puce est allimentée (led rouge),je me retrouve dans le menu, je vais dans le menu la où on lance les jeux et tiens j'entends le lecteur bouger (led tjs rouge).

J'insère un backup, le lecteur tourne (led tjs rouge) mais s'arrête peu de temps après sauf que je remarque que la led rouge n'est plus allumée :marteau: ??!!

J'éjecte le backup led rouge toujours éteinte, j'insère un autre backup puis ensuite un original le lecteur tourne mais ne fait rien et la led ne s'est plus rallumée.

J'éteinds la bête puis la rallume, la led est bien rouge mais là même dans le menu de lancement de jeux aucune réaction du lecteur tandis que la led reste allumée en tout temps.

Je n'ai pas vu une seule fois la led bleue.

J'ai refait mes soudures, rien ne change, donc après je test avec différents points en moins, j'ai remarqué qu'avec le point J en moins la console ce comporte normalement parcontre là si j'enlève juste le GND le lecteur ne donne aucune réaction.

J'ai testé avec deux D2pro différentes avec les 2 firmware et le problème du lecteur revient toujours.... <_< (chipset de la puce A3P125)

Je pense n'avoir rien oublié^^

En espérant que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou quelqu'un me propose d'autres tests...

Modifié par Packpak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

pour le firmware 1.0 c'est normal qu'il ne marche pas, ce n'est qu'une version débuggée du fw 0.9 qui équipe normalement la D2pro spiflash est qui est uniquement pour les chipsets D2C.

Par contre le fw 1.1b est "censé être" compatible avec tous les chipsets.

Es-tu sûr de bien reprogrammer ta puce?

Es-tu sûr de tes soudures et de ton montage ( une ptite photo peut être?)

le fw 1.1 est en version "bêta", peut être manque t-il de stabilité?

perso j'ai déjà monté une D2pro spiflash en Fw 1.0 sur D2C1-A sur une wii en LEF10...... sans problème!

par contre j'attends la sortie du fw en version finale avant de m'attaquer au D2B pinless

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour l'info du 1.0^^

Je posterai des screen lors du flash, par contre les photos j'ai essayé cela rends super flou dès que je m'approche de trop même en macro(cybershot 12MP).

Je peux toujours en faire d'autre et les poster mais ce sera ce soir (je suis au boulot^^).

Sinon j'ai flashé plusieurs fois la puce et réinstallé le driver pour XP et j'ai même téléchargé plusieurs fois l'archive pour être bien sûr de ne pas tomber sur un fichier corrompu.

Désolé pour le retard et pour les photos du chip très très moches...

post-48461-1211300878_thumb.jpg

post-48461-1211300885_thumb.jpg

post-48461-1211301186_thumb.jpg

Modifié par Packpak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'ai posé une D2pro sur une wii équipée du chipset D2B -3pattes (5fils).

Je vais pas m'embêter a poncer le chipset alors que j'ai une belle D2pro programmable qui me fait gagner du temps et de la fiabilité au niveau soudure^^

Bonjour,

Je croyais que pour une D2B sans les 3 pattes, il fallait obligatoirement poncer.

Quelqu'un peut me confirmer que ça fonctionne avec une D2pro sans ponçage ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Les soudure sont bien les bonnes.

J'ai eu une autre console entre temps et j'ai pu mettre a jour la puce donc en 1.1b et le spi flash en 1.4 via dvd.

MAJ via dvd qui fonctionne très bien.

J'ai testé sur une D2B classique toutes les versions 1.1b quelque soit le firmware du spi flash et tout fonctionne à merveille!

Demain je récupère ma fameuse Wii D2B pinless et je vais tester la puce en 1.1b et 1.4 (spi flash), je vous tiens informé!

Ce que je trouve très nul, c'est que pour mettre à jour le spi flash il faut que la Wii lise le "utility disc", mais c'est un peu impossible quand tu n'as qu'une Wii avec un chipset pinless ou pire un D2C2, alors tu te sens obligé d'utiliser une autre console "passerelle" qui avec le 1.1b lis le "utility disc".

En ésperant que la Team mettra à disposition un moyen de mettre a jour le spi via usb....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share