Swap Nand Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à la publication de l'outil Amoxiflash de Bushing une des premières expériences en découlant vient d'être réalisée par ChipD.

Ce dernier a réussi à substituer la NAND Flash d'une Wii par une autre d'un type différent. Pour se faire il a retiré la NAND Wii, a créé un PCB adapté à celle-ci et à procéder à la copie du contenu de la NAND via le modchip Infectus. une fois le dump réalisé il a transféré celui-ci dans un autre type de mémoire Flash qu'il a ensuite installé dans la Wii en lieu et place de l'originale.

Résultat : la Wii a parfaitement booté.

ChipD a expliqué à Tehskeen que même si à l'heure actuelle la technique nécessite des compétences en électronique il a bon espoir de pouvoir adapter cette expérience sous forme d'un système qui permettrait de créer un switch entre la NAND originale et une éventuelle carte fille afin de sélectionner la NAND de son choix au démarrage et ouvrir ainsi la voie d'une Custom NAND pouvant contenir des données supplémentaires à l'originale sous réserve d'écrire des drivers capables d'accéder au dela des 512MB.

custom_nand.jpg

Source : Tehskeen

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1125

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils arrivent à coder des drivers pouvant exploiter plus de 512 mo pour le nand on pourra avoir plus de 512 mo de mémoire sa c'est vraiment pas mal belle exploit.

Je connais rien au nand mais quelle sont les tailles maximal ?

edit: je suis un peu con c'est bon j'ai trouver ^^

Modifié par tonyoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ceci m'interesse au plus haut point.

J'ai une wii jap en plus de ma wii PAL.

Depuis le freeloader, trucha et le homebrew gecko region free, je peux jouer à mes jeux imports sur ma console PAL.

J'ai bien envie de dumper la nand de ma wii PAL pour l'injecter dans ma wii JAP (à coup d'infectus).

Ainsi je pourrai recycler ma wii jap qui ne me sert plus.

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou alors un genre de Wiiclip ^^ ou encore des point alternatifs....ca fait moin peur que certaine puce ^_^ sinon pour decolé les chip, à la place d une station a air chaud, un decapeur thermique + thermometre a visé laser+ support de perceuse a colonne(en option)+un elastique (indispensable) et on s en tire pour ~80€ -_-

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share