Fifa 09


whitedevil88
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avant, tout le monde pouvait transférer ses joueurs dans son équipe préférée et par la suite faire un match avec classement en ligne. Cette option sera toujours disponible pour les matchs en ligne (sans classement) ou non. Mais pour l'éthique de la compétition, lors d'un match en ligne avec classement, seuls les vrais joueurs de l'équipe seront présents.

Excellente nouvelle, un soir je suis tombé sur un mec qui jouait avec une équipe de Liverpool composée des meilleurs joueurs euopéens. Genre une équipe avec henri, rooney, c. ronaldo, messi (me souviens plus exactement),etc... J'ai tenu jusqu'aux arrêts de jeux avant de lâcher l'affaire.

Et puis vive le silence depuis le NXE!!!

Modifié par ChachaKoala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une "daube" pareil aussi buggué dans les jeux de foot (oui j'ai joué à PES 2008)

FIFA 09 est une beta c'est pas possible autrement,

-L'abitrage est completement à la ramasse, soit il sort un carton jaune pour une simple poussette soit il bronche pas quand on se bouffe un tacle par derrière sans que l'adversaire touche le ballon, sans parler de l'avantage qui est une grosse blague.

- Les buts sont à 95% les memes, on balance une passe en profondeur au milieu de la defense pour qu'un attaquant rapide part seul au but.

- Les tirs sont affreusement scriptés, minimum 4 poteaux par match pour ma part, que ce soit en assisté ou en semi.

- La physique de la balle est juste à mourir de rire, les frappes de loin donnent l'impression qu'on frappe dans un ballon de plage tellement la balle prend de hauteur et n'a aucune puissance et ce meme avec des joueurs comme Gerrard

- L'ambiance sonore a rien d'extraordinaire, le public reagit pas quand il y a un penalty, que l'on marque à domicile ou à l'exterieur ca change rien le public gueule aussi fort, les commentaires sont affreusement mal mixés, par exemple juste après avoir recu un carton ou après un hors jeu le volume des voix est tellement bas qu'on entend meme ce qu'ils disent.

- Le gardien est un mur sur les frappes à ras de terre mais se troue comme une larve sur les corners ou les frappes un peu flottantes que l'on est Buffon ou Landreau c'est du pareil au meme.

- Le mode Deviens Pro est completement buggué, mes joueurs suspendus le sont pour TOUTE la saison, résultat la moitié de mon équipe titulaire est composé de joueurs réservistes parce que je peux simplement plus séléctionner les titulaires habituelles parce qu'ils apparaissent plus depuis bien 10 matchs.

Je m'arrête la, c'est deja beaucoup trop, première et dernière fois que je fous des euros dans un jeu EA Sports sur 360, quand je vois que ce "truc" est vendu 69€ en boutique c'est clairement prendre les gens pour des cons.

Et non je suis pas un PES-fanboy au cas ou.

Je comprendrais définitivement jamais comment ce jeu peut etre autant adulé en étant aussi mal fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vois pas ou j'exagère dans la mesure ou les points que j'ai décrit plus haut se passent quasiment à chaque match.

j'avais aussi oublié le CPU qui tue le match en une seule action, quand l'IA cadre 4 tirs elle met 4 buts moi j'ai besoin de cadrer 9 à 10 tirs pour en planter 2 parce que le gardien adverse se transforme en superman qui arrete absolument tout, ce jeu est définitivement pas terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais c'est bizarre tout ce que tu décris... je pense que ta console a un souci, tu devrais contacter ce mec il s'occupe aussi des xbox 360 depuis peu.

désolé mais perso j'ai exactement les mêmes bugs... et pourtant je me suis tapé deux saisons en mode Carriere (en pro et en légende) ...

le jeu est pas loin de la perfection mais ya clairement des bugs a la con... on ne peut pas le nier... c'est bien dommage car comme je l'ai dit il manque pas grand chose pour avoir LE jeu de foot!

Les bugs énoncés apparaissent pas tout le temps mais tout de meme avec une fréquence élevée...

++

Modifié par copel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je joue quasiment uniquement en mode club 10VS 10

-L'abitrage est completement à la ramasse, soit il sort un carton jaune pour une simple poussette soit il bronche pas quand on se bouffe un tacle par derrière sans que l'adversaire touche le ballon, sans parler de l'avantage qui est une grosse blague.

Perso, je le vois jamais mettre un jaune pour une poussette.

Pour l'avantage , je ne vois pas non plus de gros problemes. juste de temps en temps, il siffle alors que l'action partait bien.

On peut pas reclamer une simulation de foot avec des arbitres parfaits. C'est irrealiste. Et puis sans sa, on gueulerait sur qui ??

- Les buts sont à 95% les memes, on balance une passe en profondeur au milieu de la defense pour qu'un attaquant rapide part seul au but.

Sa, sa depend des joueurs en face de toi aussi. Si y a des gros beaufs en face, EA n'y peut rien.

- Les tirs sont affreusement scriptés, minimum 4 poteaux par match pour ma part, que ce soit en assisté ou en semi.

Essaye en manuel, tu veras y a plus aucuns poteaux par la suite.C'est juste qu'en automatique et en semi, il faut viser avec le stick pour marquer sinon, sa te dirige vers un des poteaux par defaut

- La physique de la balle est juste à mourir de rire, les frappes de loin donnent l'impression qu'on frappe dans un ballon de plage tellement la balle prend de hauteur et n'a aucune puissance et ce meme avec des joueurs comme Gerrard

Si tu tires avec une mauvaise position, normal que tu te tapes des vieux tirs

- L'ambiance sonore a rien d'extraordinaire, le public reagit pas quand il y a un penalty, que l'on marque à domicile ou à l'exterieur ca change rien le public gueule aussi fort, les commentaires sont affreusement mal mixés, par exemple juste après avoir recu un carton ou après un hors jeu le volume des voix est tellement bas qu'on entend meme ce qu'ils disent.

La ok, ils auraient pu faire un effort la dessus

- Le gardien est un mur sur les frappes à ras de terre mais se troue comme une larve sur les corners ou les frappes un peu flottantes que l'on est Buffon ou Landreau c'est du pareil au meme.

- Le mode Deviens Pro est completement buggué, mes joueurs suspendus le sont pour TOUTE la saison, résultat la moitié de mon équipe titulaire est composé de joueurs réservistes parce que je peux simplement plus séléctionner les titulaires habituelles parce qu'ils apparaissent plus depuis bien 10 matchs.

Je joue pas en mode be a pro

Sinon, je rajouterai plusieurs trucs pour le mode club

Un bug qui met les vrais note des joueurs a la place des 85 normaux a ce mode de jeu

Un systeme de classement un peu pourri. En division 12, il y a des equipes avec 130 V pou 50 D alors qu'en D1 y a des vieilles equipes avec 27 V et 19 D

Les stats des membres de la team ne sont pas tjrs dispo. pkoi ????

Les equipes doivent etre tous de forces identiques. Mais en realité, il y a des differences. Deja, rien qu'au niveau physique.

D'ailleurs, si y a du monde qui sait un peu comment marche ce mode Club au niveau des classements etc.

Et la TEAM OMLIVE recrute des fans de l'OM uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

j'ai acheté FIFA 09, je le trouve bien, joli...

En jouabilité, il me pose quand même quelques soucis, surtout en Xbox live, je trouve qu'il y a un trop gros temps de latence entre le moment où on appuie sur le bouton de passe par exemple, et le moment où le joueur fait réellement sa passe.

Je trouve que ça casse vraiment le jeu et le plaisir et il faut vraiment anticiper les passes... PAS GENIAL.

PES6 en revanche est tip top niveau jouabilité pas de temps de latence et mode live en passant bien mieux avec le niveau division 3, 2, 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

c'est clair que ce jeu (fifa2009) est pas génial au niveau de la gestion des matchs sur le live :

- je rencontre aléatoirement des types ultra forts et des types nuls (donc de mon niveau)

- pas de système de division.

c'est domage, car du coup je me prends des grosses roustes de temps à autre, et le plaisir n'y est pas (ou alors j'ai pas compris comment on fait pour se mettre dans une catégorie de gens qui ont le même niveau que moi).

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est vrai, quand tu fais une partie rapide, tu connais pas le niveau du joueur que tu rencontres, je sais pas vous mai moi j'aurais aimé pouvoir savoir, et la seule manière c'est à la mi-temps du match ou tu vois sous son pseudo les points qu'il a.

c'est sur que s'il a déjà 10000-15000 ou plus, c'est déjà un bon niveau.

mais bon avec mes 2700 points j'arrive à tenir contre des mecs qui ont plus que moi.

hier j'ai perdu 2-1, match serré contre un anglais qui avait 50000 points.

Ce qui est chiant c'est que dans 90 % des cas l'adversaire prend une équipe avec des fusées devant, lance la ballon en profondeur et part tout seul vers les buts.

ex : MU C. Ronaldo Rooney, Man city Robinho, Aston villa les 2 attaquants sont des fusées...

Je commence à trouver un moyen pour les stopper, il faut surtout pas faire le pressing quand le passeur va passer la balle dans le trou, et il faut commencer par anticiper et partir dans le trou avec l'attaquant.

Si tu fais le pressing, ton libéro ou stoppeur monte sur le n°10 et laisse un trou dans la défense pour l'attaquant adverse et là, catastrophe, il part tout seul, et alors s'il est super rapide tu le rattrapes jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello.

c'est clair que ce jeu (fifa2009) est pas génial au niveau de la gestion des matchs sur le live :

- je rencontre aléatoirement des types ultra forts et des types nuls (donc de mon niveau)

- pas de système de division.

c'est domage, car du coup je me prends des grosses roustes de temps à autre, et le plaisir n'y est pas (ou alors j'ai pas compris comment on fait pour se mettre dans une catégorie de gens qui ont le même niveau que moi).

Cdt.

Sur fifa 09 tu as une option qui te permet de trouver que des adversaires de ton niveau en partie rapide classé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

J'ai une question concernant le jeu : peut-on mettre le patch qui est sorti pour améliorer certaines choses alors que l'on n'a plus le live (console banni) ? Il y a la possibilité de trouver ce patch en téléchargement et de le mettre sur clé USB ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces