Fifa 09


whitedevil88
 Share

Messages recommandés

salut les gueux !

moi hier j'étais au festival du jeu vidéo àporte de versailles et j'ai pu testé les 2 jeux en version démo pour les 2 et seulement sur PS3 :

Et mes impressions pour PES2009 sont meilleures que ce que j'avais vu sur le net

Les joueurs sont très bien faits, Clerc, Squillaci par ex,

le jeu est moins rapides que le 2008 et la jouabilité ressemble plus à du PES6 sur PS2 pour les connaisseurs,

MAIS je n'ai pas vu de nouveaux gestes ni animations qui m'auraient flatté la rétine, les joueurs courent comme des robots je trouve que c'est pas assez fluide dans les gestes

les passes sont toutes pareilles de l'intérieur du pied, et Henry toujours aussi perforateur de défenses avec des contres favorables ENERVANTS !

Les défenses toujours à la ramasse, à laisser des trous béant derrière entre 2 défenseurs et l'attaque fait des passes dans le trou, ça passe à tous les coups.

En même temps je rappelle que c'était une démo avec 6 pays : france, brésil, argentine, croatie, italie, portugal.

Donc bonne impression mais toujours des défauts.

Après j'ai testé FIFA09 donc en démo avec l'OM, Réal, Milan, Toronto et Schalke04

Et là j'ai pris une claque visuelle, j'ai trouvé que les joueurs avaient une animation parfaite dans le jeu de courses, les passes varient selon la position du joueur et celui qui va recevoir la balle, cad, soit du plat du pied, soit de l'extérieur du pied, excellent.

Les visages sont par contre meilleurs dans PES, Mandanda dans FIFA est affreux.

J'ai paramétré les touches à la manière d'un PES et là c'est le bonheur, avec le R1 pour le sprint, le R2 pour le modificateur vitesse celui qui sert à faire des dribbles de fou, le carré pour tirer et le rond pour centrer, et le L1 pour changer de joueur.

Pas mal aussi le jeu de tête, il faut vraiment jauger la balle et pas appuyer trop tôt, sinon le joueur saute trop tôt et fait une tête de merde alors que sur un bon timing la tête est bien plus appuyée.

J'ai fait 5-6 match et j'ai vraiment kiffé.

Je tiens à préciser que je suis un Fan ultime de PES, mais encore plus de la série Winning Eleven que j'avais sur PS2 avec tous les patchs qui vont bien

Et je dois dire que j'ai retrouvé dans ce FIFA, ce petit truc que j'adorais dans WE, le fait de pouvoir construire les attaques tranquillement, les 2 blocs équipes renforcés, donc un aspect plus simulation.

Je sais les puristes diront que non, que PES est mieux, mais je suis désolé, bien que le nouveau PES se soit amélioré, il est encore TROP rapide dans son rythme de jeu est les ADRIANO et HENRY sont encore des bulldozers qui ont trop de contres favorables.

Et FIFA09 est sans conteste au-dessus, en sachant que l'habillage sera supérieur au niveau son, commentaires, licenses, ya pas photo.

Donc arrêtez de dire que FIFA09 n'est que beau, il a aussi dépassé PES2009 sur son terrain de la jouabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

Comme l'an dernier ya un paquet de gent que ne jure plus que par fifa, et qui se sente obliger de dire pes et konami c'est de la merde. Que vous trouver fifa bien ok mais arreter de chier sur pes. Pendant 10 ans ça ete et reste pour beaucoup de personne la reference. Pendant tout ce temps les mec qui aimer pes jouer et passer pas eux leur temps a dire fifa c'est de la merde.

Moi perso c'est pes qui ma fait decouvrir le vrai foot , le gameplay de ce jeux et unique il est devenu au file des ans naturelle avec n'importe quel version sur n'importe quel support au bout de 30 seconde j'ai mes reppert et je prend du plaisir a deffendre et a attaquer. J'ai un peu voyager et notament en asie et en europe et partout j'ai toujours trouver un type avec qui parler foot et souvent sio il ete jeune il joué a pes. ( en thaillande y a des salle de jeux ou on joue uniquement a pes)

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

Comme l'an dernier ya un paquet de gent que ne jure plus que par fifa, et qui se sente obliger de dire pes et konami c'est de la merde. Que vous trouver fifa bien ok mais arreter de chier sur pes. Pendant 10 ans ça ete et reste pour beaucoup de personne la reference. Pendant tout ce temps les mec qui aimer pes jouer et passer pas eux leur temps a dire fifa c'est de la merde.

Moi perso c'est pes qui ma fait decouvrir le vrai foot , le gameplay de ce jeux et unique il est devenu au file des ans naturelle avec n'importe quel version sur n'importe quel support au bout de 30 seconde j'ai mes reppert et je prend du plaisir a deffendre et a attaquer. J'ai un peu voyager et notament en asie et en europe et partout j'ai toujours trouver un type avec qui parler foot et souvent sio il ete jeune il joué a pes. ( en thaillande y a des salle de jeux ou on joue uniquement a pes)

ciao

Salut chappy,

chacun ses pensée, mais d'abord je n'ai jamais dit que PES2009 c'était de la merde

Moi aussi j'ai joué au fil du temps sur PES, je dis juste que je trouve FIFA supérieur en jouabilité, réalisme, graphismes, ambiance sonore, commentaires, license

EUH j'ai oublié autre chose ? je sais pas !

Eh oui, moi je pense qu'il faut qu'il y ait un débat sur ces 2 jeux car à 70 € le jeu, il faut essayer de faire le bon choix qui plaira à chacun, même si j'entends les plus fortunés qui diront prendre les 2

Je suis désolé mais tout le monde ne peut pas, question pognon.

Sans rancune Chappy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il fût un temps un temps ou on se déplaçait en cheval .... aujourdhui c'est tout autre !!

Ce qui était bon hier ne l'ai pas forcement aujourdhui ... PES a eut son heure de gloire, Fifa est passé au dessus à tout point de vue, il suffit d'ouvrir les yeux et de l'admettre, après chacun prendra le jeu qu'il estime le meilleur mais c'est dommage d'acheter un nom plutôt qu'un jeu surtout au prix qu'ils sont vendus !!

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais les puristes diront que non, que PES est mieux, mais je suis désolé, bien que le nouveau PES se soit amélioré, il est encore TROP rapide dans son rythme de jeu

Pes a perdu son trone de roi de la simu dès l'année dernière avec un fifa08 perfectible, mais déja énorme de technique, de précision, de réalisme etc, tout ce qui fait une bonne simu quoi !

Au fil des années ils en ont fait un jeu d'arcade (il en faut pour tous les gouts)...rappellez vous le premier volet, c'était le jeu presque parfait mais en moche et un peu raide...pas de sprint de ouf, pas de defense qui se troue par des placement/déplacement incohérent, pas de frappe de 25 mètres qui rentre une fois sur deux, un équilibre attaque/défense quasi-parfait, un ryhtme posé et plutot lent...c'est pour ca que j'ai pas du tout apprecié le pes 2 qui commencait déja à se rapprocher des volets actuels...ce qui est bien c'est que maintenant on a le choix entre 2 jeux qui sont les meilleures dans leur catégorie respective !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que vous trouver fifa bien ok mais arreter de chier sur pes. Pendant 10 ans ça ete et reste pour beaucoup de personne la reference.

Tu connais l'expression "au royaume des aveugles les borgnes sont rois"? Pes s'était la révolution pendant quelques années puis ils ont profité des joueurs et de leur position pour revendre quasiment le meme jeu chaque année. Faut ouvrir les yeux pes c'était bien et c'est plus ce que c'était, aujourd'hui il y a fifa pour aller de l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dire que PES reste la référence, c'est refuser d'ouvrir les yeux.

J'ai connu les PES à partir de PES 4 sur XBox, et je trouvais ce jeu exceptionnel de réalisme pour l'époque. Mais on ne peut pas dire que le jeu évolue réellement à chaque nouvelle version : quelques nouvelles animations, deux ou trois améliorations sur l'IA...

Il est évident que Konami se repose sur ses lauriers et ne se bouge pas.

Et là, sur les nouvelles consoles, franchement Konami n'a pas su se sortir les doigts du c... pour exploiter les possibilités de nos 360 et PS3.

Non seulement le jeu est de plus en plus arcade, mais graphiquement il est à la traîne, et sur le plan des animations aussi.

On s'en serait contenté s'il n'y avait pas d'autre alternative, mais heureusement pour nous EA Sports (team qui m'avait toujours déçu jusqu'à l'année dernière) a relevé le défi et sorti un Fifa 08 brillant, bien au-dessus de ce que PES propose sur tous les plans.

Je vois bien sur les forums quelques mecs comme toi qui font de la résistance, style Gafga dans la section PS3. Je suis convaincu que vous n'avez pas réellement pris le temps de vous mettre à Fifa 08, sinon vous ne tiendriez plus ce discours.

Autour de moi, j'ai pas mal de potes qui adulaient PES et ne voulaient pas entendre parler de Fifa. Il a suffi qu'ils viennent tester Fifa 08 chez moi pour changer d'avis, et tous sans exception !

Une des nouveautés de ce Fifa qui les a le plus marqués, c'est la possibilité de mettre passes, centres et tirs en manuel. Et c'est vrai que ça révolutionne la façon de jouer, c'est dur au début (je ne compte pas les passes faites à l'adversaire ou en touche !) mais une fois habitué on se rend compte que c'est un vrai pas en avant pour le réalisme.

J'ai eu l'occasion de rejouer à PES après quelques mois passés sur Fifa, j'avais l'impression que tout allait trop vite et que j'étais limité au niveau des possibilités de construction de jeu.

Quand un jeu, dans un domaine, est nettement meilleur qu'un autre, pourquoi s'en priver ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je ne veux pas rentrer dans la guéguerre pes-fifa...Je suis fan de PES depuis ISS Deluxe sur supernes. J'ai toujours suivi la série des fifa en parallèle.

Ayant pu tester FIFA 2008, j'avoue que FIFA s'est bien amélioré. Il est plus réaliste sur tous les points comparés à PES. Cependant, il y a une grosse différence à mes yeux:

Quand je joue à PES, je m'éclate!!! Les parties sont endiablées. Je ne retrouve pas cela dans FIFA même dans le 2008; et pourtant je m'y suis mis (voulant constaté ce que je lisais sur les forums).

Je suis d'accord pour dire que FIFA est meilleur depuis l'an passé, mais PES me divertit beaucoup plus...

J'attend donc les deux moutures (fifa09 et pes 2009) pour faire mon choix mais je pense que mon coeur penchera une nouvelle fois vers PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je ne veux pas rentrer dans la guéguerre pes-fifa...Je suis fan de PES depuis ISS Deluxe sur supernes. J'ai toujours suivi la série des fifa en parallèle.

Ayant pu tester FIFA 2008, j'avoue que FIFA s'est bien amélioré. Il est plus réaliste sur tous les points comparés à PES. Cependant, il y a une grosse différence à mes yeux:

Quand je joue à PES, je m'éclate!!! Les parties sont endiablées. Je ne retrouve pas cela dans FIFA même dans le 2008; et pourtant je m'y suis mis (voulant constaté ce que je lisais sur les forums).

Je suis d'accord pour dire que FIFA est meilleur depuis l'an passé, mais PES me divertit beaucoup plus...

J'attend donc les deux moutures (fifa09 et pes 2009) pour faire mon choix mais je pense que mon coeur penchera une nouvelle fois vers PES...

Le 2009 ( fifa ) cest le 2008 + un coté terriblement FUN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui dans pes maintenant on lache des frappes des 35 metres toutes les 5 minutes, on traverse la defense en courant tout droit sous pretexte que notre joueur s'apelle Adriano ou Ibrahimovich(le pauvre je dois mal ecrire son nom)..

Bref dans fifa quand tu balances une bonne patate t'es trop fier et pareil pour les actions biens construites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut avouer que pes il est grave énervant quand tu fait des parties sur le live (ou ça peut aller ) quand la quasi totalité des gars ne construisent rien et font des tout droit avec les gros joueurs qui sont "instoppables" a part si tu fais une grosse faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis d'accord mais fifa n'est pas encore non plus parfait faut pas réver certains perso sont super moches

Certes, personne n'a dit qu'il est parfait, ceci dit je trouve que les visages ratés des joueurs est un défaut minime, surtout sur un jeu de foot ou la caméra est bien éloignée du terrain.

Je préfère un Adriano non ressemblant de visage mais conforme à la réalité dans ses capacités, qu'un Adriano bien modélisé mais inarrêtable car devenu une sorte de Dieu du foot.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et il faut quand même préciser qu'à part quelques visage pas trop ressemblant c'est du côté de FIFA qu'on prend une claque graphique, PES est mille lieu derrière autant graphiquement qu'au niveau de l'animation !!

Alors certains visage oui mais dans l'ensemble PES fait pâle figure.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que visagement ( je vient d'inventer un mot :D ) PES est mieu fait depuis le 08 ou les visages étaient très bien foutu, ce de fifa 08 étaient assez moches par contre mais là fifa c'est bien repris en main et même si certains sont encore à coté de la plaque d'autres ont étaient retravaillés à 100% (Drogba ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est pareil c'est tout pourris d'ailleurs si le live de fifa est correct je pense que je vais prendre fifa cette année , ceux qui jouent au live de fifa il est comment ?

Le Live FIFA est top. Je précise que j'ai joué aux deux versions en live PES2008 et FIFA08. Il n'y a clairement pas photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces