Le Gueux Est-il Collectionneur?


Xnico72
 Share

.  

137 membres ont voté

  1. 1. Collectionnez vous les jeux vidéos/consoles et autres produits dérivés autour du jeu vidéo?

    • Oui
      55
    • Non
      71
  2. 2. Depuis combien de temps collectionnez vous des jeux vidéos?

    • Moins d'un an
      0
    • Depuis 1/2 ans
      5
    • Depuis 2/3 ans
      7
    • Depuis 4/5 ans
      5
    • Depuis 5/6 ans
      4
    • Depuis 6/7 ans
      2
    • Depuis 7/8 ans
      2
    • Depuis plus de dix ans
      26
    • Depuis plus de 20 ans
      9
    • Je ne collectionne pas
      66


Messages recommandés

Salut,

Perso j'ai toujours tout gardé.

Depuis petit, mon père stockait les jeux et jouets dont on ne se servait plus, et il y a 2 ans, on a nettoyé son grenier. je suis tombé sur toutes les consoles de ma jeunesse, avec jeux et accessoires, emballés dans leur carton d'origine, avec plastique d'origine pour la plupart, et toutes en état de marche. J'en aurait presque pleuré. D'où ma collection grandissante....je garde désormais chacune de mes consoles, et par principe, je ne revends aucun jeu. En plus, je les bichonne au maximum, je viens d'acheter un meuble télé pour en placer 9 d'entre elles, avec adaptateur péritel et tout et tout.

Par contre, vu que la xbox est capable de tout émuler jusqu'à la génération SNES sans bug, les quelques Mégadrive, nes, Supernes ou atari ne servent plus du tout, c'est juste de la déco... Playstation, Dreamcast et saturn sont encore jouées régulièrement. Mais c'est pas une vraie collection, je ne cherche pas le pack machin ou le jeu bidule comme un fou, je garde simplement ce pour quoi j'avais craqué...

J'ai quand même un regret : Je ne peux plus jouer à Duck Hunt.....le pistolet ne reconnais pas le lcd....c'est d'une tristesse......si quelqu'un a une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je ne collectionner pas,mais maintenant en vieillissent je suis devenus nostalgique :wub: et du fait,je remercie ebay car grace a ce site j'ai retrouver tout les consoles qui on bercer mon enfance.

Par contre les jeux je ne les collectionne pas a par sur ps3,en meme temps a 70 euro le jeu :D j'ai plutot interret

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas collectionneur, je fait en regle général plaisir aux enfants pour qui les parents n'ont pas les moyen.

par contre la seule console dont je ne peux me séparer, c'est ma toute premiere, une atari 2600, mais il me manque les joysticks :/ (halala space invader et moon patrol, du pure bonheur ^^)

Salut,

Perso j'ai toujours tout gardé.

Depuis petit, mon père stockait les jeux et jouets dont on ne se servait plus, et il y a 2 ans, on a nettoyé son grenier. je suis tombé sur toutes les consoles de ma jeunesse, avec jeux et accessoires, emballés dans leur carton d'origine, avec plastique d'origine pour la plupart, et toutes en état de marche. J'en aurait presque pleuré. D'où ma collection grandissante....je garde désormais chacune de mes consoles, et par principe, je ne revends aucun jeu. En plus, je les bichonne au maximum, je viens d'acheter un meuble télé pour en placer 9 d'entre elles, avec adaptateur péritel et tout et tout.

Par contre, vu que la xbox est capable de tout émuler jusqu'à la génération SNES sans bug, les quelques Mégadrive, nes, Supernes ou atari ne servent plus du tout, c'est juste de la déco... Playstation, Dreamcast et saturn sont encore jouées régulièrement. Mais c'est pas une vraie collection, je ne cherche pas le pack machin ou le jeu bidule comme un fou, je garde simplement ce pour quoi j'avais craqué...

J'ai quand même un regret : Je ne peux plus jouer à Duck Hunt.....le pistolet ne reconnais pas le lcd....c'est d'une tristesse......si quelqu'un a une solution!

un portage sur wii avec la wiimote hihihi

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas collectionneur, je fait en regle général plaisir aux enfants pour qui les parents n'ont pas les moyen.

par contre la seule console dont je ne peux me séparer, c'est ma toute premiere, une atari 2600, mais il me manque les joysticks :/ (halala space invader et moon patrol, du pure bonheur ^^)

Pour les joysticks sur atari, j'utilise de simples joysticks pc simple bouton, les originaux étant morts et remorts depuis longtemps.

Si je ne m'abuse, les stick megadrive fonctionnent aussi....mais l'info est à vérifier (je crois que la direction est ok, et que c'est le bouton C qui est actif.....!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tu vois, rien que d'en parler, j'ai envie de me faire un moon patrol...ou un jungle hunt.

Je sens que je vais encore me coucher tard....ah mais c'est le week end, je bosse pas demain! hiiiipiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous et bien pour ma part cela fait deja ! plus de 20 année que je joue (et oui j'en ai 34 ), j'ai commencer a la patinoire du rouet dans la salle d'arcade lol

Dans ma jeunesse j'en ai parcourus des salles d'arcade pour ensuite aller sur la déferlante consoles,

Mais avec du recul ma préférence va chaque fois a Nintendo ( j'adore le gameplay).

Depuis j'ai garder qu'une petite collection de Jeux vidéo mes favoris ( Zelda uniquement avec la console associé ) Nintendo :)

dsc00048qd1.th.jpg

gwenlaureng ta carte de Link to the past m'interesse franchement au passage ;)

Ainsi que quelque produit dérivé du Cinéma (BooK DVD Sabre et autre ).

Mais ma Collection préférer reste les Statue Marvel signé Bowen

dsc00045uf6.th.jpg

Je n'ai pas tout montré en photos et celles jointe remonte a l'année dernière, depuis j'ai reçus le Dernier Bowen Iceman.... YeS

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gwenlaureng ta carte de Link to the past m'interesse franchement au passage ;)

Tu m'étonnes, l'ensemble est comme neuf. Ca ferait bien dans ta collection. Il est "malheureusement" parti sur ebay déjà, c'est monté à 75 euros :blink::shuriken:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

moi je collectionne un peu, mais c'est plus sur des coups de tête.

J'achète des consoles, me disant qu'il me la faut absolument et une fois a la maison, elle reste posé dans un coin et je n'y joue pas.

J'aime beaucoup l'objet que c'est, encore que pour certaines, elles ne sont pas très belles.

en fait, je ne me dirais pas collectionneur, mais plutôt acheteur compulsif.

A part pour les xbox 1 où la j'en ai quelques unes et elles tournent toutes.

Et souvent quand j'en trouve en occase pas cher, je les achètes, les modifies et les offres en cadeau pour faire découvrir aux copains/copines/famille les joies du ndure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je collectionne , mais pas systematiquement

j'ai gardé ma SNES , et une version de chaque Xbox ( verte , crystal et noire ) en attendant d'en trouver une plus rare ( debug , halo , .. ) :unsure:

Re,

une personne t'a entendu et vient d'en mettre une en vente (debug) sur gx.annonces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

perso je suis collectionneur mais plutot d'objets dérivé , mais gratuit , les plus dur a trouver en fait , artbook dédicacé par les équipes de dévellopement , gadget en tout genre etc .... je ferai quelques photos a l'occasion

sinon j'ai mes jeux et console perso que j'ai jamais revendu , mais bon c'est quelque chose qui coute cher et on a vite fait de repertir avec une 20ene de jeux sur un coup de coeur

sinon je collectionne plus particulierement les produits dérivé de final fantasy , mes deux plus belle pieces sont un poster dédicacé par hironobu sakaguchi et un chocobo a friction offert par nobuo uematsu , les deux que j'ai pu rencontrer respectivement en 2007 et 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes deux plus belle pieces sont un poster dédicacé par hironobu sakaguchi et un chocobo a friction offert par nobuo uematsu , les deux que j'ai pu rencontrer respectivement en 2007 et 2004

J'veux les photos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes deux plus belle pieces sont un poster dédicacé par hironobu sakaguchi et un chocobo a friction offert par nobuo uematsu , les deux que j'ai pu rencontrer respectivement en 2007 et 2004

J'veux les photos :P

nobuo uematsu le 1er decembre 2004 lors du final fantasy 11 event au xsarena a paris

img0241af1.jpg

pas eu moyen de faire une photo avec lui y avait trop de monde , pour ceux qui connaissent les xsarena , imaginez 250 personne dans le truc , ils ont du sortir par derriere avec 4 gardes du corps pouréviter l'emeute lol

et hironobu sakaguchi au la japan expo l'an dernier lors de la scéance de dédicace pour la présentation de blue dragon (merci les accreditations)

img15831ih8.jpg

le je suis de dos , pas moyen de prendre de photo de l'estrade ...

j'espere avoir l'occasion d'approcher yoshitaka amano a l'occasion , comme ca j'aurai pu voir le trio ^^

sinon une tres petite partie de ma collection de goodies ==> http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...12/goodies.html

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share