Le Gueux Est-il Collectionneur?


Xnico72
 Share

.  

137 membres ont voté

  1. 1. Collectionnez vous les jeux vidéos/consoles et autres produits dérivés autour du jeu vidéo?

    • Oui
      55
    • Non
      71
  2. 2. Depuis combien de temps collectionnez vous des jeux vidéos?

    • Moins d'un an
      0
    • Depuis 1/2 ans
      5
    • Depuis 2/3 ans
      7
    • Depuis 4/5 ans
      5
    • Depuis 5/6 ans
      4
    • Depuis 6/7 ans
      2
    • Depuis 7/8 ans
      2
    • Depuis plus de dix ans
      26
    • Depuis plus de 20 ans
      9
    • Je ne collectionne pas
      66


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non je ne collectiones pas , je suis plutot du genre a laisser tomber mes anciennes consoles + jeux , pour suivre la technologie

Par contre , je trouve que c'est une tres bonne idée de sondage !!! ;)

Perso j'en connais plusieurs qui le sont...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis moi non plus pas un vrai collectionneur, ceci dit j'ai quelques symptomes je pense quand même, en effet, parfois j'ai en tête de racheter certaines vieilles consoles, et je ne lâche pas l'affaire jusqu'à ce que je les ai, mais au final, je finis par les revendre...

Le seuls qui font exception et dont je n'arrive pas à me séparer, ce sont ma sat et ma dc avec sur cette dernière Shenmue dans toutes ses versions disponibles Us/JAP/Eu.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,,

Ouais en gros , on pourrait dire que c'est plus des "coups de têtes" qu'une vrai passion de collectioneur dans ton cas...

Et un attachement sentimental pour ta sat et ta dc :P

Sinon perso , tout ce que j'ai en frais de vielles consoles , c'est la NES qui prend la poussière... ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je collectionne depuis plus de 20 ans, j'aime ca, ca me rend beau :wub:

J'ai un attachement tout particulier pour les consoles NEC et leurs shoots de folies, la Neo Geo, qui reste à mes yeux la reine des reines, et bien entendue la Dreamcast qui restera pour moi la première vrais console "Nexqueheugène" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Je ne suis personnellement pas collectionneur, mais il m'arrive de penser que j'aimerais bien me rechoper d'occasion les 2 consoles qui ont marqué ma vie de joueur : la N64 et la Dreamcast.

Ceci dit, je sais que si je les avais, je n'y jouerais presque pas, mais ça reste tentant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne collectionne pas... En plus je suis plutôt bon samaritain une fois qu'une génération est arrivé à son terme, en général je donne ma console + les jeux à des amis qui n'ont pas pu en profiter (MS, SNES, N64)...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai gardé mes anciennes consoles (nes, snes, ps1) et certains jeux. Je ne collectionne pas, mais je n'ai jamais pensé à les revendre ou donner. La seule console que j'ai eu et que je n'ai pas gardée, c'est la ps3 de ma copine......... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi c`est les consoles NEC ,la dreamcast et les portables !

quand j`était en France je faisait les marches aux puces pour dénicher des petite perles et je doit dire que j`y est mis pas mal d`argent dedans :wub: j`ai quasiment tout vendus avant de partir pour le japon .

A la base je suis collectionneur de tout et n`importe quoi ...surtout de n`importe quoi d`après ma femme lol

voila pour moi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, je revends presque toutes, ou je passe a quelqu'un de la famille, pour l'instant seul la xbox et ps2 qui me reste, la xbox pour son multimédia, et la ps2 pour quelques jeux que j'ai pas encore découvert, quand la ps3 sera hacké, je revends le tout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

moi je collectionne, et ca me coute cher :0

playstation,psone,ps2,saturne,dreamcast,nes,snes,megadrive megacd,atari st,amiga 500,psx,gameboy,gameboy advance,ds,amstrad 6128 avec tuner tv,xbox,jeux game and watch et j en passe, sans compter toutes les consoles next gen.les jeux en edition collector.... ( halo 3 legendaire ma ruiné ) :marteau:

il est vrai que la plupart des anciennes consoles sont bien rangées dans leurs cartons ( manque de place ) .

quand j etais plus jeune j avais aussi un arcade systeme, neogeo...que j ai revendu et je m en mord les doigts, alors maintenant je garde tout.

je compte aussi acheté les consoles nec qui me faisait tant rever plus jeune et que je ne connais pas du tout ( mais encore cher ).

j aime bien trainer sur ebay pour acheter des vieux jeux snes ou autre ( pour y jouer ???? non pour le posséder )

c'est grave docteur?? :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas un grand collectionneur (mise a part des filles ! :oki: [Jdeconne] )

Plus serieusement, je ne collectionnes que mes anciennes consoles (Snes, GC, Play 2, Xbox1, GameBoy classique, ma copine à ma Nes et ma Dreamcast)

Je n'y joue pratiquement jamais, mais je ne m'imagine pas les vendres (trop de souvenirs)

J'ai garder ma grande collections de billes que j'avais, étant gosses (je les collectionnées) blush

Je collectionnées aussi les cartes DBZ a l'époque.J'en avais un camion :P

En y pensant maintenant, je ne sais plus ce que j'en ai fait. :mellow:

Modifié par Armonius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop yop à tous,

et bien non je ne collectionne rien du tout.

Je suis plus adepte de ma méthode grand nettoyage.

"

Est ce que j'en ai besoin de suite ? non

Est ce que j'en aurai besoin dans les 15j ? non

alors je jette :lol:

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis pas un grand collectionneur, plus jeune je devais revendre mes consoles pour acheter les nouvelles, mais depuis que je me les achetes moi même je les garde toutes, donc cela se resume à PS2, xbox, GC, plus toutes les dernieres PS3, X360, wii, ds lite, psp.

J'ai aussi retrouvé une nes, mais j'ai vendu tous les jeux et une de mes grandes fiertés une amiga CD32, un bijoux introuvable mais la manette est HS crying .

Par contre j'avoue que souvent j'ai envie de m'acheter les anciennes (N64, dc, neo geo,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Perso je collectionne pas. Par contre, je les ai presque toutes eu, et une fois

que je les ai revendu, ça me fait un peu chier. Je pense surtout à la PC Engine, la Saturn,

la N64, la GameCube... Heu, en fait toutes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Sympa le sondage Xnico ;)

En ce qui me concerne, j'avais entrepris la collection petità petit il y a 5 ou 6 ans en rachetant Super Nes, puis N64, puis Megadrive, Nes, Saturn, avec les jeux et tout. Mais ca me prenait la tête trop souvent, ca coute cher, et ca prenait de la place.

Et plus ca me prenait de temps, plus ca devenait gonflant. Je me disais trop souvent "mais si je vais à cette brocante, ca sera peut être le bon moment, bon endroit pour l'affaire du mois, et repartir avec un Panzer Dragoon flambant" (quand on trouve un Suikoden comme neuf à 3 euros, on se sent pousser des ailes lol ^^). Bref, ca m'a bien gonflé, et j'ai revendu toutes les consoles et jeux que je ne considerais pas comme miens, c'est à dire, que je n'avais pas acheté neuf, moi même, le jour de leur sortie. En plus, la musique me tenait à coeur et il me fallait batterie et guitare, c'était l'occasion.

J'ai donc gardé mes preferés : PSX, Game Cube, Xbox, Wii, PS3, PSP avec mes jeux preferés également. Tout le reste, j'ai vendu. Je ne regrette absolument pas, par contre, j'en avais enormément, et ca m'a pris un temps monstrueux pour tout ecouler, surtout que je ne voulais pas trop perdre non plus, donc j'ai vendu au détail. Par contre, à la fin, j'en avais vraiment raz le bol donc j'ai fait 3 cartons, lots magiques, et c'était reglé.

J'avais vraiment des pièces sympathiques quand j'y repense :)

zelda3im5.th.jpg

Mais ca peut devenir grave (c'est pas à moi ca lol)

ensemble3nk9.th.jpg

Maintenant, je garde ce que j'aime vraiment, je n'acheterai pas un jeu parcqu'il n'est pas cher. Comme les DVD, j'ai tout vendu. Je n'ai gardé qu'une trentaine de collectors auquels je tiens vraiment.

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je collectionne depuis environ 7/8 ans vu que je n'ai seulement que 18 ans.

J'ai quelques consoles comme: Amstard CPC, Atari 2600, Mega Drive, Game Gear, Game boy, PSOne, DreamCast, PS2, Xbox, Gamecube, Xbox360, PS3 et PSP.

Mais ca ne fait que commencer xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que les consoles Next-Gen actuelles fassent partie des "Consoles à Collection" pour le moment... :P

Je collectionne depuis ma toute première console, soit :

- Famicom,

- Super Famicom

- Master System I

- Master System II

- Mega-drive I

- Mega-drive II

- Game Gear

- Saturne

- PSX

- Dreamcast

[ Xbox, PSP, DS, WII ] : vendu, mais rien n'empêche un rachat ultérieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share