Mon Disque Dur Avec Erreur 06


Pas2blabla
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, alors je vais être bref et direct.

Mon problème et le suivant j'ai la sublime erreur 06 :ok: et ouii elle tue toute personne voulant bidouiller sa console ggne , alors bref...:

Je connais exactement ce qu'il faut faire pour réparer cette erreur 06 tout en sachant que je n'ai plus l'eeprom.bin de ma xbox (celui d'origine) mais ceci n'est pas un gros problème.

Mais ma vrai question est de savoir:

1- Quel puce y mettre?

* Et si possible une qui soit sans soudure svp? Merci d'avance blush

2- Concernant les dd, comment faire pour mettre dedans la xbox par exemple 3 dd à l'intérieur? (Le matos à avoir svp) merci d'avance X)

3- Désoler mais tant que j'y suis, la taille max que la xbox arrive à accepter est de combien svp? (500 go, 1000 go ou 2 t voir allez 10 T XD) merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je connais exactement ce qu'il faut faire pour réparer cette erreur 06 tout en sachant que je n'ai plus l'eeprom.bin de ma xbox (celui d'origine) mais ceci n'est pas un gros problème.

salut,

oui c'est pas un probleme de pas avoir l'eeprom.bin de ta xbox puisque le disque dur a eté locké avec une autre eeprom.bin :rolleyes:,faudrait que tu explique ce que tu as trafiquer pour arriver a une erreur 06 hihihi

1- Quel puce y mettre?

* Et si possible une qui soit sans soudure svp? Merci d'avance blush

la hyper x est tres bien,surtout si c'est juste pour recuperer l'eeprom.bin(qui,il est toujours bon de le rapeller,doit être sauvegardée imperativement avant de faire n'importe quoi...)

2- Concernant les dd, comment faire pour mettre dedans la xbox par exemple 3 dd à l'intérieur? (Le matos à avoir svp) merci d'avance X)

2 disques durs,on peut faire,par contre trois :unsure: ,perso je ne sais pas trop,a moins d'avoir le xtender?

3- Désoler mais tant que j'y suis, la taille max que la xbox arrive à accepter est de combien svp? (500 go, 1000 go ou 2 t voir allez 10 T XD) merci d'avance :)

750 go d'apres les dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une 06 ne tue que ceux qui s'amuse a inverser les DD de console ou remplacer les CM sans reflechir , mais si tu connais le moyen de resoudre ton probleme :ok:

3 DD dans une console d'origine c'est possible , mais faut supprimer le lecteur , donc installer une puce , et implanter un commutateur 3 positions pour la selection des Disques, du boulot en prevision , surtout qu'il faut commuter la commande au niveau de la nappe IDE de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si tu connais le moyen de resoudre ton probleme :ok:

+1000, on est intéressé ..... parce qu'il n'existe AUCUNE méthode pour contourner la 06 sans changer de DD ..... Sauf le passer à la moulinette de Hddunlock.com (mais, là, ça revient à le délocker) ....

Bref, tant que ton DD sera locké avec le code de lock actuel, il ne pourra JAMAIS fonctionner sur cette console (ni pas mal d'autres, d'ailleurs ... seule celle correspondant au code de lock peut lui donner une utilité (pour un ordinateur, tu oublies aussi).

Bref, avant de passer au stade la puce et si tu ne veux pas passer pour le plus gros mytho du forum, tu ferais mieux de nous expliquer ce que tu as l'intention de faire ...

mais ceci n'est pas un gros problème.

pour info, celle-ci est collector ..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors merci pour vos réponse surtout cele de sebker56 :lol: tu vas vraiment me faire avancer d'un Grands pas de Géant rollwink (par rapport à la puce), sinon l'erreur 06 je l'ai obtenue à force de toucher par-ci et par là c'est long à vous expliquer... bref je passe les explication.

Par contre j'aimerais bien que quelqu'un puisse me dire où je peux trouver cette fameuse modchip Hyper X car je ne la trouve nulle part ( plutôt elle est indisponible sur certain site ) ou encore si quelqu'un connait d'autre modchip sans soudure svp.

Et pour finir en conclusion réponse à jp33 qui veux savoir ce que je veux faire:

1- je vais m'installer une puce

2- Apres ceci je met mon new dd seagate de 200go

3- J'éssaye soit avec config-magic si c'est possible ( c'est avec config que jai delocker mon dd au début :prout: ) ou evox de récuperé l'eeprom de ma carte mere xbox pour pouvoir deblocker mon dd d'orgine.

Voilà tout et puis j'espère beaucoup avoir une réponse de sebker56 et jp33 allez +++ :P

Voilà tout c'est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Ta théorie est bien mignonne mais elle ne marchera jamais car si tu es en erreur 06 ça veut dire que le code de lock de la carte mère est différent de celui du disque dur. Donc même si tu récupères ton eeprom.bin il ne pourra pas délocker ton disque dur.

Tu as un joli presse papier c'est tout .

++

Edit : Jouer avec configmagic quand on connait rien ça revient à rouler en Gsx-R avec un BSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tkt pas si sa marche pas comme ca je vais faire avec atpwd ( desoler je sais pas si sa s'écrit exactement comme ca) et au bout de 30 min dd délocker et ranger dans le tiroir. et cette méthode marche car je l'avais déjà faite auparavant mais je me souviens plus du numéro d'erreur. Merci de vos réponse et c'est bon j'ai pus trouver un site ou il vend la Hyper X.

Bon bref pas de bla bla, topic clos car j'ai trouver réponse à toute mais question. Allé je m'arrache à la prochaine Et merci pour tout!!! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tkt pas si sa marche pas comme ca je vais faire avec atpwd ( desoler je sais pas si sa s'écrit exactement comme ca) et au bout de 30 min dd délocker et ranger dans le tiroir. et cette méthode marche car je l'avais déjà faite auparavant mais je me souviens plus du numéro d'erreur.

pour les autres car il saute des étapes , effectivement il y a la méthode pour les DD WD , comme annoté , mais on delocke et on formate le DD avec cette méthode , et c'est pas 30 min , cela prend a peine 5 mn .

apres comme tu es un bon , utilise une liaison serie pour recuperer ton eeprom.bin , et oui pas de puce pas de soudure , bon je clos également

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouuuhh le vilain pas beau qui ne raconte pas tout depuis le début (en plus, locker avec un mauvais code de lock depuis Config Magic, il faut le faire VOLONTAIREMENT .... c'est faisable, mais il faut faire son gros boulet et insister .... :rolleyes:)

Pour les autres, voilà comme il a du faire (ou va faire, enfin, j'espère pour lui hihihi): l'avantage de Config Magic, c'est que le Master Pass est connu: TEAMASSEMBLY

mais ça implique d'ouvrir et de le passer à la moulinette d'xboxhdm (ou atapwd plus précisément) .... avantage: tu délock mais tu conserve tout ...

Parce que, sans ce master pass, ça peut durer longtemps (surtout s'il en essaye un autre, ça, c'est MAL !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Préambule :

J ai une XBOX softmodée avec un vieu ndure. Il y a le DD d'origine dessus...

J'ai voulu mettre un nouveau DD de 320 Gigs, un seagate, j'ai verifié il est compatible.

Chapitre 1 jour 1

J ai essayé le soft liveinfobeta2 pour avoir la clé pour lock le disque résultat avec mon eeprom.bin cela marche pas il me dit qu'il est pas bon.

J'ai essayé plusieurs eeprom disséminées un peu de partout dans ma console (j ia fait des backups avec evox, le CD xcalibur(plus tard)) bref c'est toujour le mm fichié de 256K avec toujour la mm chose à l'interieur (j ai verifier avec un editeur hexa).

Bon au bout d'un jour à essayer dans tout les sens j'me dit que j'allais graver un cd xcalibur avec le eeprom dedans dans /linux/.....

J ai pu allé me coucher car avec mes 512K de connection il m'a fallu la nuit pour pomper l'image.

Chapitre 2 jour 2

Je branche le dd sur un PC je commence à faire la manip pour creer les partitions dessus : C et E. Je ne fait pas F car mon HDD fait 320 Gigs. la tout ce passe bien.

Ensuite je fait un lockhd -a et il me le lock. Une fois le Hd mis dans la console....erreur 06 ma joie est vite retombée :X.

Je delock je test plusieurs moyens (j' inssiste avec liveinfobeta2) mais rien que des erreur 06. Par désespoir j'ai mm unlocké le DD booté ma console avec le DD d'origine, lancé le CD Xcalibur sur ma console, echangé les DD a chaud et locké le DD sous evox...Résultat erreur 06 et un bon moment pour le délocker.

J ai aussi mangé un lock en mettant un "Q" kk part avec :X et j ai pu ratraper le coup avec atapwd et le pass : XBOXSCENE....

Voila aujourd'hui chu au taf chu défoncé car je me suis couché a 2H00 du mat pour avoir un DD délock avant le dodo et j aimerais savoir ce que je peu faire pour qu'enfin ce DD puisse marcher

THX

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je branche le dd sur un PC je commence à faire la manip pour creer les partitions dessus : C et E. Je ne fait pas F car mon HDD fait 320 Gigs.

sans reprendre tout dans le détail, déjà ça ça me parait bizarre... une partition E de 300 go c'est possible ?

Ensuite pour l'eeprom.bin, ce que xboxhdm lock avec un eeprom , il le delock avec le même eeprom

donc il doit y avoir une succession d'erreurs, déja dans le choix de l'eeprom.bin sur la console

et après dans la manip de unlock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je branche le dd sur un PC je commence à faire la manip pour creer les partitions dessus : C et E. Je ne fait pas F car mon HDD fait 320 Gigs.

sans reprendre tout dans le détail, déjà ça ça me parait bizarre... une partition E de 300 go c'est possible ?

Ensuite pour l'eeprom.bin, ce que xboxhdm lock avec un eeprom , il le delock avec le même eeprom

donc il doit y avoir une succession d'erreurs, déja dans le choix de l'eeprom.bin sur la console

et après dans la manip de unlock...

Salut,

Je n ai pas fait une partoche de 300 Gigs sur E enfin je pense pas, la j ai suivit le tuto de Jp33 il dit de pas faire tout de site F que ce sera plus rapide sur la console.

Sinon pour l eeprom je comprend pas trop ta phrase (Ensuite pour l'eeprom.bin, ce que xboxhdm lock avec un eeprom , il le delock avec le même eeprom)

Il faut choisir quel eeprom.bin sur la console ?? j'en ai fait kk1 quand mm et c'est toujour les mêmes. Je suis le pdf Xcalibur a la lettre je prend les eeprom la ou la consoles les creer je les effaces même en ftp pour les recreer ensuite et faire un refresh afin d'etres sur que je ne me trompe pas !!

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut choisir quel eeprom.bin sur la console ?? j'en ai fait kk1 quand mm et c'est toujour les mêmes. Je suis le pdf Xcalibur a la lettre je prend les eeprom la ou la consoles les creer je les effaces même en ftp pour les recreer ensuite et faire un refresh afin d'etres sur que je ne me trompe pas !!

bizarre, peut etre un souci avec le pc dans la generation de l'iso, ou la gravure, ou le media , car l'erreur 6 le prouve bien, il y a un mauvais lock du dd

sans chipoter , c'est 256 octets l'eeprom.bin, mais je ne pense pas que ça nous fasse avancer; il faut trouver de quoi bien locker ton dd.

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, disons que l 'eeprom, j ai tanté de la passé dans liveinfobeta2 et rien il me dit qu'elle est mauvaise ?

Est-ce déjà arrivé, un soucis du soft qui n est qu une beta ?

J ai fait l eeprom avec le Xcalibur, evox, y a t il une possibilité pour qu ils m en sortent une mauvaise (un, une eeprom ?) ? comment etres sur de la validité de mon eeprom ?

J ai un fichier .txt aussi que c'est crééer "Disk.txt" si je me souvien bien, dedans y a la unlock key de mon HDD original (ce qui m a sauvé de l'erreur 6 dailleur lorsque j ai locké mon nouveau discque avec la console).

Voila ou j en suis; cerné et déconcerté. J ai vu un liveinfobeta3 sur le net m ais j ai pas trouvé d archive il existe ?

Qu'est-ce que ferais un pro du hack XBOX y a bien une soluce j ai quand mm beaucoup d info un HDD qui est toujour bon pour ma xbox, j ai juste un disque à locker avec les 40 bons chiffres et lettres ^^ !!!!!

Ps : j viens de trouver live info beta 3 et ma femme m a mailler mon eeprom j ai testé il le prend je testerais ce soir avec mon disque....

Ps 2 : C'est quoi config magic exactement ca peu me servir ?

J en profite pour mettre mon hddinfo :

Disk Serial Number : "5JRKJJ8T "

Disk Model Number : "ST310014A "

HDD Key : 8b:6a:7a:9f:ca:36:a7:94

0e:76:26:ef:f7:cd:22:61

a4:2d:19:d3:00:00:00:00

00:00:00:00:00:00:00:00

HDDLockDisablePassword 8b 6a 7a 9f ca 36 a7 94 0e 76 26 ef f7 cd 22 61 a4 2d 19 d3 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00

XboxHDKey 72 3a 48 00 9e 0d f5 29 74 2c 04 24 fb 4d 04 4c

Et mon eeprom :

Œ,tr4lìš@@BLÜÓS6ò£º9“ꣵÙHËà+Ÿäkê©d‘<«ð{󪆕³ ÙO203809652005

:Ô{} èû-Ú~2±ßHÈƦ© € ´^WúÄÿÿÿRST RDT

Äÿÿÿ hªÝFExV»iFExV»iFExV»iFExV»iFExV»ižu€

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui effectivement, disons que l 'eeprom, j ai tanté de la passé dans liveinfobeta2 et rien il me dit qu'elle est mauvaise ?

Est-ce déjà arrivé, un soucis du soft qui n est qu une beta ?

J ai fait l eeprom avec le Xcalibur, evox, y a t il une possibilité pour qu ils m en sortent une mauvaise (un, une eeprom ?) ? comment etres sur de la validité de mon eeprom ?

Qu'est-ce que ferais un pro du hack XBOX y a bien une soluce j ai quand mm beaucoup d info un HDD qui est toujour bon pour ma xbox

pour ce qui est de generer une mauvaise eeprom , je n'ai jamais eu ça mais pourquoi pas... maintenant la raison... ? *

si vraiment rien n'est possible avec les eeprom, il y a possibilité de mettre une puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu t'es emmelé les pinçeaux(les eeprom.bin surtout)avec ton erreur 06 toi. :rolleyes:

ton disque d'origine,il est locké et fonctionnel?

si oui,efface tous les fichiers eeprom.bin que tu as dans ton disque dur,et fais un nouveau backup eeprom.bin,on pourra partir du bon pied.

et prends ponyprog2000 a la place de liveinfo,bien que ça ne sert pas a grand chose de verifier,en general ça roule tout seul.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Comme je l ai déjà dit j ai déjà effacé, re éffacé et créer de differentes facon ce eeprom.bin. et c'est toujour le même donc je ne pense pas que le soucis vienne de lui....Dailleur j en ai jamais trouver un autre sur ma console c'est celui que je vous ai mis en dispo.

Maintenant je pensais (qui a dit "ca lui arrive" :X ?) imaginons que je devienne fou et que pour etre sur de mon eeprom.bin je test le unlock avec la clé qui est dans le hddinfo.txt ou alors en utilisant la beta de liveinfo afin de verifier le code....

Il y a un risque pour l'exploit qui est dessus ? en disant que je fait attention a ce que je tape biensur...

Modifié par fafenstein
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eeprom.bin corrompu sur console impossible , sinon frag rouge

et perso j'ai jamais eu de probleme lors de la recuperation du fichier , si tu as liveinfo et qu'il te donne un defaut , c'est que le fichier a été manipulé , et comme tu as locké delocké et toujours erreur 06 , c'est clair fichier non compatible avec celui de ta CM , celui que tu as joint au post ne s'ouvre pas , tu peux parcontre verifier ton fichier avec un Editeur hexadécimal , et tu pourras verifier le numero de serie de ta console , si la CM et celle d'origine du boiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle a une sale tête ton eeprom.bin .... enfin, bon, il y a un DD qui tourne avec, ça doit être bon (retourne ta console et regarde si le sérial est: 203809652005, si ce n'est pas le cas, arrête de faire mumuse)

Commence par oublier ce que tu crois savoir (c'est la meilleure méthode pour répéter les mêmes erreurs)

Donc, délocker le DD est sans soucis, y compris avec le code de lock, c'est pour le relocker qu'il peut y avoir un soucis.

Je serai toi, je délockerai avec l'eeprom.bin, au moins, si ça fonctionne dans un sens, ça le fera dans l'autre.

La bonne nouvelle, c'est que tu as une 06 donc ton DD est lockable (sauf si tu confonds 05 et 06, ce qui est loin d'être évident sur une xbox au niveau de l'affichage).

Ensuite, je lancerai Xcalibur et je lui demanderai de sauvegarder l'eeprom.bin, il n'utilise pas Evox pour cela. E:\Backup\eeprom pour la récupérer.

Avec Xboxhdm et un DD lockable, je n'ai jamais eu de soucis, dans un sens comme dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share