Probléme Wifi Routeur Netgear <> Acer3610


jéjé 13
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila aprés avoir passé de longue heure et plusieurs jours a chercher mon probléme je décide de ressortir mon PC du placard pour faire mon appel a l'aide.

Je posséde un 'ACER Aspire 3610' avec donc le wifi intégré. Du jour au lendemain je n'est plus eu le net en connexion wifi. J'en ai profité pour changer d'OS et de XP Home je suis passé sous XP Pro suite a pas mal de ##### sur mon PC. Là aussi aprés l'installe toute propre de XP et tout les pilotes correctement installés il m'est impossible d'établir ma connexion. Je détecte bien mon réseau, mon pc s'y connecte directement mais je ne peu accéder a l'interface de mon routeur ou méme d'internet. Mon routeur est un NETGEAR WGT624 108Mbps et la communication avec ma 360, PSP, ma DS, et mes 2 autres PC en wifi fonctionne parfaitement. J'ai vérifié si il n'était pas réduit en nombre de connexion mais ce n'est pas le cas car méme aprés mon soucis sur mon ACER je peu connecter de nouveau périphérique en wifi sans soucis. J'ai également passer toutes mes machines en IP fixe mais rien n'y fait :s

Je pensais a ma carte Wifi sur mon ACER qui serais peut-étre HS mais je doute un peu quand méme :s

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Verifi ta doc si t'as pas un bouton a actionner sur ton routeur pour permettre la detection... Verifie aussi a l'aide d'un autre PC que ton Reseau accepte les nouvelles connexions, et qu'il n'y a pas un filtre MAC d'activer...

Enfin c'est large comme terrain pour te dire exactement ou chercher, si biensur ta carte WIFI est bien installé :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide.

Bon j'ai donc installé SP3 mais rien n'y fait j'ai toujours le méme probléme. Je me suis connecté a mon routeur via ce méme pc et aucun soucis en éthernet. J'ai bien la détection et la connexion a mon routeur en wifi, j'émets des paquets mais je n'est rien a la réception. Mon routeur est sur le 'canal 11' en mode 'G and B', avec Wireless AP activé et broadcast name également. Je vien aussi de connecté une nouvelle PSP sur mon réseau et qui auparavant n'avais jamais été détecté et elle passe sans soucis. La doc de mon routeur est en anglais, et moi et l'anglais sa fait 2 XD

Modifié par jéjé 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta PSP a pu se connecter sans soucis, sans que tu n'ai rin a bidouiller dans ton routeur, c'est que le controle d'acces n'est pas activé. Ce controle empeche a n'importe quel peripherique de profiter de ta connection sauf si tu lui donne la permission.

Concretement, le peripherique voit ton reseaux, parviens a se connecter dessus grace a ta cle (WEP, WPA etc...) mais ta que tu ne donne pas l'adresse MAC du periph a ton Netgear, le-dis periphs ne peu pas se connecter au net ;)

Prends ton portable sous le bras, va dans un macdo et essaye de te connecter a leur reseaux, tu verra si le soucis viens du PC ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta PSP a pu se connecter sans soucis, sans que tu n'ai rin a bidouiller dans ton routeur, c'est que le controle d'acces n'est pas activé. Ce controle empeche a n'importe quel peripherique de profiter de ta connection sauf si tu lui donne la permission.

Concretement, le peripherique voit ton reseaux, parviens a se connecter dessus grace a ta cle (WEP, WPA etc...) mais ta que tu ne donne pas l'adresse MAC du periph a ton Netgear, le-dis periphs ne peu pas se connecter au net ;)

Prends ton portable sous le bras, va dans un macdo et essaye de te connecter a leur reseaux, tu verra si le soucis viens du PC ou pas ;)

Oui je pense que je vais faire ça et voir si c'est un prob de mon PC parce que la je perd patience sa me fait litéralement c**** depuis le temps que j'y suis !

Merci, je vous dirais ce qu'il en est demain si j'ai le temps de passer a mon mcdo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais bon si je sais que sa viens de la carte wifi sa ira, mais tant que j'en suis pas sur sa me fait chier de dépenser 20€ dans la carte wifi pour rien surtout que je n'en aurais plus l'utilité aprés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais bon si je sais que sa viens de la carte wifi sa ira, mais tant que j'en suis pas sur sa me fait chier de dépenser 20€ dans la carte wifi pour rien surtout que je n'en aurais plus l'utilité aprés ;)

Le mieux c'est que tu vire tout cryptage sur ton routeur wi-fi, si en clair ton pc se connecte pas, et que tu es sur que les drivers sont bons et ta carte wi-fi bien configurées

ne marche pas, y'a de grandes chances que ta carte soit HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share