Ds Lite S'allume, Flash Ecran Du Bas, S'éteind.


wj_64
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens de récupérer un DS LITE.

Au départ, rien ne s'allumait, même avec le chargeur, le bouton ON/OFF ne revenait pas à sa position initiale.

Premiers constats: Chargeur HS, Bouton ON/OFF HS.

Remplacement du bouton ON/OFF, du chargeur.

Maintenant, je branche le chargeur, voyant orange OK.

J'allume la console, voyant VERT OK, le rétroeclairage de l'écran tactile s'allume très brièvement ( cela fait comme un petit flash) puis la console s'étaint.

Aucune réaction de l'écran du Haut.

Quant au son, un petit ' sptich' puis c'est tout.

Les fusibles F1 et F2 sont OK.

Les nappes me semblent positionnées correctement sauf la petite nappe de 4 conducteurs qui sert pour l'écran tactile.

J'ai un mal fou à la remettre, une toute petite pièce noire a sauté du connecteur, de ce fait la nappe ne tient pas. J'ai toujours ce petit bout de plastique du connecteur que je n'arrive pas à repositionner.

Mes premières interrogations sont celles-ci:

Es-ce ce du à ce seul fait, que la console se comporte ainsi ?

Ou serait ce du à l'écran du Haut ( au cas où il serait HS) ?

Ou peut-être tout a fait autre chose ?

Je vous remercie, chers passionnés, pour votre aide éventuelle et me faire partager votre expérience.

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

en général, avec ce genre de symptomes, et avec F1 et F2 OK, c'est au niveau des nappes que ça merdouille.

le cache noir sert à correctement maintenir la nappe, sachant que le moindre demi-millimètre de travers et ça ne marche plus. Donc si tu as encore la pièce (en bon état), il est très fortement conseillé de la remettre à sa place, et de vraiment insister pour mettre la nappe bien au fond du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello aussi,

Par contre le connecteur du tactile ne peux pas provoquer le clignotement. Pour tester efficassement ta console seul l'ecran du haut et du bas doivent etre connecté.

Comme la dit bada, si encore pb de clignotement c'est soit qu'une nappe d'un des deux ecrans est mort soit un condo CMS proche des connecteurs qui est mort.

Voila !

Modifié par Rho Chat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour.

Je vous remercie pour ces informations.

Je ne sais pas si j'arriverai à la remettre en marche, j'ai reussi à détruire le petit bout de plastique noir du connecteur 4 fils pour l'écran tactile.

Cependant, je note l'information interessante selon laquelle cette connection précisemment ne doit pas provoquer ce symptôme.

Par contre, l'écran du haut, ne montre aucune activité, pas de rétro-éclairage.

A supposé de l'écran du haut soit HS, je ne parle pas de la nappe mais de l'écran proprement dit, esce que la console réagirai également de cette manière ?

Concernant les condos cms, est-il fréquent sur ces machines, qu'ils lâchent ou s'agirait-il de mauvaises soudures ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonne journée à tous.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A supposé de l'écran du haut soit HS, je ne parle pas de la nappe mais de l'écran proprement dit, esce que la console réagirai également de cette manière ?

Deja si pas de retro eclairage sur ecran du haut alors celui-ci est hs. Effictivement si l'ecran en lui meme est Hs alors la console flashera

Concernant les condos cms, est-il fréquent sur ces machines, qu'ils lâchent ou s'agirait-il de mauvaises soudures ?

Je n'ai encore jamais rencontré de condos CMS Hs, a chaque fois que j'ai eu un pb du a un CMS c'etait une mauvaise soudure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A supposé de l'écran du haut soit HS, je ne parle pas de la nappe mais de l'écran proprement dit, esce que la console réagirai également de cette manière ?

Deja si pas de retro eclairage sur ecran du haut alors celui-ci est hs. Effictivement si l'ecran en lui meme est Hs alors la console flashera

Concernant les condos cms, est-il fréquent sur ces machines, qu'ils lâchent ou s'agirait-il de mauvaises soudures ?

Je n'ai encore jamais rencontré de condos CMS Hs, a chaque fois que j'ai eu un pb du a un CMS c'etait une mauvaise soudure.

Bonjour.

Je vous remercie pour ces précisons.

Je vais acheté un écran pour remplacer celui du haut si j'arrive à régler ce problème de connecteur de l'écran tactile, sinon, je la vendrai pour pièce et en achèterai une neuve.

Encore merci car votre aide m'est bien utile, et cela m'évite de tourner en rond en essayant maintes et maintes fois de m'assurer que les nappes sont bien fixées.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je remonte le topic car j'ai exactement le même problème. J'ai démonté ma ds pour changer de coque et maintenant je n'ai qu'un flash sur l'écran du bas. Je pense avoir bien mis la nappe qui relie les deux mais j'ai peur de l'avoir endommagé. A part cette nape, je n'ai rien touché donc cela ne peut venir que d'un mauvais emboitement ou endommager.

Le fait que la nappe soit enroulé ne pose pas de problème?

Comment savoir si la nappe est endommagé?

Merci.

Edit: j'ai arrangé la nappe, maintenant la ds s'allume bien, l'écran tactile fonctionne mais celui du haut et allumé mais on voit des lignes de couleurs seulement, apparaitre disparaitre, les couleurs sont en fonctions du jeu. Donc apparemment elle reçoit les infos mais l'affichage déconne.

Le truc c'est que j'ai rien touché à cette écran. Il y'a un autocollant en cuivre sur l'écran du haut qui est relié à la nappe, c'est juste un autocollant ou s'agit-il d'un circuit, car je les un peu endommagés?

Merci de votre aide.

Modifié par nass06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je remonte un peu le topic car j'avais casse le bouton power, je viens de le réparer. J'ai toujours le même problème, j'ai essayé avec un quelqu'un qui s'y connais bien, on a essayé plusieurs fois et toujours pareil, l'écran du haut et allumé mais il n'affiche rien ou des lignes de plusieurs couleurs.

Je pense que la nappe est hs, donc je voulais savoir comment se change une nappe? faut-il démonter tout l'écran d'en haut?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viens de remarquer que l'écran tactile fait un truc bizarre, lorsque je suis dans le tchat par exemple et que j'ai le clavier virtuel, si je presse une lettre de la deuxième rangé, ce sera la lettre de la 1er rangé au même niveau qui sera sélectionne. Comme si la ds ne savait plus ou j'appuyais. Cela est du aussi au fait que la nappe soit endommagé?

Merci.

Modifié par nass06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

des nouvelles ? j'ai le même soucis après changement de coque et d'écran supérieur. le connecteur écran tactile me parrait aussi bizard, je continue mes recherches du problème mais si un de vous a trouvé le soucis ça m'arrangerais.

edit: c'est bon, c'était la nappe de l'écran du haut qui n'était pas parfaitement dans son logement, elle était très légèrement décalée mais ça suffit à mettre en court-jus.

Modifié par mimix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A supposé de l'écran du haut soit HS, je ne parle pas de la nappe mais de l'écran proprement dit, esce que la console réagirai également de cette manière ?

Deja si pas de retro eclairage sur ecran du haut alors celui-ci est hs. Effictivement si l'ecran en lui meme est Hs alors la console flashera

Moi j'ai une ds simple la charniere est cuite je peux voir la nappe ainsi qu'un fil qui se dénude...l'écran est hs ou je dois remplacer la nappe qui elle doit l'etre?

On ma donner cette ds en HS est il possible de la réparer??J'ai le meme prob que sur le premier post...je suis tout nouveau sur la ds...dsl si je pose des questions qui peuvent être un peu bête :)

Modifié par marcossan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si c'est une ds fat (les 1ére génération de ds) la nappe qui relie la CM à la partie haute de la console se change (c'est celle qui passe entre les deux charniéres avec un fil noir) , si c'est une lite il faut changer l'écran complet.

prévoir aussi une coque neuve vu que la tienne est HS et quitte à tout ouvrir une dalle tactile neuve si la tienne commence à étres un peu trop rayée

bon courage

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui si ta console est bien une ds fat , mais attention dans le cas d'une fat la panne peut venir de là (dans ton cas surement vu les charniéres cassés) mais celà peut aussi venir de l'écran du haut en lui même , pour tester sur fat c'es trés simple vu que les deux écrans sont les mêmes donc tu démontes ta console et tu les inverses , si la panne reste identique c'est bien la nappe de ton lien qui est à changer.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share