Très Très Gros Problème ...


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux .

J'écris ici parce que j'ai un énorme problème avec mon disque dur externe .

Je vous explique la situation :

J'étais en train de créer une partition supplémentaire sur mon disque dur externe sous partition magic 8 , c'était une partition principale donc les données déjà présentes sur mon DD devaient être déplacées .

L'opération se passait bien jusqu'a ce qu'un orage fasse sauter l'alimentation de ma baraque ... Du coup plus de courant et tout s'est coupé .

Maintenant je me retrouve avec CA :

merdeer5.jpg

S'il vous plait dites moi qu'il y a une solution pour récupérer mes données , j'ai plus rien !

A savoir que j'avais mon exposé d'histoire dessus de 10 pages , toutes mes préparations pour mon bac de français et j'en passe crying

Help !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Premièrement, cette aventure t'aura appris une chose : toujours garder une sauvegarde de ses données importantes lors d'un partitionnement.

Enfin ce qui est fait est fait. Tu peux peut être essayer de brancher ton HDD sous linux mais j'ai bien peur que ce soit fichu.

Attend l'avis d'autres personnes mais sinon tu peux formatter le disque en FAT32/NTFS et le laisser vide (important) et essayer de récupérer quelques données avec un logiciel de récupération (il y a des freeware). Reste à voir si les données sont encore récupérables après un formattage.

Dans tous les cas, attends plusieurs avis avant de te lancer dans un formattage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol meme la photo il l'a perdu, je vois rien :D

Tente de recuperer avec un logiciel du genre Lost And Found

Ne tente pas d'ecrire sur le DD surtout

Attend je vais voir si je trouve pas un logiciel

EDIT: Ha si, autant pour moi :P

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol meme la photo il l'a perdu, je vois rien :D

Tente de recuperer avec un logiciel du genre Lost And Found

Ne tente pas d'ecrire sur le DD surtout

Attend je vais voir si je trouve pas un logiciel

EDIT: Ha si, autant pour moi :P

Merci pour vos aides .

J'attends d'autres réponses , vois si y'a moyen de récupérer ou pas .

(merci kitopia pour le log)

Je vous tient au jus .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re ,

Pour l'instant le scan est toujours en cours avec power data recover . C'est long , très long .

Je vous donne des nouvelles bientôt .

Ce qui est enorme, c'est que je ne connais pas une seule personne n'ayant pas eu de problemes ac cette m... de Partition Magic.

Cela dit, avec GParted, aucun probleme, ni meme Acronis.

Ah ca on avouera que c'est de la fiente en boite ce logiciel , d'ailleurs j'ai aussi eu vent de conflits avec ubuntu , j'me souvient avoir lu que le log avait viré le grub et flingué les MBR , du coup , la galère totale pour arriver a lancer son OS ...

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop !

Bon gros soulagement ! J'ai réussi a récupérer les fichiers , le soucis c'est que j'ai pas assez de place sur mon disque interne pour tous les copier ... Quelqu'un aurait une soluce ? xD

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share