Formula 1


C-KI
 Share

Messages recommandés

Ba moi je dis tant mieux si c'est Codemasters, qui vous dis qu'ils ne vont pas nous pondre un super jeu de F1 super simulation comme l'etait Toca à l'epoque de la PS one ?

Bah franchement je pense pas, à l'époque le jeu vidéo était pas aussi grand public, maintenant il faut plaire au plus grand nombre et de moins en moins de gens veulent passer du temps pour maitriser la conduite, et veulent pouvoir s'amuser directement. C'est ce qu'il se passe avec tous les jeux de course de cette génération hormis quelques exceptions...

ps : vous parlez de quoi quand vous dites "GTR" blush

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

recu par email hier venant de chez codemasters:

Nous avons signé en exclusivité les droits pour décliner en jeu vidéo la plus grande compétition de sport automobile du monde, la FORMULE 1, une nouvelle que nous nous devions de partager avec vous.

Dans la continuité des succès que sont Race Driver GRID et DiRT, les Studios Codemasters assureront le design et le développement du jeu vidéo officiel de FORMULE 1 sur de nombreuses plateformes et utiliseront la toute dernière évolution de l'incroyable technologie EGO Engine. Le premier jeu issu de cet accord sortira en 2009 et comportera tous les circuits des Grand Prix, les écuries, les voitures et les pilotes officiels de la prochaine saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi je dis tant mieux si c'est Codemasters, qui vous dis qu'ils ne vont pas nous pondre un super jeu de F1 super simulation comme l'etait Toca à l'epoque de la PS one ?

Et franchement, autant essayer autre chose que les bouses made in Sony, certes beau le jeu de F1, mais ça n'allait pas plus loin ...

Le jeu de F1 de la PS3 est excellent. Et si t'enlèves les assistances, il a absolument tout d'une simulation.

Et graphiquement, c'est quand même très bon. Enfin, un bon jeu de F1. Perso je m'éclate, et d'ailleurs je lui trouve

pas de gros défauts (à part le décalage de saison au moment de la sortie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

As-t'on des détails sur le contenu EXTRA que Codemaster compte inclure dans leur jeu de F1? Personnellement j'espère qu'on aura la possibilité de piloter des voitures légendaires du passé, comme les Ferrari 312T et 126 C2, les McLaren MP4/4 et MP4/6, la Lotus 79, la Williams FW11, la Tyrrell P34 et la Brabham BT49. J'en oublis probablement plusieurs! La possibilité de piloter sur des circuits du passé aussi serait apprécié!

En fait, si Spa-Francorchamp :wub: est dans le jeu, je l'achète. Peu importe la qualité du jeu!

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo,

Grâce au site CVG, on en apprend un peu plus sur le futur jeu de Formule 1 développé par Codemasters. Du moins, il est interessant de suivre la direction que va prendre le jeu.

Le 30 mai dernier, le CEO de Codemasters, j'ai nommé Rod Cousens, dispensait une interview pour le site officiel de la Formule 1. L'occasion d'avoir quelques éclairages sur le futur de la franchise Formula One à la sauce Codies.

Rod nous explique qu'un tel jeu demanderait normalement 2 années de mise en chantier mais l'expérience acquise et surtout le moteur EGO sur lequel s'appuient DIRT et GRID permettront de réduire considérablement le temps de développement car les outils ne sont plus à créer mais à améliorer. Les circuits existent déja dans GRID avec par exemple le circuit du Nürburgring et celui de la Turquie. Les bases de comportement des véhicules sont déja prêtes. On ne peut pas dire que ce sera GRID avec des F1 mais le moteur actuel est déja flatteur alors on ne peut espérer que mieux.

Codemasters va s'attacher également à collaborer avec les écuries de F1 pour obtenir vraiment un rendu réaliste. Un gros effort sera fait également pour rendre les crashs aussi réalistes que possible, la F1 étant vraiment un spectacle aussi à cause de ses situations de course totalement folles, ses dépassements à fidèlement retranscrire, etc ...

Alors arcade ou simulation ? Cela peut être le point qui fâche. Rod Cousens explique qu'il faudra compter sur ces 2 extrêmes. D'un côté, il ne faudra pas décevoir les Hardcore gamers, ceux qui attendent un vrai jeu de Formule 1 et de l'autre, ceux pour qui le temps d'adaptation serait trop grand et de ce fait, qui aimeraient un aspect arcade où on prend une voiture et on se lance dans le jeu. Tout est une question d'équilibre et Rod explique que GRID a tenté d'équilibrer les deux aspects. Ce modèle pourrait être reproduit en l'occurence sur le jeu de F1. Y-aura-t-il un mode simulation et un mode arcade bien distincts ou un compromis ? C'est à suivre.

Qu'en sera-t-il finalement pour cette franchise ? Apporter la licence à une audience plus large impose des sacrifices sur certains aspects du gameplay, c'est inévitable. La Formule 1 reste la terre promise automobile de centaines de milliers de passionnés, de fondus de l'automobile. Codemasters fait donc le pari d'apporter la compétition dans votre salon et pas des moindres compte tenu que cette licence doit respecter un univers élitiste. Gageons que l'aventure se révêle positive pour les joueurs.

Source : Xboxlive.fr

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Yo,

Au mois de mai dernier, Codemasters annonçait avoir récupéré les droits de la Formule 1 après avoir racheté le studio de développement Sega Racing Studios. Un accord avec la Formula One Administration Limited que les passionnés de la discipline voient depuis d'un mauvais oeil, considérant les dernières productions de l'éditeur britannique comme des produits purement l'arcade. Gavin Raeburn, producteur exécutif chez Codemasters, a tenu à rassurer les fans de Lewis Hamilton, Kimi Räikkönen, et Robert Kubica sur les forums officiels de la communauté, en affirmant que "Race Driver : GRID et Colin McRae : DIRT étaient destinés à un public friand de courses automobiles arcade", contrairement à "la Formule 1 qui nécessite une approche différente, avec des options de simulation". Cela dit, les néophytes auront toujours la possibilité de régler les paramètres de façon à obtenir une conduite de type arcade, afin de contenter tout le monde.

Source : http://www.jeuxactu.com/

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share