Formula 1


C-KI
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Sony, qui détenait jalousement les droits de la Formule 1 dans le jeu vidéo depuis 2003, n'est pas partant pour renouveler son accord de licence pour les années à venir.

L'interêt est donc que désormais, la licence globale de F1 dans le jeu vidéo serait disponible pour les gros éditeurs comme Codemasters, Ubisoft, Electronic Arts ou Microsoft Games Studios et ce pour un contrat de 5 ans. Il faudra certainement faire un gros chèque avec au minimum 200 millions de dollars à Bernie Ecclestone. Pourquoi au minimum ? Parce que c'est là l'objet du désaccord. L'organisme officiel est trop gourmand mais il est vrai que les plateformes de jeu sont aussi des plate-formes multimédia et on imagine aisement que du contenu interactif, des vidéos HD verraient le jour ainsi que des compétitions virtuelles sous la bannière officielle.

A ce tarif et dans un soucis de rentabilité, l'éditeur se dirigerait une exploitation multi-support à n'en point douter.

Allez on croise les doigts et on en reparle dès que les acteurs du marché auront rassemblé la monnaie pour nous faire un futur hit et il va s'en dire qu'il y a donc de fortes presomptions pour voir la F1 revenir un jour sur Xbox 360.

[MAJ]

Il semble que ce soit Codemasters qui remporte le St Graal de la licence Formula One. Etant donné l'expérience de Codemasters dans le domaine des courses automobiles tels que le Rally avec DIRT et Colin Mc Rae, le Grand Tourisme avec les TOCA et le prochain GRID, il n'y a là rien de surprenant.

Gageons toutefois que cette fois-çi, la licence donnera lieu à une simulation digne de ce qu'est la F1 et pas à un jeu d'arcade ou orienté arcade comme ce qui se fait en ce moment ...Question graphisme, nous n'avons aucuns soucis à nous faire.

Source : xboxlive.fr

Vincent.

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouép ce serait pas mal un jeu de formule 1 sur nos 360.

Pourquoi microsoft nous pondrait pas un petit microsoft formula one.

Et puis un autre truc qui n'a rien a voir, mais pourquoi pas non plus un rallisport challenge sur 360?? j'en rêve........ :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout simplement la licence n'est pas plus juteuse que ca, Bernie Ecclestone veut plus, sony n'as pas voulu, alors il attends une réponse des concurrents, résultat rien, aucun pour cette année, il l'as bien dans le cul et il le mérite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho oui, ce gros connard incapable mérite toutes les merdes du monde.

Qu'il nous remette le Castelet cet abruti !

Et sinon, pour la new, ce serait pas mal qu'un jeu de F1 sorte, peu importe sur quelle

plateforme. Parce que franchement, ce sport manque (et ça se comprend) de médiatisation...

TF1 et Ecleston, au bûcher bande de nazes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho oui, ce gros connard incapable mérite toutes les merdes du monde.

Qu'il nous remette le Castelet cet abruti !

Et sinon, pour la new, ce serait pas mal qu'un jeu de F1 sorte, peu importe sur quelle

plateforme. Parce que franchement, ce sport manque (et ça se comprend) de médiatisation...

TF1 et Ecleston, au bûcher bande de nazes !

:marteau: En parlant de gros connard , c'est Max mosley qui devrait degager ! Pöur le castellet c'est devenu une piste d'essaie officiel de grand standing ( j'y suis invité dés fois ... pas en tant que pilote mais organisateur ;) ) ! C'est politique la perte du GP de Fance , mitterand et toute sa clic de l'époque y sont pour 90 % !! Quand a la non reconduite du contrat par sony j'avais cru voire une jaquette F12007 avec Hamilton , vu la saison 2007 avec ses rebondissemnts et la disqualification de Mac laren ( merci alonso et Mosley ) je pense plutot que ses petits dossiers ont trainés dans les bureaux et qu'il avait d'autres choses a s'occuper ( payer l'amende 100 Millions $ ) et bouclez la saison 2007 au plus vite !! Esperant que 2008 se rattrape avec Hamiton en jaquette ( Ferrari je pense pas , c'est une licence a part ) et surtout compatible G25 .

Modifié par XXmolio13XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fait très cher pour une licence, les jeux de F1 ne m’intéresse pas plus que ca, car trop souvent limité a une saison et peut riche en contenu. A la rigueur si on peut créer ca propre écurie et faire plusieurs années et voir sa voiture évolué, les réglementations de la FIA, pouvoir développé des nouvelles pièces et technologie ca peut être pas mal. Mais ca m’étonnerai

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

UP ;)

lire la [MAJ] tout en haut du topic

bon ça promet de tapper dans l'arcade encore une fois, fais chierrrrrrrrrrr.

nous voila prévenu en tout cas

FORMULA 1 sur 360 et PS3? ou juste sur 360? ou encore sur PS3? la suite prochainement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, c'est codemaster, c'est confirmé...

http://www.xbox360france.com/news-sony-nes...-f1-nv5222.html

Très très bonne nouvelle car Codemasters vient tout juste d'annoncer l'acquisition des droits exclusifs de la license de Formule 1. Depuis plusieurs années, c'est Sony qui possédait ces droits, empechant les autres consoles d'avoir ce type de titre. Le dernier jeu de F1 sortie sur une console n'appartenant pas à Sony est F1 2002 d'Electronic Arts. Et bien maintenant c'est terminé et on peut commmencer à espérer un jeux de formule 1 sur notre 360.

Départ prévu pour 2009 avec le moteur EGO Engine (utilisé pour Race Driver Grid et Colin Mc Rae DIRT).

De toutes façon, il vaut mieux une simu de F1 même un peu arcade que pas de simulation du tout...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois qu'il a raison, dans les main des dévelopeur de GTR, ca aurait été mieux :(, leur moteur je le trouve un peu dépassé meme par le f1 sorti depuis le lancement de la ps3, qui n'as pas a rougir des jeux récent

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien ce sera 100% arcade lol comme Dirt et Grid...

C'est bizarre, je lis ça de partout. Pourtant, j'ai adoré DIRT, et j'aime bien la démo

de GRID. Et franchement, je les trouve pas arcade !

Pour moi, LE jeu de caisse Arcade c'est Ridge Racer, ou Sega Rally. Là, dans DIRT par exemple,

on a quand même pas mal de choses qui sont bien retranscrites, comme le transfert des masses,

inexistant dans un jeu arcade.

Je me demande si vous confondez pas maniabilité foireuse (le cas de DIRT et GRID) et jeu arcade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ni Dirt ni Grid sont des jeux arcade purs et durs, ils sont plus axés arcade que les simu à la mode c'est tout. Après les fanatiques diront que si c'est pas de la simu ça vaut rien et que ce n'est que de l'arcade. Comme PGR c'est un compromis qui rend l'arcade plus intérressante et la simu plus accessible. Inutile de comparer ce type de jeu à GT5P ou Forza, c'est autre chose de tout aussi plaisant dans son domaine.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui :)

Aussi concernant la reprise de la F1 par Codemasters et à la vue de leur stratégique de (attention je vais inventer un mot) "accessibilisation" du jeu vidéo, je pense aussi que leurs jeux de F1 aura une petite odeur d'arcade.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

de toutes façons, arcade ou simu, ca nous fera toujours un petit jeu de f1 à nous mettre dans les pattes.

Perso, j'aime pas la F1 (la vraie), je préfère le rally, mais comme je suis fan de jeux de caisses, je ne cracherai pas dessus.

et puis je l'ai déjà dit plus haut, mais je le redit au cas ou un gars de chez Krosoft passe par la, a quand un rallisport challenge 3??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ouép ce serait pas mal un jeu de formule 1 sur nos 360.

Pourquoi microsoft nous pondrait pas un petit microsoft formula one.

Et puis un autre truc qui n'a rien a voir, mais pourquoi pas non plus un rallisport challenge sur 360?? j'en rêve........ :rolleyes:

tout pareil,un formula one sur 360 ça serait bien sympa,un rallisport challenge 3 aussi serait le bienvenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de plus en plus genial !!!!

autant avec ma xbox et ma dreamcast j'avais ete decus de louper certain autant la ils debarquent tous (ou presque) sur la 360 !!!!

Devil May Cry, CBZ, Naruto et maintenant un jeux de formule1 !!! vivement le live avec un mode grand prix complet avec qualif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Très bonne nouvelle de voir un jeu de F1 sur Xbox360. Par contre avec CodeMasters ça me fait un peu peur. C'est sûr que graphiquement ça risque d'être joli, mais aussi cela risque d'être assez arcade (même si la jouabilité de GRID est bonne). Comme cela a été dit un peu plus haut, Simbin (GTR) aurait été un meilleur choix. Ou bien Microsoft. Perso, je rêve d'un GTR 360. Et aussi d'une compatibilité avec le G25.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh my god GTR, remue pas le couteau dans la plaie ;)

je me souviens le jour ou il a été annulé sur 360 :( la dépression totale apès :) c'est un peu le jeu que je voulais le plus sur cette console vu qu'il était annoncé .... mais espérons qu'un jour il arrivera sur console.

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba moi je dis tant mieux si c'est Codemasters, qui vous dis qu'ils ne vont pas nous pondre un super jeu de F1 super simulation comme l'etait Toca à l'epoque de la PS one ?

Et franchement, autant essayer autre chose que les bouses made in Sony, certes beau le jeu de F1, mais ça n'allait pas plus loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share