[Résolu] -Original.bin Hitachi V46


guess-73
 Share

Messages recommandés

salut :)

Alors voilà mon problème, j'ai acheter pour noel a mon petit frére une xbox 360 déjà flashée, mais je voudrais recuperé l'original.bin, car bien sur le vendeur ne la pas garder, et par la meme occasion je voudrait mettre mon lecteur avec le dernier firmware.

j'ai comme logiciel birdy mon lecteur est detecté avec le cd slax je croit, mais je suis bloqué la, je ne sais pas si je doit remetre mon lecteur comme a l'origine pour pouvoir le flashée ensuite avec le dernier firmware.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Déja birdy est a proscrire car trop aléatoire et oui tu dois remmettre à l'origine ton lecteur sinon=brick

utilise plutot toolbox pour lire et flasher

Pour remmetre à l'origine ill te faux un orig.bin sain+ta clé

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouver le logiciel toolbox, mais je vois pas qu'il est compatible avec le v46, sur la fiche du logiciel ils marque qu'il est compatible avec les 78 et 79 :blink:, c'est le maximus 360 Firmware toolbox V4.6 c'est bien celui la ? est ti'il compatible avec mon lecteur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est le bon.

Tu fais : tools, direct drive dump

Une fois le dump ok il te demande si tu veux l'ouvrir, dis oui.

Tu vas voir ta clé. Je te conseille de donner un nom d'utilisateur (partie basse de la fenetre) et de cliquer sur save to database (ainsi ta clé sera sauvegardée dans la base de données)

Ensuite, tu fais un tools, recover lost original file. Il va te remettre ton firmware (dans firmware toolbox) comme à l'origine.

Ensuite tu fais tools, direct drive flash.

Là tu choisis differential flash (RESTORE)

Tu peux utiliser la méthode classique pour detecter et lire les differences.

Il va te demander si tu veux conserver la clé qui est dedans. Tu diras oui puisque c'est ta clé.

Ensuite tu feras start flashing (après avoir selectionné 46flash.exe dans la liste de choix)

En espérant que ça aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça m'aide beaucoups merci, c'est simpas :oki: , enfin ça m'vite d'aller au tuto :lol:, donc avec ce logiciel je pourrais sauvegarger mon original.bin, et ensuite reflashé mon lecteur avec le dernier firmware, c'est bien ça ?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais attention, imperatif de passer par l'etape du restore avant de reflasher.

Pour reflasher c'est simple, une fois ton restore effectué, tu vas dans tools, smart hack packer. Tu selectionne le firmware adéquat (ixtreme 1.4 ou xtreme 1.7 non stealth) et tu lance un direct drive flash mais cette fois differential flash(PATCH)

et le tour est joué (toujours oui pour la clé)

Prends bien garde, sans le restore avant, le flash va bloquer et ton lecteur sera brické !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, et tu me conseil quel firmware toi ? le 1.4 ou le 1.7, je sais pas si ça à quelques chose a voir, mais je joue au live, donc j'aimerais bien si possible un firmware qui minimise les chances de me faire bannir si possible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le ixtreme 1.4 puisqu'il est stealth, par contre il te faudra suivre un tuto pour que tes backups soient stealth. Toutefois, pas de live avec un backup... Il ne faut pas pousser quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben depuis 5mois, mes back-up et jeux originaux passent très bien sur le live lol, je me suis jamais fait bannir, enfin je touche du bois, mais par contre je testarais pas avec GTA 4 lol

bon je vais m'y mettre alors, merci pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai deja un problèmes lol, je lance toolbox, je met tool et direct drive dump, et ensuite le lecteur s'ouvre ect.., et en dessous je voie eaw dump firmware as, et classic dump firware as, donc je fait quoi ? et je voie ma clé nul part aussi c'est normal ?

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon c'est bon lol, je vient d'enregistrer ma clé, apres je vais dans direct drive flash restore, je tombe sur une petite page, avec mon lecteur etc.., ensuite je fait quoi ? car quand je met starting flash il me marque "no sectors to flash" voila j'attend ta reponse merci

Modifié par guess-73
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, là tu coche "use classic.." et tu fais read and detect difference

Une fois qu'il a lu les differences tu lance le restore. (attention de bien avoir un firmware original (non hacké) de 46 chargé dans firmware toolbox !

En fait là il va comparer cet original (que tu peux avoir avec la methode recover...) avec le firm contenu dans ton lecteur et te donner les differences. Ensuite ton start flashing modifiera les secteurs pour remettre ton lecteur comme à l'origine. N'oublie pas de dire que tu veux garder la clé qui est déjà dans le lecteur (do you want to keep... reponse YES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, lol desolé si je vous vole la vedette. Mais il n'y a pas beaucoup de questions sur les flash, alors je les repère vite j'essaie d'apporter mon aide.

Merci à tous ceux qui aident les autres (et ce dans tous les domaines, je vois qu'il y a aussi de la solidarité avec de grandes et belles causes sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share