Br Sur 360?


Xnico72
 Share

.  

111 membres ont voté

  1. 1. Croyez-vous qu'il soit bénéfique à la Xbox360 et Microsoft de proposer un lecteur BR de série ou amovible afin de rester dans la course face à la concurrence?

    • -Oui, c'est primordial, sans quoi la 360 n'en a plus pour longtemps
      10
    • -Non, je n'ai pas l'impression que la Xbox360 ait besoin de quoi que ce soit pour rester en course face à Sony et sa Ps3
      13
    • -Oui, ce serait un atout non négligeable qui relancerait la donne sur le long terme mais je ne pense pas que ce soit un passage obligé
      44
    • -Peu importe, la partie est déjà finie pour la 360
      8
    • -Non, car de toute façon je ne crois pas que Ms ait conçu cette console pour du long terme, du moins pas autant que Sony et sa Ps3
      20
    • -Peu importe, la partie est déjà finie pour la Ps3
      5
    • -J'ai un autre avis sur la question...
      5
  2. 2. Pensez-vous que c'est ce que Ms fera ou qu'ils envisagent de faire?

    • -Oui
      47
    • -Non
      26
    • -A vrai dire, je n'en sais rien du tout...
      32
  3. 3. Et enfin, le cas échéant, Ms sort donc ce lecteur BR pour sa 360, êtes-vous intéressés?

    • -Oui
      35
    • -Non
      70


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire, sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Jeudi pour le prochain sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Thanx pour le sondage...

Oui, ce serait un atout non négligeable qui relancerait la donne sur le long terme mais je ne pense pas que ce soit un passage obligé.

Mais bon , perso je suis pas trop au courant de ce qui se passe niveau concurrence , les ventes et tout , ca m'interresse pas...Donc à vrai dire , je n'en sais rien dutout :P

Tout ce que je sais , c'est que ca ne serait pas mauvais pour la XBOX360 ...Personnelement (et je suis pas le seul) la ps3 m'a attiré pour le ''blu ray'' , mais pour le reste , je préfère de loin la xbox360 donc si on peut avoir ca en + , je suis intéressé ca c'est sûr...

Peut-être pas un passage obligé , mais ca serait un bon pas en avant , ya pas de doutes

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je pene que ce serai un atout non négligable..je pense que M$ va en sortir un, car apres les nombreuses rumeurs qu'on a pu lire et malgré les démentis de M$ je pense qu'il le feront...

Oui je serai interessé par un lecteur BR sur la 360, meme si je ne pense pas l'acheté des la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci Xnico72 pour ce bon sondage.

Moi j'ai dis que ca serai un atout car lorsque je parle avec certaine personne le fait que la console ne permette pas de lire les blu-ray les rebute.

Je pense qu'ils le feront et j'acheterai le lecteur si ils en font un externe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement je crois que ce serait un atout de sortir un lecteur BR pour la 360 mais je dois dire que je ne suis pas sûr que ce soit une si bonne idée car j'ai en réalité voté que je pense que Ms n'a pas conçu cette machine dans l'objectif qu'elle soit présente sur le long terme, je pense que c'est une machine qui aura une espérance de vie de 5/6 ans environ au contraire de sony qui eux ont pris le temps de sortir leur Ps3 et ont choisi de prendre des risques en imposant leur nouveau format et en faisant le pari de ne pas miser uniquement sur le jeu mais aussi la haute définition, les films, le multimédia, en gros, sortir un tout en un pour viser un autre public que les joueurs.

Non pas que Ms n'ait pas non plu essayé de faire la même chose, mais appriori j'ai l'impression que de leurs côtés ils ont plus fais de très gros efforts pour obtenir de grosses licences, sortir de bon jeux variés(en tout cas plus que sur la xbox), histoire de montrer que eux aussi savent faire des jeux ou du moins d'en proposer de bons sur leurs machines...tout ça pour faire oublier la faible ludothèque de la xbox face à la Ps2...

Et je dois dire que selon moi, les deux ont gagné leur pari jusqu'à maintenant, Ms a acquis une certaine notoriété dans le domaine du jeu vidéo, faisant oublier que Sony et leur Ps ne sont plus les seuls, et de leur côté, je pense que Sony, malgré des débuts difficiles, ont en réalité parfaitement bien géré leur coup en prenant des risques aux bons moments et en continuant dans leurs lancés malgré le fait que tout le monde achevait la Ps3 avant même de ne lui avoir donné une chance.

Bon tout ça ne s'est pas fait facilement non plu, chacun à dû accuser des coups dur, baisser leurs tarifs...Etc, mais au final, encore une fois, les deux s'en sortent très bien et c'est une très bonne chose pour nous comme pour eux.

Sinon, pour répondre à la fin du sondage, non, ce lecteur ne m'intéresse pas, j'ai la Ps3 pour ça maintenant, et pour dire si oui ou non Ms compte sortir ce lecteur, je ne saurais le dire, je pense qu'ils ont les moyens de le faire, maintenant, est-ce que c'est une bonne raison de le faire si je ne me trompe pas en disant que la 360 n'aura pas une énorme durée de vie et que la Ps3 cohabitera certainement un petit temps avec la futur de Ms, je ne sais pas, l'avenir nous le dira.

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Je pense que ce serait un atout, mais que ce n'est pas oblgatoire.

La Wii n'a pas de lecteur haute définition et se vend comme des petits pains... une console de jeu sert d'abord à jouer !

Ceci dit, de mon côté, j'en viendrai un jour ou l'autre à acquérir un lecteur Blu-Ray. Mais je ne veux pas mettre 400 € dans une platine dédiée (ou une PS3 qui finalement ne me servirait que pour ça). En revanche, si MS sort un lecteur externe à 150 € voire moins, ça m'intéresse !

L'erreur, de la part de MS, serait de ne sortir qu'une nouvelle 360 avec le lecteur intégré. Il faut un lecteur externe, comme pour le HD-DVD, pour que tout le monde, même ceux qui ont déjà une 360, puisse en profiter.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

J'ai voté que ce serait un atout non-négligeable.

En effet, je lis et entends souvent les gens dire qu'ils ont acheté une PS3 surtout pour son lecteur BR. On peut donc se dire que si la Xbox360 aussi le propose, ça relancerait la question.

D'après les grosses rumeurs qui circulent, un projet est en cours de réalisation (pour les fêtes de fin d'année). Bien que pour l'instant cela ne m'intéresse pas plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@adoubeur

La Wii marche sans mais elle ne joue pas dans la même cour que les deux autres, les gens qui achètent la wii y vont sans se poser de questions je pense, ils savent déjà ce qu'ils attendent d'elle, à savoir, jouer à des jeux vidéo et d'une nouvelle façon.

Alors que les gens qui veulent acheter la ps3 et la 360 se posent à mon avis bien plus de questions, laquelle a un meilleur rendu graphique, laquelle est la plus puissante, laquelle a le plus de jeux, me propose-t-elle de lire tous mes films convenablement et efficacement (bah oui normal qu'ils se la posent celle-là vu toutes les pubs qu'on voyait pour le BR ou le HD-DVD)...enfin bref, ils se posent un tas de question parce qu'elles sont semblablent et jouent donc dans la même cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Très bon sondage.

Perso j'ai mis :

"Oui, ce serait un atout non négligeable qui relancerait la donne sur le long terme mais je ne pense pas que ce soit un passage obligé", car je pense que dans la tête de beaucoup de consommateur le BR est un des atouts de la PS3 même si dans les faits ça n'apporterait pas forcément grand chose à la 360.

Ensuite, je pense que MS envisage sérieusement de le rajouter et je ne suis pas, personnellement, intéressé.

Par contre une 360 slim avec lecteur DVD silencieux, c'est quand ils veulent je prend direct !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que se serait un atout de plus pour la console mais pas un passage obligé et à mon avis M$ est deja entrain de préparer un lecteur pour la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le sondage Xnico.

Je suis de ton avis, la 360 n'est pas faite pour durer, disons autant que la Xbox. Cela dit, ca serait quand même un atout pour relancer les ventes de consoles. Mais avec la baisse des prix, les ventes se portent plutôt bien de toute façon, les jeux sont là, ca serait donc peut être presque un luxe de sortir un tel lecteur et le mieux serait d'investir cet argent dans leur prochaine console. Ils ont quand même déjà deboursé pour sortir un lecteur HD qui s'est planté. Bref, je ne sais pas quoi en penser.

Avec la PS3, ca ne m'interesse pas.

Par contre, pour la prochaine console de Microsoft, j'ose esperer que le lecteur sera integré de série ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Br Sur 360?, Sondage Du Jeudi 07 Mai 2008
Br Sur 360?, Sondage Du Jeudi 08 Mai 2008

J'y crois / j'y crois pas :

-Un lecteur intégré avec le quasi-même harware/dash... je n'y crois pas.

-Un lecteur externe, je n'y crois pas trop non plus.

En tout cas, personnellement ça ne m'interesse pas, j'ai une PS3 et je pense que de plus en plus de gamers vont se tourner vers la PS3 dans les mois à venir.

Une console totalement nouvelle dans les 2 ans, j'y crois déjà un peu plus.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Non le BR n'est pas utile au succès de la Xbox360

Non, je ne pense pas qu'il sortira un jour (tout comme la WiiMote pour 360, c'est mon point de vue)

Non, je ne suis pas intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 360 n'est pas faite pour durer

A un moment donné faut aussi arrêter, à force de lire les commentaires à droite et à gauche, on a l'impression que la 360 aura vécu 2 / 3ans.

Historiquement la durée moyenne des consoles depuis les 8 bits est de 4 à 6 ans

MS (86) > MD (88) [> MegaCD (91)] > Saturn (94) > Dreamcast (98)

NES (83) > SNES (90) > N64 (96) > GameCube (2001) > Wii (2006)

Playstation (94) > PS2 (2000) > PS3 (2006)

XBox (2001) > XBox 360 (2005)

On voit bien que ci-dessus que "durée" est très subjectif... A part la NES qui a duré 7 ans (!!!) (et encore au Japon, sortie du territoire en 85 je crois), les autres ont toutes vu la génération suivante après 4 à 6 ans max.

Donc si la 360 est remplacé dans 2 ans (ce qui est très probable) elle sera dans la moyenne et aura durée comme quasiment toutes les consoles de jeux.

++

Edit : j'ai pris les dates de sorties originelles que ce soit Japon, US ou je ne sais quoi. Si la console est arrivé en europe 2 ans après tant pis...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais moi quand je dis, elle n'est pas conçu par Ms pour du long terme, j'entends par rapport à Sony, pas par rapport à ce qui se faisait avant, on voit bien que les deux ne pensent ni n'ont les mêmes objectifs, c'était déjà le cas pour la Ps2 et ça l'est de nouveau pour la Ps3, cette dernière est là pour un bon 8 ans je pense.Quand la 360 aura fait 5 ans ce sera déjà bien, non pas parce qu'elle ne peut pas aller plus loin, mais parce que Ms encore une fois n'a pas cet optique là.(Selon moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à force de lire les commentaires à droite et à gauche, on a l'impression que la 360 aura vécu 2 / 3ans.

:huh:

Comme expliqué par Xnico, Microsoft n'a pas la même optique. A côté d'une PS2 qui aura durer 10 ans, et bla et bla...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand la 360 aura fait 5 ans ce sera déjà bien

Ce qui lui laisse encore presque 3 années. Je pense franchement pas que Crosoft se

passera d'une clientèle de cinéphile pendant tout ce temps.

Et surtout, j'imagine bien la prochaine génération de console ne pas utiliser de lecteur

disque, alors à mon avis (qui ne vaut rien d'ailleurs), ils vont certainement sortir un

lecteur externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine bien la prochaine génération de console ne pas utiliser de lecteur

disque

Idem.

Je vois bien une prochaine génération basé uniquement sur du download, etc...

Mais est-ce que le monde connecté au net suffira (et la vitesse ?)... En tout cas je pense que c'est l'avenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je pense que çà coûterait bien trop cher ! que ce soit en externe (le moins probable) ou en interne... surtout si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser pour les jeux !

Xnico a parfaitement résumé la situation ;) je pense que M$ a d'autres chats à fouetter et qu'il prépare plutôt déjà une nouvelle console (mais étant donné le succès de la 360 il pourra se permettre de faire comme Sony avec sa PS2 et de continuer à la faire vivre en parallèle).

Par contre ce qui me fais gentiment glouser, c'est qu'il y en a plein qui crie à corps et à crie qu'il faut un lecteur blu ray à la 360, alors que fût un temps, c'était "oui mais moi je m'en fous du lecteur blu ray de la PS3, ce que je veux c'est jouer" :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine bien la prochaine génération de console ne pas utiliser de lecteur

disque

Idem.

Je vois bien une prochaine génération basé uniquement sur du download, etc...

Mais est-ce que le monde connecté au net suffira (et la vitesse ?)... En tout cas je pense que c'est l'avenir !

Je pensais plus à un lecteur de carte. Ca peut paraître con, mais j'vois bien les

futurs jeux sur carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine bien la prochaine génération de console ne pas utiliser de lecteur

disque

Idem.

Je vois bien une prochaine génération basé uniquement sur du download, etc...

Mais est-ce que le monde connecté au net suffira (et la vitesse ?)... En tout cas je pense que c'est l'avenir !

Je pensais plus à un lecteur de carte. Ca peut paraître con, mais j'vois bien les

futurs jeux sur carte mémoire.

Les premiers jeux étaient déja sur carte mémoire..

Modifié par chibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'imagine bien la prochaine génération de console ne pas utiliser de lecteur

disque

Idem.

Je vois bien une prochaine génération basé uniquement sur du download, etc...

Mais est-ce que le monde connecté au net suffira (et la vitesse ?)... En tout cas je pense que c'est l'avenir !

Je pensais plus à un lecteur de carte. Ca peut paraître con, mais j'vois bien les

futurs jeux sur carte mémoire.

Oki,

Moi je crois plus au "tout dématérialisé"... Mais j'avoue que même avec fibre optique, s'il faut se choper 100 Go ou plus, c'est l'angoisse... Et je parle même pas du DD de la console, Il faudrait au moins 4 ou 5 To pour pouvoir posséder plusieurs jeux...

En plus ce serait quand même se couper de bon nombre de consommateur potentiel.

En tout cas, niveau stockage optique, il semble que le BR soit l'ultime évolution (selon certains professionnels).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share