Les Copieurs Super Nintendo Et Megadrive


Elrick
 Share

Messages recommandés

ToToTeK

Tu cliques sur "Backup unit" si t'as un message ud genre "please turn your cookies on" recliques plusieurs fois avec firefox ça marche.

T'as toute une liste perso j'ai acheté le "Doctor SF7 (64M) for NTSC SFC" et "Doctor SF7 expansion Ram 64M"

vu le cours du dollar c'est maintenant ou jamais :)

C'est pas que je fasse de la pub c'est juste que je suis impressionné par le service

ex;

j'ai commandé au départ le SF7 et l'adaptateur DSP, je paie par paypal, et là tomy m'envoie un mail pour me dire : "rupture de l'adaptateur", du coup je lui renvoie un mail en lui demandant de m'envoyer à la place la mémoire et un câble M/F parallèle, le problème est qu'il m'avait déjà envoyé le SF7, bien il m'a quand même envoyé la mémoire et le câble en me faisant cadeau de la différence et des frais de port !!

PS: Ne pas oublier de switcher la console, j'ai utilisé la version 1 interrupteur de notre confrère kotomi que je salue au passage !

Kotomi blog

Sinon il est aussi possible de changer le CIC directement sur l'appareil, en sacrifiant une cartouche PAL, genre Shaq Fu :P

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A default d'avoir un copieur SFC, voilà ce qu'on peux faire avec ses petits doigts :whistling:

dscn7846js0.jpg

dscn7849ll0.jpg

dscn7848lg6.jpg

Star_Ocean.png

TUTO: faire sa propre cartouche de Star Ocean en US

http://www.ultimate-console.fr/index.php?o...5&Itemid=98

Parcontre, j'ai aucun problème de transparance sous les arbres comme tu l'avais mentionné avec l'effet de pluie.

Je joue sur une SNES Pal avec le dezonage ultime.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bahhh des puces ST ! lol

A ce niveau faut quand même du matériel, un programmeur, des puces, de l'habilité au fer c'est pas à la portée de tous

mais c'est vrai que c'est plus gratifiant, j'admire vraiment ton taff sur le cardmodding et sur les customs des boîtes et cartouches !

ps : niquel ta snes pas jaunie, le seul exemplaire que j'ai en état quasi neuf est emballé avec ma dreamcast non jaunie ;)

pps: d'après ton sreen on dirait que ce "bug" n'en est pas un :whistling:

Avoue c'est quand même la classe de voir la magistrale intro sur sa petite tv ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ps : niquel ta snes pas jaunie, le seul exemplaire que j'ai en état quasi neuf est emballé avec ma dreamcast non jaunie

Sur la photo c'est pas la mienne en faite, c'est celle de quelqu'un à qui je lui ai modifié pour qu'il ait le 50/60Hz et en même temps je lui ai dézoné.

Moi j'ai que des consoles japonaises, d'ailleurs j'en aient 2 (la Super Famicom et la Super Famicon Jr) je joue qu'avec la Super Famicom Jr car l'autre a était acheté neuve et je la garde précieusement dans mon armoire ;)

pps: d'après ton sreen on dirait que ce "bug" n'en est pas un

Oui j'ai pensé ca aussi après avoir rejoué, c'est tout à fais normal.

Avoue c'est quand même la classe de voir la magistrale intro sur sa petite tv

Pour un fans comme moi de la 1er heure, je ne pouvais me résigner à jouer sur emulateur, effectivement voir des jeux traduis en français depuis ca snes, c'est le pied total (et encore plus quand c'est toi qui ai fabriqué la cartouche !!!) Quoi que mon 1er cartmod etait pour pouvoir jouer à Starfox 2 Beta, c'est ensuite que je me suis mis à faire des Chrono Trigger, Final Fantasy 6, Secret of Mana 2 etc... en français.

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens ça me fait penser, j'aimerai bien voir un peu ton aire de jeu et tout !

le truc c'est de savoir où poster quelques photos, ici ou dans le bistrot ?

A moins que tu ne l'ai déjà fait ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan j'ai jamais pris de photo de mon plan de travail, mais j'ai pas un endroit dédié à ca malheuresement, en faite à chaque cartmod réalisé je dois resortir tout mon bazard et le ranger une fois fini, mais à l'okkaz je prendrais une photo juste avant de ranger, même moi des fois ca me fais peur avec le fer à soudé en couille sur la table, des bout de fils de partout, une snes brancher à l'arache etc... ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j'attends de voir :)

pendant ce temps je vais essayer de shooter ma très modeste collection

/!\ Photos non redimensionnées :

http://pagesperso-orange.fr/totalolidies/1.jpg

http://pagesperso-orange.fr/totalolidies/2.JPG

http://pagesperso-orange.fr/totalolidies/3.JPG

http://pagesperso-orange.fr/totalolidies/9.JPG

Juste en vrac, il n'y a pas tout :)

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

belle collec Kami :oki:

je remet 2 photos que j avais deja posté sur gueux sur le topic collection.

ya pas tout mes old school ( a part chrono trigger complet jap :wub: ).

faudrai que je prenne ca en photo a l occaz.

la on peut voir en autre ma psx cherie :wub:

ffjo9.jpg

vitmn4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais un double post suplèmentaire car je viens de terminer à l'instant même un des jeux assez peu connue du grand publique il s'agit de Front Mission - Gun Hazard un jeu de simulation/plate forme avec des Mechas.

Front_Mission_-_Gun_Hazard.JPG

Front_Mission_-_Gun_Hazard_(screen).JPG

Sinon Kami j'ai vue que tu avais une TV LCD Bravia et justement je compter m'en prendre une (32W4000) mais j'ai petite apréhension du rendu avec des console old gen (Snes, MD etc...) sur ce type de TV.

Est ce que l'image est bonne dessus ?

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais mon ancienne TV ayant fait "boum" j'ai du acheter un nouveau téléviseur, alors bon pourquoi pas une HD hein ?

J'ai choisi une Bravia KDL32S3000 précisément alors ce que je peux te dire de mes test :

Sega :

Master system II : rendu moyen

Megadrive ( I bien sûr) avec "switchage complet" : Rendu superbe même en full screen

Saturn , rgb, : très bonne image à son habitude, en fullscreen toujours, les jeux rendent très bien en 2d après les jeux en 3D sont pas tip top.(Qui a dit que les jeux ne sont pas optimisés ?? )

Dreamcast, rgb : très belle image, (pléonasme ?) mais je dirais un tout petit poil en dessous une SD, après j'imagine que en VGA ça doit être l'extase, (j'ai testé mon portable en vga sur la tv ça rend super ) reste à faire la mod sur la console

Nintendo :

Nes: bah de la nes hein c'est tout à fait jouable

Super nes, en switchage complet, super, je me régale, très bonne qualité

Nintendo 64, alors la en rgb c'est la bouillie de pixels, seul perfect dark s'en sort, sinon pour les jeux low res c'est à vomir, je distingue même pas les yeux de link nettement... en rca j'ai pas testé.

Gamecube: en rgb, super image plus que correcte

Wii en component assez jolie.

Sony:

PS1: rend bien en rgb,

PS2: rend aussi bien en rgb, mais pas aussi top que sur une sd, FF XII ultra pixélisé, en component à oublier c'est très moche !

PS3: hdmi bon no comment :)

Microsoft

Xbox: en rca, très moche, une bouillabaisse de pixels, je vais investir dans un câble dans peu de temps

Xbox360: en component, idem à la ps3.

Avis général

C'est une très bonne tv niveau prix/qualité, pour améliorer l'image des consoles oldies faut lever le filtre anti bruit très utile pour les chaînes hertziennes et certains jeux en cell shading (rogue galaxy par ex).

L'intensité du rétroéclairage aussi est à régler pour optimiser la netteté.

Après la qualité est au rendez-vous j'ai pu voir des samsung de la même gamme tourner c'était un poil en dessous j'ai trouvé après c'est un avis personnel, sinon pour le jeu oldies je m'attendais à vraiment pire, la seule qui suit pas c'est la 64 , mais fallait s'y attendre...

Le temps de réponse de la dalle est très faible, le scrolling de jeux 2D comme Crono trigger ou Alundra est très fluide.

C'est un choix judicieux à mon avis :)

Voilà les vidéos : ( désolé apparemment je parlais pas assez fort... ou j'avais le doigt sur le micro ^^' )

Vidéo 1 tests de :

partie 1

Vidéo 2 tests de :

partie 2

Vidéo 3 tests de : NES et Nintendo 64

partie 3

Vidéo 4 test de : filtre anti-bruit sur France 2, playstation 3 en HDMI

partie 4

EDIT

Test sur Chrono Trigger, modes video :

Chrono

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ho putain le compte rendu que tu m'a fais woot

Je m'atendais à que tu me dise tes impressions, mais la avec ton retour + video c'est vraiment le top !!

J'ai lue enormement de compte rendu de personne ayant des écrans LCD, mais à chaque fois pour ces personnes quand ils disaient avoir testé du old gen, pour eux c'était PS2 et Wii.

Donc tu est le 1er compte rendu que je lis pour des consoles 8, 16 et 32 bit.

Je dois dire que j'ai était assez bluffé par le resultat obtenus, parcontre j'ai vue que tu laissé toutes tes consoles en format 16/9, autemps sur MD, PSX on ne vois pas trop de difference, parcontre sur Dreamcast avec Shenmue II on vois tout de suite que Ryo a pris pas mal de poid lol

Je suis plutôt du style garder le 4/3 quand le jeux est affiché en 4/3 et 16/9 quand le jeux affiche du 16/9, pourrais je te demander un dernier test ? Me testé la snes (Chrono par exemple que je conais très bien) en 4/3 sur ta TV LCD.

Après je pense que je verrais plus clair dans mon choix.

En tout cas merci a toi pour toutes ces infos !!

Modifié par kogami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kogami,

toujours bluffé par ton travail et ton souci du détail, pour le petit test y a pas de quoi :)

puis ça aidera peut-être d'autre personnes, pour le mode 4/3 faudra attendre un petit peu faut que je vide l'appareil des photos de mes congés :)

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Ce petit message s'adresse a Kami... en fait je veux aussi me procurer le SF7 avec extention de RAm...

1 - JE voulais savoir si tu étais satisfait du produit ? et surtout me dire si tu peux jouer a bcp de jeux ?

(Je voudrais m'amuser avec des jeux tel : DBZ hyper dimension, Tengai Makyo, Seiken 3, Star ocean, ( enfin tous les rpg de la Snes en gros)...))

2 -Jai une super famicom mais jespere que ça sera aussi compatible avec une Snes PAl et US.

3 - Quand tu dis que tu peux mettre 4 jeux .. je comprend pas trop en fait.. tu veux dire que le SF7 a une mémoire de stockage interne ?? donc pas besoin forcément de diskette ??

4- Je suppose que ce n'est pas vendu avec l'alimentation... laquelle devrais-je utiliser ?

bref si le SF7 est plus gros mais qu'il rend les meme servic que leur Super card en rupture de stock alors je l'achete de suite... car le stock n'a pas l'air de bouger depuis des mois..

MErci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello j'ai une ptite question quelqu'un aurait-il des infos sur le Doctor 7 CD-Drive ? En effet j'ai un doctor 7 mais j'aimerais y mettre le lecteur de CD le seul hic c'est qu'il est super super chaud à trouver et sinon il y a une version clone faite à partir d'un convertisseur mke/ide mais là aussi impossible de mettre la main sur le schema de la PCB voila le lien :

http://nesdev.parodius.com/bbs/viewtopic.p...asc&start=0

Toute info sera la bienvenu merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

On peut trouver encore du matoss (perso je viens de me procurer un SF7 64Mb)

LE wild Card et autres sont encore trouvables mais il faut faire la chasse aux forums et trouver des mecs qui en vendent..

Sinon ya toujours et encore TOTOTEK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces