Argon 9 + 1 Fils Firmware 2.1 Wasabus [30/07/08]


xam1311
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux ,, voici le nouveau firmware Wasabus 2.1 pour argon SPI évidemment en 9 fils , qui est censé supporté les D2C2 et réglé les soucis d'ejects de ce firmware (Pas de support du D2E)

10179_25104.JPG

le lien de dl du firmware:

http://www.infectus.biz/downloads/argon-wa...C2-FINAL2.1.rar , les 2 versions pour 250 et 125 sont fournis dans l'archive ainsi qu'un document pour la mise à jour de la puce :D

Rappel:

IDCODE = 2a121cf = A3P125

IDCODE = 2a141cf = A3P250

bgo5tsjq.jpg

source:Sujet forum infectus UK

IMPORTANT: Ne connectez pas l'injectus à la puce quand elle fonctionne dans la console , quand l'injectus est connecté l'argon est instable.

La seule différence entre l'ancien diagramme est le pont nécessaire entre C et D de l'argon , qui sont tout les 2 connectés au point C sur le pcb.vérifiez le diagramme dans l'archive Zip.

WASABUS debug LEDS:

La led sur l'ARGON vous montrera si votre puce est correctement installé et flashé ou non , c'est très simple

LED OFF = ne marche pas

LED ON = La procédure d'injection du Code est complète

Paramétrage de Région:

Le firmware est mis par défaut en PAL .

Pour paramétrer dans une autre région, faire un pont entre les points W et R dans ce sens :

Les 2 au GND = Puce désactivé

W au GND = JAP

R au GND = USA

Note: injectus ne fonctionne dorénavant comme configurateur avec ses switches et leds , pour un problème de développement.Nous travaillons la dessus.Si il y a le moindre problème avec la puce , nous vous conseillons de ne pas connecter l'injectus quand la puce fonctionne sur la console .

Solutions Connues:

1-Dans certaines consoles , nous avons un retard pour la reconnaissance d'un nouveau disque de l'ordre de 4 ) 10 secondes avant que le disque tourne..c'est normal , nous travaillons pour corriger ce petit problème NDLT :10 S=> Petit problème !?!

Traduction et tuto par xam1311 //// traduction du readme à mettre à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tuto comment reprogrammer son argon SPI en WASABUS:

Tout d'abord vous aurez besoin de ces fichiers ( pas de souci ils sont tous dans l'archive)

wasabus_a125argon.dat<<A utiliser si vous avez une argon ACTEL A3P125

wasabus_a250argon.dat<<A utiliser si vous avez une argon ACTEL A3P250

InfectusProgrammerSPI.exe<<Version spécifique du programmeur pour supporter le flash du SPI sur l'ARGON

Infectus.dll<<Nécessaire pour le bon fonctionnement du programmeur

Il ne reste qu'à suivre les images étape par étape

Charger le fichier .DAT de WASABUS

Image%201.png

Image%202.png

Image%203.png

Vérifier que ce numéro apparaît bien dans le programme témoignant de la bonne détection du SPI

Image%204.png

Image%205.png

Image%206.png

Charger le fichier .BIN :

Image%207.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme si à ce jour la Team a retiré son code Wasabus car trop instable il s'avère que pour ma part le SPI n'est pas détecté non plus.

J'injecte bien le code Wasabus et quand je reviens sur le programme au lieu d'avoir le fameux PMC PM25LV020, jai "UNKNOW" à la place. Evidement quand je veux programmer le SPI il me fait une erreur ...

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MAJ de chez INfectus toute fraiche d'aujourdhui !

http://www.infectus.biz/forum/index.php?topic=1869.0

Ok après avoir injecté le Wasabus250.dat dans mon actel jai eu un message bizarre conçernant le flash SPI qui n'était toujours pas détecté.

Type : i91542_Sanstitre.JPG

Ensuite le programme a crashé....... je l'ai redemarré et magie ! ! il a reconnu mon SPI que je me suis empressé de programmer...et tout a focntionné!

Jai une Argon avec le firm WASABUS

Je démonte une Wii et je soude tout ça pour voir :P

Pas de chance cest une D2B avec 3 pattes coupées .. LOOL

Je récupere une LEH17demain et je fais un retour sur la puce une fois installée

Bonne soirée

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

apres avoir effectué des tests sur 5 wii avec la v1.1, le bilan n'est pas terrible.

2 wii fonctionnent parfaitement, boot immediatement, aucun probleme lors d'un eject.

Sur les 3 autres wii, que des problemes, le dvd se lance 40s apres l'insertion, aprés une ou plusieurs ejections, il est impossible de remettre un disque.

En conclusion, il va falloir attendre une version 1.2

;) voilà pour mes tests effectué de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

EDIT : Pti soucis résolu :rolleyes:

Donc sur une LEH17 GC2-D1A ça marche plutot bof en effet..

TEsté avec backups et originaux.

J'ai des ptis soucis lors des changements/eject de jeux... Un coup ça marche, un coup elle me crache le DVD en continue (donc impossible de lui remettre un DVD) un coup elle me crache le DVD juste à la moitié et elle s'arrete. Pourtant elle lit bien les DVD une fois insérés.. mais le lecteur réagit bizarrement à l'ejection de jeux.

ET de meme parfois les jeux mettent un moment à s'afficher

Symptômes identiques donc, le lecteur fait pas mal de gymnastique avec cette puce lol

Bizarre.. et si je mettais un condo 47 ??

dsc03702dn7.jpg

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors .. comme je papotte sur le forum Infectus jai quelques news conçernant les soucis d'eject et de reset que connaissent les puces ARGON en 9fils.

Il y aurait plusieurs version/génération de lecteur D2C. Ca , on l'avait appris grâce aux nouvelles Wii qui sont protégées contre les modchips (pour l'instant).

En tout il y aurait donc 3 versions de chipset D2C. Les V1 qui conçernent les LEH13 jusqu'au LEH16. A priori pour ces versions de chipset l'Argon 9 fils fonctionne bien.

A partir des LEH17 on commence a voir des soucis... cest donc la que commence les V2. Les V3 étant donc les nouvelles Wii...

Comme évoqué sur le forum Infectus, il faudrait pour confirmer cela faire un listing des problemes rencontrés avec cette puce et bien sùr y décrire le numéro de serie de la wii.. (les 4 ou 5 premier chiffres).

Mais bizarrement je constate que personne ne s'interesse vraiment a la Argon 9 fils....

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour répondre a la question oui jai testé ce montage sur 3 Wii , 2 n'ont pas fonctionné normalement (bug de l'eject).

Par contre Mario galaxy focntionnait bien.

il semblerait que Oscar de l'infectus Team prévoit une update du code d'ici la semaine prochaine. Il reglera le soucis de l'eject et se verra aussi fonctionnel sur les nouvelles Wii ainsi que les DMS/D1A/D2B.

Wait and see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour a tous ^^

bien sur que il y a quand meme certaines personnes qui s'y intéressent.

la preuve : moi ;)

bon voila mon retour sur experience...

on me confie une wii la semaine derniere.et comme la derniere livraison d'argons que j'ai u avait les spi je me suis dit que j'essairai le fameux montage 9 fils.

(un amis en a monter 2 ou 3 et m'a dit qu'il fonctionnait nikel donc je me lance )

donc je monte la puce comme indiqué dans les diagrammes fourni avec le firm. montage vraiment rapide les 3 point sur le chipset sa commence a etre un jeu d'enfant de mettre des puce lol.

donc j'essai la console et la le gros probleme décrit par certains : la puce se lance quand elle veut, elle s'allume vraiment longtemp après l'allumage de la console et après pas mal "d'insertion" de disques.

donc la vous imaginez pas content du nouveaux firm ...

je vérifie toutes les soudures et ne trouve rien . je refais le montage une deuxiemme fois pour m'assurer d'une eventuelle erreur.

a se moment la ... toujours pareil. je commence a penser que je vait repasser en 1.8 17fils.

mais avant je me dit que je vais vérifier les plans de montages sur le site pour vérifier un eventuel eratum, rien sur le site ni sur le forum.

la je vais regarder les plans de la wasabi comme le firm est censer fonctionner pareil que cette puce.

et je voit que le point C est a une patte de différence que celle des argons.

qui ne tente rien n'a rien je change le point C de place et la ohh!! miracle tout fonctionne parfaitment backup+originaux ...

a ce moment j'apelle mon amis qui en avait monter avant et il m'assure qu'il a bien monter la puce sur la deuxieme patte du CI et non la troisieme.

donc voila si vous avez des problèmes sa pourait être la solution pour certains d'entre vous.

mais par contre si quelqu'un a l'occasion d'essayer j'aimerai avoir confirmation (par MP ou en répondant ici si ce n'est pas considérer comme du flood^^) car sa m'étonne beaucoup quand meme qu'un simple changement de patte puisse aider surtout si elle est prévu fonctionner connectée sur l'autre.

par contre je n'ai plus le numero de série sur moi je vais demander a la personne propriétaire de la console qu'elle me l'envoi et je vous confirme sa.

voila merci a vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu !

bon après montage d'une deuxième argon en 9fils je n'y comprend plus rien ^^

la en la connectant sur la 3eme patte rien de rien elle ne fonctionne pas

alors que quand je la remet sur le point indiqué sur les diagrammes ... sa fonctionne nickel (normal me direz-vous)

mais dans ce cas la qui peut m'expliquer que sur la précédente je doive la brancher sur l'autre pour qu'elle fonctionne bien???

mistère !

voila si ma contribution peut aider quelqu'un un jour :s

je voi tien au courant au cas ou d'autre bizareries se présentent.

mais en attendant je pense que je vais repartir sur le firm 17 fils tant qu'il n'y a pas d'autre versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déconseille à tous ce firmware, j'ai tenté d'installer cette puce sur une wii, aucun backup ne passe, les originaux passent une fois sur 2, le lecteur s'allume une fois sur 3. J'ai vérifié 10 fois le montage, aucun problème à signaler.

Je repasse en firmware 1.8, aucun problème, lecture des backups et des orignaux.

Voilà mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de recevoir ma puce (SPI). Je préfèrerais avoir le moins de fils à souder possible, mais vu les soucis décrits avec le wasabus je suis très héisitant.

Est ce que la 1.1 est buguée pour les consoles LH14 (les 1ers D2C) aussi ?

Est ce que quelqu'un à tester le wasabus béta sorti la semaine dernière ? mieux ou pareil pour les D2C ?

Merci à vous

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all

J'ai testé la version BETA 3...elle marche parfaitement bien.Petit bémol tout de même.Une fois la Wii allumé la puce met entre 5 et 20 seconde pour s'activer. Mais une fois activé on peut changer de jeux sans problème.

Reste plus qu'à attendre une version stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA version 1.5 est sorti.. elle est dite "FINAL"..

A priori le code est stable pour les D2C mais pas encore pour les D2C2.

J'attend d'avoir une Wii a faire mais pour le moment cest très calme niveau client lol ;)

je vous tiendrais informés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

et bin un wasabus enfin "fonctionnel" annoncé depuis 3 mois et pas de support de D2C2 ,ils vont se faire bouffer à cette allure la team infectus

Ps:je puce mes argons qu'en 17 fils et j'en suis très content :D de la 1.8

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces