[résolu] Probleme Au Demarage


Gu|TaR|sT
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

alor voila mon probleme :

jai un hdd MAXTOR 120Go partitioné en 2 (C + D) hier jai voulu formaté le C pour re'installé XP alor jai supprimé le C et reformaté en NTFS comme dhab, puis au redémarage cela reste planté au debut (dos) avec cette ligne :

ULTRA DMA Mode-5 S.M.A.R.T. Capable and Status Ok

puis rien, je peux meme pas accédé au bios :/

quelqu'un a une idée ? Merci pour votre aide !!

Modifié par Gu|TaR|sT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de faire un clear Cmos ( soit si tu connais le jumper à deplacer ou tu enleve la pile, tu débranche l'alim et tu appuis 2 ou 3 fois sur power ) et tu retestes. sinon faut essayer de ne laisser qu'un lecteur CD et ton DD de branché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Cette ligne que tu vois n'est pas un message d'erreur, c'est juste que ton DD est compatible SMART et que son status est OK

Autrement, tente d'acceder a ton BIOS en debranchant l'alimentation de tout tes lecteurs (DD, Graveurs etc...) et fais une réinitialisation (Load Default Settings)

Sinon fait un Clear CMOS comme suit:

1. Coupe l'alimentation, et retire le cable d'alimentation

2. Retire la pile

3. Place le jumper comme suit sur ta carte mere pendant 10 secondes puis remet le a sa place

1210241201.jpg

4. Remet la pile

5. Remet le cable d'alimentation, et allume ton PC

Tente maintenant d'acceder au BIOS (avec les lecteurs de branchés) si ca ne fonctionne pas ca vient d'autre part et la faudras que tu me dise si ton graveur est en SATA ou IDE ainsi que tes DD :)

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous mais cela na rien donné ! et finalement jai reussi qd meme :)

voila jai débranché le HDD puis jai redémaré et j'avais acces a bios puis jai désactivé le HDD dans bios IDE Primary Master ---- Not installed

ensuite je lé rebranché (toujour désactivé dans bios) jai inséré le CD XP cela a démarrer sans probleme ensuite il ma donné ou installé XP yavai la partition D: et le C: été supprimé donc jai supprimé aussi le D: pour avoir la Total (120Go).

ensuite jai recreer les partition C + D puis redémarrage (F3) ensuite sous bios jai activé le HDD et plus de probleme de SMART :) XP c installé sans probleme ;)

c'été bizar qd meme :-/ ...

jai acheté un autre HDD SATA je croié ke l'autre été Griller mdrr !!! bah sinon un HDD de + c parfait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De rien content que tu ai résolu ton probleme...

Autrement, SMART est loin d'etre un probleme (Tu n'as d'ecris nulle part error sur ton ecran, donc c'est simplement dû a un conflit) au contraire SMART devrais te rendre service. C'est un espece de docteur qui te préviendra des pannes eventuel ou la fin de vie de ton DD...

T'as eu une chance de débutant, c'est pas beau l'informatique :D

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share