Ray a le Blues !


Newserator
 Share

Messages recommandés

En dépit du crépuscule qui est récemment tombé sur la guerre de la Vidéo Haute Définition [HDV] suite au retrait de tous les acteurs du consortium dévolu au HD-DVD et mené [jusqu'au charnier] par Toshiba, les ventes de Blu-Ray - désormais l'unique standard en lice sur le secteur - stagnent et Sony, son rapace propriétaire, peinent à s'expliquer la modération avec laquelle les consommateurs réagissent à son petit triomphe crapuleux. A l'heure où les spéculations concernant l'imminente mise sur le marché d'une Xbox 360 Jasper équipée d'un lecteur de Blu-Ray, peut-être est-il temps de faire le point sur les spécificités sournoises d'un support encore mal connu. Pour les analystes soucieux de comprendre la faillite du Buz'ness pourtant prometteur concocté par Sony, mais également pour les vidéophiles qui s'interrogeraient encore sur l'orientation à donner à leurs futurs investissements, voici trois bonnes raisons de haïr le Blu-Ray :

- Le prix. Les royalties exigées par les propriétaires du format sont aujourd'hui en grande partie responsables du surcoût mentionné sur les étiquettes estampillées Blu-Ray. En moyenne, le rapport de prix entre les films haute définition et leurs homologues en DVD s'élève à 1,4, soit une tarification majorée de 40%. Et l'absence de concurrence sur le secteur, suite à l'abdication de Toshiba et de ses partenaires, n'engage guère à l'optimisme quant à l'hypothèse d'une prochaine baisse des prix.

- Les DRM. Derrière cet acronyme barbare se cache l'appareillage cryptographique destiné - dixit le communiqué [dans une fanfare de larmoiements rageurs] - à endiguer le piratage, Digital Rights Management dans sa version sobrement shakespearienne, Gestion des droits numériques, dans sa traduction juridique française. Dans la pratique le constat est sans appel : l'odieuse usine à gaz d'inspiration Huxleysienne des DRM n'empêche absolument pas la circulation illégale des oeuvres à caractères cinématographiques qu'elle est censée protéger mais au surplus, l'élaboration aberrante de la norme se charge de copieusement pénaliser l'utilisateur légitime. Rappelons que pour qu'un support protégé par DRM soit utilisable, il faut que l'intégralité de l'installation matérielle soit capable de décrypter le flux vidéo : c'est-à-dire, en substance, tous les appareils, du lecteur au téléviseur. Or la plupart des équipements qui ont été vendus depuis deux ans au son du babille "Compatible HD" [à ne pas confondre avec l'aposition non frauduleuse du logo "HD Ready"], que ce soient les téléviseurs ou les cartes graphiques pour ordinateurs individuels, sont proprement incapables de décoder convenablement les films protégés par DRM. Ce qui signifie, dans le meilleur des cas, pas de haute définition ; et dans le pire, un excellent économiseur d'écran, la surface quadrangulaire du poste se rencognant dans ses ténèbres opaques ! Il faut également ajouter que les producteurs n'ont pas leur mot à dire ! Sony facture la mise en place de son inepte dispositif de protection et n'entend pas laisser aux candidats au Blu-Ray l'opportunité d'y renoncer ; à l’artifice de la lutte contre le piratage se superpose la réalité d’un expédient comptable probablement juteux. A cette constatation pratique déjà déplorable il faut encore adjoindre un pendant symbolique qui n'est pas sans faire tomber une ombre menaçante sur l'avenir : quelle latitude sera laissée à leurs possesseurs légitimes lorsque l'intégralité des oeuvres audio et vidéo seront cadenassées par de pareils verrous numériques ? Quels risques prenons-nous à stimuler la contagion ? Le prophète prétend que la question, aujourd'hui un peu pompeuse [peut être superfétatoire], pourrait prochainement embrasser une part importante de nos libertés...

- L'interface. Aux lenteurs intolérables de l'interface – lenteur rapportée par différents sites internet - s'ajoute le petit scandale du Profile 2.0. Derrière cette babiole marketing alléchante se dissimule la nécessité de disposer d'une connexion internet et l'autorisation tacite octroyée à votre machine/lecteur de télécharger arbitrairement et dans votre dos tous ce que le fabricant et ses éventuels clients auront jugé bon d'y installer. Avec toutes les possibilités de dérives que cela implique. De quoi communiquer quelques frissons d'effroi...

Le site anglais, The Inquirer, a assez bien résumé la déplaisante situation dans laquelle se trouve aujourd'hui le vidéophile face aux incroyables égarements du Blu-Ray : "Piracy is the Better Choice" ! Si l'ironie radicale de la formule prête à rire, c'est sans doute que Sony n'a jamais autant donné l'impression d'assurer la promotion de l'engeance qu'il prétendait combattre. En l’état, le Blu-Ray ressemble à un garçonnet capricieux et menaçant ; le standard doit encore grandir et apprendre à s’affranchir des tares colossales que ses concepteurs lui ont laissées. Pour l’heure, Mininova wins !

Source : GameHope.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1229

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

un poil abusé l'article quand meme , le bluray n'a pas que de mauvais coté non plus ,

perso tout ca me dérange pas , si les gens pirataient moins les drm n'existeraient pas , si les gens pirataient moins les prix descendraient (bah oui c'est vrai) et pour le profil 2.0 on est pas obligé de l'utilisé puisque l'on peut ou non ne pas activer cette option (sur ps3 dans tout les cas , mais bon on ets ici pour parler de PS3 ^^), sinon l'interface , j'ai pas trop compris de quoi on parle la , des menu sur les disques ? si c'ets le cas je vois pas ou c'est lent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul vrai problème c'est bel et bien le prix... L'argent toujours l'argent !

Pour profiter de la haute définition, il faut:

Un lecteur bluray > Très cher

Un téléviseur HD > Très cher

Et le blu-ray disc > Très cher

De plus la différence entre une image dvd et bluray n'est pas très flagrante. Pas de quoi arracher une rétine en tous cas.

Tout ça fait que les gens ne risquent pas de se ruer sur ce nouveau format, et je les comprends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc un lecteur blu ray très cher t'en trouve à 200E (Sigmatek par exemple) maintenant, des films t'en as à partir de 12E sur cdiscount, les téléviseurs les gens en sont de plus en plus friands et c'est plutôt parce qu'ils viennent d'en acheter un qu'ils ont envie ensuite de passer au blu ray ;)

Bon par contre c'est vrai qu'avec la conjoncture économique actuelle c'est pas top :(

Après çà embête beaucoup de gens de devoir racheter leur collec. de DVD en blu ray, ceux qui ne regarde que du divx de toute façon n'achetaient pas de DVD donc on s'en fout.

Il faut avoir vu une fois un blu ray dans de bonnes conditions pour comprendre réellement son intérêt. Perso. tout ceux qui sont passés chez moi matté un film sur le vidéoprojecteur qui rallaient avant contre le blu ray (c'est cher, on s'en fout c'est bien le DVD...), même si ils n'ont pas encore passés le pas, m'en parle maintenant autrement et me réclame de temps en temps une nouvelle petite séance :P (et je vous parle pas des jeux sur le projo, c'est juste énorme en hd !).

Le gros problème pour le moment c'est que le catalogue est très mince et est constitué surtout de blockbuster (sans compter les quelques copies foirées à peine meilleures qu'un DVD :angry: ). Mais bon comme pour les jeux, la fin d'année et le début d'année prochaine risque d'être bien sympatique :) d'ailleurs Studio canal va sortir ses premiers blu ray et tous à prix plancher, 20E ! c'est plutôt pas mal nan, espérons que les autres suivent ;)

Modifié par brownsrequiem
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rebondis sur deux choses !

le prix est en effet un peux exagéré ! pour le moment ! mais le dvd a ses débuts était a mon souvenir bien cher aussi !

la qualité d'image entre DVD et Blu Ray est quand même vraiment différente ! perso je me suis claqué la rétine ! après ca va dépendre de ta télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les gens pirataient moins les prix descendraient (bah oui c'est vrai)

Faux.

C'est mon point de vue, mais avec le piratage de masse à la fin des années 90 sur tout ce qui était audio, on a rapidement vu des albums à la fnac à moins de 10 euros, alors qu'à l'époque même les vieux albums étaient proposés à plus de 15 euros.

Je pense qu'au contraire le piratage incite les fabriquants à proposer plus (ajout de DVD sur un CD audio, etc...) à un prix souvent moindre à ce qui se faisait par le passé. Après je ne fais pas l'apologie du piratage, mais il faut arrêter de croire que s'il n'y avait pas de piratage il y aurait un nivellement des prix par le bas étant donné qu'historiquement c'est l'inverse qui a été observé.

Sinon plus que ce qui est cité dans cet article. Je pense tout de même que pour profiter du BR, un écran de 32" HD ready est un minimum et un 37/42" en Full HD est recommandé. Il faudrait peut-être plus chercher de ce côté...

Qui, Alors qu'on nous parle de crise du pouvoir d'achat, a les moyens de s'offir un écran à minimum 1000 euros + une platine à minimum 300 euros et enfin des films à 30 euros pièces ?

Une minorité... Si à cela on ajoute le manque d'intérêt poru les personnes de racheter en BR les DVD déjà acquis, on arrive à la conclusion que le BR est pour le moment une niche pour les early-adopters ou les fans de HC. Pour séduire les autres cibles, il va falloir du temps...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le prix est en effet un peux exagéré ! pour le moment ! mais le dvd a ses débuts était a mon souvenir bien cher aussi !

la qualité d'image entre DVD et Blu Ray est quand même vraiment différente ! perso je me suis claqué la rétine ! après ca va dépendre de ta télé !

Je suis d'accord en partie.

Le DVD à ses débuts était cher, mais c'était la première fois (le laserdisc n'ayant pas vraiment percé) qu'il était possible de voir des films avec ce niveau de qualité.

Pour le second point, je pense qu'effectivmeent la qualité est différente pour ceux - aussi - qui ont les moyens de voir la différence avec un bon équipement (TV Full HD, etc...), alors que pour le DVD, même sur une TV à tube tu voyais la différence avec les cassettes VHS. Sans compter d'autres avantages du DVD à l'époque sur la VHS (mulitlanguen, pas de détérioration dans la durée ou le visionnage, etc...).

Bref, je pense que le saut technologique était plus important pour VHS > DVD que pour DVD > BR. Après que le BR soit de meilleure qualité, encore heureux, cependant je ne suis pas certains que ça suffise pour séduire le plus grand nombre.

Il n'y a qu'à voir les SACD et les DVD-Audio qui n'ont pas fonctionné. J'ai l'impression qu'avec le DVD on a atteint un seuil de complaisance pour le public, il va maintenant être difficile de franchir le palier suivant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rebondis sur deux choses !

le prix est en effet un peux exagéré ! pour le moment ! mais le dvd a ses débuts était a mon souvenir bien cher aussi !

la qualité d'image entre DVD et Blu Ray est quand même vraiment différente ! perso je me suis claqué la rétine ! après ca va dépendre de ta télé !

Le prix du dvd à ses débuts, était en effet très cher, et il a mis quelques temps à se démocratiser (La ps2 lui avait donnée un sacré coup de pouce). Le passage de la vhs au dvd, c'était une révolution... Pouvoir accéder à une scène souhaitée, les bonus, plus besoin de bobiner/rembobiner, l'encombrement... Et le gouffre qualitatif était immense !

Là franchement ça va pas changer nos habitudes.

Pour la télé mon frère à une sony "dx quelque chose" il me dit que c'est parmi ce qui se fait de mieux. Alors je peux te redire qu'entre un dvd et un bluray c'est pas une grosse claque. Bien sûr je suis pas aveugle je vois bien qu'un bluray est plus détaillé et on dirait aussi que les images sont en "relief" mais je le redis c'est pas le grand écart qu'il y avait entre la vhs et le dvd. (Moi ce qui m'impressionne vraiment c'est la taille de l'écran, un 46") Donc j'ai envie de dire la télé HD oui (surtout pour la taille) le lecteur hd, on peut attendre, même si pour ce dernier comme beaucoup de personnes sur ce forum je pense monsieur SONY a réussi à m'en vendre un !

édit: je vois que dadouhou m'a devancé, et qu'on se rejoint sur ce point !

Modifié par gringole
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein vous avez tout bien tout synthétisés. ;)

Je rajouterais juste que même si le DVD ne disparaîtra sans doute pas comme c'est arrivé à la VHS, qu'en fait le déclic pour que les gens passent au blu ray ce sera les gros films : La guerre des étoiles en tête (mais aussi les Indiana Jones, Le seigneur des anneaux...). Les fans voudront absolument voir ces films qui s'y prêtent bien en HD ! (et quand on y a goûté on peut imaginer ce que çà peut donner avec la "sainte trilogie" comme dirait un poto en parlant des films du gros Lucas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(Moi ce qui m'impressionne vraiment c'est la taille de l'écran, un 46") Donc j'ai envie de dire la télé HD oui (surtout pour la taille)

Mais c'est exactement ça, le but de la HD : Avoir une belle image sur de grosses

tailles d'écrans.

Si tu te colles à un 36cm, et que tu regardes un DVD, l'image sera forcément magnifique, puisque

la définition, par rapport à un 70cm, sera la même, mais avec un image plus fine.

Donc oui, il te faut un bon 46", voir même un vidéoproj.

Mais faut pas déconner, les prix ont vraiment baissé ! Y a qu'à voir les SONY W4000 qui viennent de sortir,

et dont on peut trouver le 46" par exemple, à 1600 Euros, ou le 40" à 1100 !

C'est le pouvoir d'achat qui va mal, c'est tout. Les gens ont tous acheté un "écran plat" (dixit eux-mêmes),

parce que la TV, c'est devenu vital. Par contre pour beaucoup le BluRay est encore un luxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même moi qui suis un fou de nouvelles technologies je ne suis pas très confiant quand à l'avenir du BD s'il stagne dans son optique de prix/titre actuelle.

Par exemple un Robocop ou un Predator à 25/30 euros alors qu'ils sont trouvables en DVD à 1 ou 2 € ...

Oui la qualité fout une claque sonore et visuelle impressionnante, j'ai une PS3, un plasma 50 FullHD, du 5.1, une 20aine de BD ... Donc je vois la différence, mais après 5 minutes de film, tu arrêtes de faire attention à cette différence, pour simplement suivre le film.

Alors pour ma part, il faudra dorénavant des titres incontournables, où le visuel et le sonore comptent beaucoup, à des prix acceptables pour que je les achète en BD plutot qu'en DVD. Comme la trilogie du seigneur des anneaux, Star wars, Indiana Jones ...

Et pour les DRM, ce sont eux qui m'ont poussé à télécharger des MP3, car après 2 CD audio originaux qui ne passaient pas dans ma voiture, j'ai arrêté d'en acheter.

Pour les DRM des BD, ayant le matériel qui permet de les passer sans problème, pour le moment ça ne me dérange pas. Les BD je les matte dans mon canapé et c'est tout.

Pour le profil 2.0, suffit de ne pas l'utiliser, on a encore du temps avant que les éditeurs obligent à avoir une connexion pour lire leurs disques, et vu que je ne regarde jamais les bonus déjà présents, je ne vois pas l'intérêt d'en télécharger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KLR ! Une honte ces DRM ! sans compter qu'ils foutaient aussi des spyware avant que l'affaire passe au tribunal et qu'ils soient contraints de les virer ! :angry:

Du gros n'importe quoi ! c'est ceux qui achète qui sont pénalisés !

Tu as pas pris des bons exemple Robocop et Predator sont bof :( perso. je les ai pas pris (encore) justement à cause de çà, mais si çà avait été des bonnes copies j'aurais mis 30E et plus sans broncher, et avec plaisir même :) (je vais attendre qu'il soit à 10E pièce ou qu'ils sortent une nouvelle édition).

J'ai regardé Les ailes de l'enfer hier (acheté en import à 13E fdp in neuf :rolleyes:-_- ) et franchement çà claque trop sur le projo ! le film est nul (à mon sens blush ) mais j'ai tenu à cause de la beauté de l'image :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et ce que je craignais est exactement ce qu'il est en train de se passer...

On fait un format proprio le plus fermé possible, avec une technologie Sony, fallait s'y attendre.

Les royalties, ça c'étais quasi-obligé, le déclin du HD-DVD ne pourrait qu'emmerder les gens de ce coté là

Les DRM, ça c'est le pire, plus moyen de lires nos BD sur PC avec n'importe quel logiciel, il faudra obligatoirement passer par un Système de lecture bourré de DRM, en gros pour moi qui suis Linuxien (sur une distribution GNU/Linux bien connue, Ubuntu, basée sur Debian), je l'aurais dans l'os.

Vous vous faites tous partis d'une entreprise ou de l'autre pour n'importe quel type de produit, mais il faut savoir regarder plus loin que ça, deux formats en concurrence ne pouvaient que faire baisser les prix à moyen terme et créer de nouvelles offres de promo à court terme , que ce soit sur les lecteurs ou les médias, sans compter que contrairement aux consoles de jeux, chez lesquelles on peut observer que la rude concurrence fait du bien aux comptes en banque des consommateurs, les platines de films Haude Définition pouvaient faire cohabiter les deux formats, une solution vers laquelle tout le monde aurait finit par se tourner si la situation n'avais pas basculée en faveur d'un monopole de Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

KLR ! Une honte ces DRM ! sans compter qu'ils foutaient aussi des spyware avant que l'affaire passe au tribunal et qu'ils soient contraints de les virer ! :angry:

Du gros n'importe quoi ! c'est ceux qui achète qui sont pénalisés !

Tu as pas pris des bons exemple Robocop et Predator sont bof :( perso. je les ai pas pris (encore) justement à cause de çà, mais si çà avait été des bonnes copies j'aurais mis 30E et plus sans broncher, et avec plaisir même :) (je vais attendre qu'il soit à 10E pièce ou qu'ils sortent une nouvelle édition).

J'ai regardé Les ailes de l'enfer hier (acheté en import à 13E fdp in neuf :rolleyes:-_- ) et franchement çà claque trop sur le projo ! le film est nul (à mon sens blush ) mais j'ai tenu à cause de la beauté de l'image :wub:

C'est vrai que l'import est pas mal pour les films, mais les versions québecquoises me font peur ^^

J'ai acheté Robocop au moment de la promo 2+1 gratuit, donc au final il m'est revenu à un peu moins de 20 euros... la qualité de l'image est très aléatoire, parfois c'est parfait, mais à d'autres moments (comme avec le ED-209) les détails du BD ne rendent pas service au film car les effets spéciaux font très carton... très mauvais choix en fait ^^

Mes titres préférés sur BD restent la trilogie Pirates des Caraïbes, et celle de Spiderman. J'attends avec impatience le pack des 2 Underworld en juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

pour moi qui suis Linuxien (sur une distribution GNU/Linux bien connue, Ubuntu, basée sur Debian), je l'aurais dans l'os

Très bon le jeu de mots Tikilou :D .

Sinon j'émet un gros doute sur la pérénité du Blue-ray. Il ne faut pas oublier que le français lambda vient à peine d'abandonner la VHS pour le DVD il ne va pas rechanger de format de suite quand on voit que la VHS est resté 30 ans sur le marché je pense qu'il en sera à peu près de même pour le DVD. Le BR est un luxe pour cinéphile mais n'aura pas un taux de pénétration comme son ancêtre.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus la différence entre une image dvd et bluray n'est pas très flagrante. Pas de quoi arracher une rétine en tous cas.

Tout ça fait que les gens ne risquent pas de se ruer sur ce nouveau format, et je les comprends !

va mater un "je suis une légende" en blue ray puis en dvd aprés et vient redire que la diff de qualité entre les 2 n'est pas énorme !!!, même en 720p, tu ne reviendras plus sur l'image (degeu pour moi maintenant) du dvd. Et encore j'ai pas une installation de fou en 1080p avec dernier sony haut de gamme etc etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je regarde les films, le reste je m'en tape ! J'avais misé sur le blu ray, et je suis bien content qu'il n'y est plus deux supports parce que çà me refroidisait un peu pour acheter (soit il fallait acheter deux platines donc deux fois plus cher - et donc une partie du catalogue en moins si tu ne le faisais pas -, soit tu avais le risque que le blu ray disparaisse).

Et le DVD avait le monopole sans concurence depuis le début et çà n'empêche pas qu'on trouve des dvd à 1E dans les bacs maintenant (et c'est la grande peur des éditeurs, que le blu ray baisse de prix trop vite et deviennent comme le DVD, complètement dévalué).

En dessous de 20E je pense que c'est acceptable (et autant dire que moi je les paye plutôt entre 10E et 17E en général à quelques rares exceptions prêt).

Quand à Linux et les DRM y'a pas moyen de passer outre ? sous windows y'a bien des logiciels de lecture de blu ray, ils te permettent même de zapper les zones :sorcerer: (et puis bon la PS3 est quand même un peu à pase de linux... donc :D , les choses évoluent et perso. je préfère que ce soit Sony que Microsoft qui est le monopole ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai comparé harry potter ordre du phénix sur dvd, et sur blu ray :

Sur ma télé (seulement hd ready, donc 720 P) la qualité de l'image est totalement différente !! il y a de trop gros défaut sur un dvd (c'est flou) que tu ne vois plus sur un blu ray, les couleurs sont plus intenses, tout est lisse et net, tout est bien foutu ! alors j'imagine en 1080 P ! j'ai une tv 40" (102 cm) pour info.

Après pourquoi le piratage ? Mon avis : les prix sont trop haut, beaucoup piratent ; maintenant il y a un abus, ce n'est plus un combat contre les prix, c'est une facilité à tout avoir gratuit ! et c'est justement ça qui ne va pas.

Le pouvoir d'achat ne favorise pas ce genre de chose malheureusement...

Tout a faire d'accord avec DADOUHOU :

Bref, je pense que le saut technologique était plus important pour VHS > DVD que pour DVD > BR. Après que le BR soit de meilleure qualité, encore heureux, cependant je ne suis pas certains que ça suffise pour séduire le plus grand nombre.

Il n'y a qu'à voir les SACD et les DVD-Audio qui n'ont pas fonctionné. J'ai l'impression qu'avec le DVD on a atteint un seuil de complaisance pour le public, il va maintenant être difficile de franchir le palier suivant...

Je pourrai rajouter ceci : difficile surement, mais pas impossible en tout cas, ca va vraiment se faire petit à petit, lorsque les prix seront au + bas pour tous !

Pour le moment, il n'y a que les FANS de cinéma qui sautent sur le blu ray. Pas la personne qui regarde un film sur son lecteur tous les 15 du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu parle de Any-DVD, sache que ce logiciel est illégal en France et dans de nombreux pays, et que tu n'as pas le droit de t'en servir ici par conséquent, même si tu l'as acheté.

De plus ce logiciel n'est pas libre (ses sources ne sont pas ouvertes) et aucun portage n'est prévu sous Linux, donc c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De plus la différence entre une image dvd et bluray n'est pas très flagrante. Pas de quoi arracher une rétine en tous cas.

Tout ça fait que les gens ne risquent pas de se ruer sur ce nouveau format, et je les comprends !

va mater un "je suis une légende" en blue ray puis en dvd aprés et vient redire que la diff de qualité entre les 2 n'est pas énorme !!!, même en 720p, tu ne reviendras plus sur l'image (degeu pour moi maintenant) du dvd. Et encore j'ai pas une installation de fou en 1080p avec dernier sony haut de gamme etc etc ...

Il faut rester objectif, le gain entre passer du DVD au BD n'est pas aussi intéressant que le gain qu'on a eu de la VHS au DVD à l'époque. Et puis la comparaison n'est valable qu'avec les DVD originaux. c'est clair que comparer un film en DVD-R compressé à 60% à un BD, ça fout une claque + grande que comparé à un original.

Oui l'image est meilleure, le son aussi, et au delà de la résolution, les couleurs et tout sont plus marquées, ça flashe énormément en comparant les verts de la jungle de pirates des caraibes 2 en BD et en DVD.

Et il faut vraiment exagérer pour traiter l'image de "dégueu" sur DVD. On m'a prêté les 3 Bourne que j'avais jamais vu, en DVD, et j'ai trouvé l'image et le son nickels, j'ai pris bcp de plaisir à les regarder, même sur mon 50". Un Divx par contre est vraiment "dégueu" sur ma télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum... c'était pareil avec la VHS, avec un bon magnétoscope sur une petite télé çà pouvait rendre très bien !

Perso, sur mon projo, même si les avec les DVD upscalés çà peut être sympa (çà dépend beaucoup d'un film à l'autre), on est quand même pas loin de la différence qu'il peut y avoir entre une vhs et un dvd (en tout cas perso. çà me fait le même effet, et dès que je peux je rachète mes dvd en blu ray, et mon dieu, que c'est beau ! ^_^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que c'est beau, manquerait plus que ça ne le soit pas ;)

Mais pour la VHS il y avait le problème d'usure à prendre en compte, c'est clair que les cassettes qu'on regardait depuis 5-10 ans faisaient souvent la tronche...

Enfin c'est une question de passion, mais je ne compte pas refaire toute ma collection en BD en tt cas, je vais me contenter des titres qui auront vraiment un bénéfice à ce passage, les films d'action, de SF... mais les comédies, les séries TV, je pense que ce serait du gaspillage, même pour un passionné ;)

9a c'est pour les "oldies", pour les nouveautés, ben ça dépendra des prix, à 5€ de + que la version DVD, je dis OK pour prendre un BD, mais 10€ c'est exagéré, excepté pour certains titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème aussi c'est que passer a une tv hd ready ou full hd, ce n’est plus pour regarder un divx, car image degueux et les defaults de qualité d’un dvd commence a ce voir.

C’est quand même dommage que nos nouvelles tv, fassent apparaitre autant les defaults de l’ancienne génération. De plus il faut avoir minimum la tnt ou le satellite. Donc comme résultat ca fait un investissement avec beaucoup d’euros. Le dvd a encore de beau jour devant car investir maintenant n’est pas la solution, demain ils vont encore nous sortir/vendre des platines blu ray graveur avec disque dur intégré pour gérer la vod & la copie privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec le précédent commentaire : pour avoir la "belle image du blue-ray", il est obligatoire de changer de télé; et vu que ces machines à écrans plats coûtent la peau du cul, lorsqu'on a une famille à nourrir, je vous garantie qu'on a d'autres priorités d'achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces