Les Jeux Wiiware Déjà Piratés Sur La Console De Nintendo !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que le service Wiiware de Nintendo est attendu aux dernières nouvelles pour le 20 Mai en Europe, voici une nouvelle qui ne devrait pas ravir le constructeur japonais. Une vidéo diffusée sur YouTube semble démontrer en effet que les hackers ont déjà trouvé le moyen d'installer des jeux piratés tirés du Wiiware japonais. Rappelons que le service doit permettre à des éditeurs de jeux de proposer leurs créations en téléchargement sur la Wii, moyennant (normalement) paiement.

La vidéo ci-dessous montre ainsi l'installation du jeu Family Ping Pong sur une console américaine à partir du fichier WAD originel du jeu. En février, la "Team Twiizers" avait sorti le désormais célèbre Twilight Hack, qui permet d'exploiter une sauvegarde modifiée du jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess pour exécuter n'importe quel code sur la console.

Source : Nuerama.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1107

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oula, c'est Nintendo qui va pas être content. Avec l'arrivée des outils relatifs au Wad la Wii est très vulnérable et big N impuissant ( pour le moment :D ) .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la de toute façon c'est un peu tard pour réagir lol

au pire si une mise a jour brique on sera informer de pas la faire.

Pour maintenant il reste plus enorme a faire un downgrade et firmware custom serait bien :)

Le truc c'est que le hack a commencer tres tres vite sur cette console forcement sa donne envie d'aller plus loin quand sa avance.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Espérons que Nintendo réagisse de façon intelligente à ce problème (baisse de prix des jeux VC qui sont largement amortis pour la plus part, possibilité de test pendant un laps de temps etc...) et non pas avec des MAJ sans fin qui n'apportent pas grand chose comme sur PSP (enfin ca bouge plus beaucoup la) en enlevant des petits plus bien sympa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il aurait peut etre mieux fallu qu'ils gardent le secret un peu plus longtemps..... car maintenant les réactions de Nintendo vont peut-être nous empêcher dans profiter nous même avec nos PAL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo expert en sécurité.

Si jamais ils vous appellent pour Sécuriser votre réseau ne leur redondé pas !!!

ouais m'enfin on peut en dire autant de Sony, Microsoft, d'une bonne partie des systèmes d'exploitation et des programmeurs de gros softwares en général...plus un système est compliqué, plus les angles d'attaque se multiplient. Et une fois que t'as une faille de la taille d'un boulevard ouvert par quelques génies, tout le monde y saute à pieds joints.

C'est dommage de concentrer pas mal d'efforts juste pour pirater tout ce qui pointe le bout de son nez...il y a tellement mieux à faire dans le domaine des homebrews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage de concentrer pas mal d'efforts juste pour pirater tout ce qui pointe le bout de son nez...il y a tellement mieux à faire dans le domaine des homebrews.

+1 Ces envies de pirater absolument les jeux VC et WiiWare "gâche" un peu la scene Wii.

Heureusement que des personnes ne résument pas le hack à ces piratages, et créent des homebrews magnifiques qui rendent la scene Wii si passionnante. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas ca permet d'avoir une idée de ce que l'on pourra trouver sur le WiiWare. J'ai testé le remix de Dr Mario disponible sur le WiiWare jap et ca a vraiment l'air pas mal : on retrouve toute l'ambiance du jeu avec une interface "à la wii" et la possibilité de jouer avec le wifi (que je n'ai pas testé), perso je l'attend trop cette chaîne depuis le temps qu'on voit un VirtualConsole hors de prix avec des jeux qu'on a tous dans nos greniers.

Esperons de cette chaîne ne souffre pas trop du hack mais c'est mal barré vu qu'il n'y a même pas besoin de puce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon a titre d'info sa marche bien sur une Wii Pal j'ai fait le teste avec Final Fantasy Chronicles (WiiWare Jap) et j'ai pu supprimé en tout tranquilité cette nouvelle chaine via l'option gestion de la Wii :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share