Site De Guides/manuels


xboxlover
 Share

Messages recommandés

Salut la gang outre-mer…

Ci-joint un site que j’ai trouvé afin de se procurer les manuels ou les guides (le mode d'emploi que diable!), en format PDF, de nombreux jeux sur Xbox :

XXX

Dispo en français, en l'anglais, en italien et espagnol selon les cas;

Aussi, vous pouvez même y retrouver le mode d'emploi de votre frigidaire "vieux" de 20 ans ggne si vous cherchez un peu...

Perso, ça me sert bien lorsque j’achète des jeux usagés sans guide. La plupart du temps, ce n’est pas nécessaire, mais quelquefois oui…

Vous êtes aussi invité à participer à la banque de guides en envoyant ceux qui manquent dans la liste disponible (à votre bonne grâce :ok: );

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas très légal tout ça si?? (copyright notice de jeu)

Avant de télécharger le guide, il y a une mise en garde où il est dit (+ ou - selon les termes suivants) > que la personne qui télécharge doit posséder légalement le jeu qui s'y rapporte.

Bref, un original du jeu.

J'imagine (et j'ose espérer) qu'une fois que l'on a acheté un jeu usagé sans guide et de vouloir se procurer le mode d'emploi par la suite et par ce moyen, doit être légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si message préventif il ya , aucun problème au téléchargement tu auras...

Bon, ce n'est pas nécessaire de tomber dans l'ironie...

Cependant sur le fond de la question...

Je viens de regarder dans un de mes manuels de jeu et je commence à avoir des doutes :unsure: (j’y reviens avec un copier/coller du texte sur les droits d’auteur en rapport avec le manuel directement). J’ai enlevé le lien :rolleyes: à moins que quelqu’un me confirme que tout est légal (?)

Concernant le site > Copie du texte avant téléchargement sur le site :

1. Notre service

XXX offre un service communautaire de partage, d'archivage en ligne et de recherche de documentation relative à l'utilisation de matériels ou logiciels : notice, mode d'emploi, notice d'utilisation, guide d'installation, manuel technique....

2. Les droits d'accès

Les documents disponibles sur le site sont et restent la propriété de leurs auteurs. Accéder, télécharger ou conserver sur le site un document ne vous confère aucun droit. Vous vous engagez à ne conserver et à n'accéder qu'à des documents pour lesquels vous avez régulièrement acquis les droits d'utilisation, soit en possédant l'objet auquel le document se rapporte, soit en raison d'une autorisation de diffusion gratuite du document par les ayants-droits.

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans mon guide Project Gotham Racing 2 (NTSC-Canada) > section support technique > Remarque:

Je cite :

« Sans limiter les droits d’auteur, aucune partie de ce document ne doit être reproduite, emmagasinée ou introduite dans un système d’extraction ou transmise sous toute forme que ce soit ou de quelque moyen que ce soit (électronique, mécanique, photocopie, enregistrement, etc.) ou pour tout motif que ce soit sans la permission écrite expresse de Microsoft Corporation. » (je vous évite la version telle quelle avec les petits caractères à se casser les yeux...)

Donc, il semble que les limitations soient assez contraignantes même pour un simple manuel d'instruction et même si l'on a en notre possession un jeu original :(

Topic à la poubelle...

Modifié par xboxlover
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share