Config Pc "gamer"


akamaru
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

alors voila mon pc devient vieux, (carte mere p4p800,carte graphique atiradeon 9600 , 1go de ram)

je souhaite donc m'acheter un pc "gamer"

Je garde de mon ancienne config disque dur écran et lecteur cd.

J'ai un budget de 500 à 600 euros (Max).

Je poste ici pour ne pas tomber dans "les panneaux marketing" et ne pas dépenser de l'argent pour rien.

Je suis sur Paris donc je compte acheter le matos à Montgallet ou Grosbil.

Voila j'espère acquérir un pc qui ne sera pas obsolète dans 3 mois :unsure:

Merci pour votre aide.

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

un processeur quad

4 go de ram en corsaire

et une bonne carte mere asus ou gygabyte

le boitier pc a toi de choisir avec une alim de 500 watts

une bonne carte graphique

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Q6600-2-40Ghz/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...GTS-HTDP-640Mo/

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-Designer-500W/

http://www.grosbill.com/4-asus_p5kc_chipse...arte_mere_intel

http://www.grosbill.com/4-corsair_dominato...ue-memoire_ddr2

pour les barettes je ces pas si compatible avec la carte mere attend d autre avis

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boitier pc a toi de choisir avec une alim de 500 watts

Slt,

Parlant d'alim nono85 , tu as testé avec une alim plus puissante en fin de compte?

Si je me souviens bien , tu avais des problèmes de freeze/reboot depuis le rajout de ta carte graphique...

Toujours pas résolu ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses

Mais le quad core est il vraiment utile par rapport au dual core pour les jeux?

jai une alimentation de 350w sur mon pc, est elle récupérable ou bien il me faut forcement du 500w pour une cfg gamer à 600 euros.

dans ma tête je répartissais mon budget comme cela:

(max)

Proc:200€

carte graphique:200€

carte mere:100€

ram:100€

boitier alimentation:50€

Je dépasse un peu mais sa ira.

Si il vous semble plus judicieux d'équilibrer en mettant plus dans la carte graphique et moins dans le proc

et vice et versa je suis preneur de tout conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le boitier pc a toi de choisir avec une alim de 500 watts

Slt,

Parlant d'alim nono85 , tu as testé avec une alim plus puissante en fin de compte?

Si je me souviens bien , tu avais des problèmes de freeze/reboot depuis le rajout de ta carte graphique...

Toujours pas résolu ?

++

si merci de prendre des nouvelles et je te remercie de ton aide

donc je suis aller voir l informaticien et on la tester sur plusieur pc avec grosse alim et toujours pareil

conclusion carte graphique morte

j attend une nouvelle carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses

Mais le quad core est il vraiment utile par rapport au dual core pour les jeux?

jai une alimentation de 350w sur mon pc, est elle récupérable ou bien il me faut forcement du 500w pour une cfg gamer à 600 euros.

dans ma tête je répartissais mon budget comme cela:

(max)

Proc:200€

carte graphique:200€

carte mere:100€

ram:100€

boitier alimentation:50€

Je dépasse un peu mais sa ira.

Si il vous semble plus judicieux d'équilibrer en mettant plus dans la carte graphique et moins dans le proc

et vice et versa je suis preneur de tout conseil.

Tu peux espérer mettre un peu moins dans la carte mère (70-80€ devrait suffire) et dans la RAM si tu prends 2 ou 3 Go au lieu de 4 (inutile, si tu utilises vista 32 bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis absolument pas fan de vista

je compte rester sur xp pro.

En un premier temps je pense acheter 2go de ram puis plus tard

rajouter de la ram si ya besoin.

Aussi petite précision pour ma question au dessus , enfete le quad core est il forcement plus performent q'un dual?

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors faut savoir que 4Go de RAM ce n'est pas necessaire pour une config de gamer avec le prix que tu compte mettre en tout (600€)

Sinon CG

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...2&numpage=1

La CM

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...2&numpage=1

Le CPU

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...2&numpage=1

La RAM

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=2

Voila, t'en auras pour 506€ sans les frais de port sur Cdiscount

T'ajoutes a cela quelques extras pour ce qui est chargement windows, jeux etc...

2 DD que tu montera en RAID0 (Sata2)

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

1 DD pour la sauvegardes de données etc (Sata2)

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...0&numpage=1

Et la t'arrive a un peu moins de 650€ sans les frais de port...

C'est a quelques choses pret la config que j'ai fait a un gars, un avion le truc :D

Autrement, tu pourras par la suite ajouter une Carte Graphique en cossfire (la meme marqu et le meme model que celle du dessus, ou alors 2 autres bien plus puissantes quand elle couterons moins cher) c'est ca l'avantage de cette config ;)

@+

EDIT: J'oubliais, il te faut l'alimentation, et pas de la merde de preference, j'opterais pour celle ci

http://www.cdiscount.com/informatique/comp...1&numpage=1

Qui a l'avantage d'avoir 2 prise PCIe, pas trop cher et de bonne qualité :)

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ATI soulage le CPU, prend en charge une bonne partie du "boulot" pour que tu comprenne... Nvidia quand a lui n'est pas aussi debrouillard, et a besoin d'une bonne partie du CPU. Pour le jeu encore c'est pas trop grave, mais pour ce qui est par exemple de la vidéo HD la c'est autre chose, si par exemple tu fais de l'encodage et que tu veux visionner un film, avec une nvidia tu sera vite saturé niveau CPU... Pareil si tu veux encoder et jouer en attendant par exemple...

J'en ai discuté avec pas mal de monde, notamment les commerçants de la rue montgallet, et c'est nettement plus preferable de prendre ATI pour un meilleur compromis que NVIDIA...

J'ai une 8600GT, comparé aux mec a qui j'ai fait la config (Radeon 3870), j'ai regarder niveau CPU la consommation sur COD4 en MP, sur mon PC j'etait entre 40-60% par la et l'autre a peine 20%...

C'est pas pour autant que Nvidia c'est de la daube, ca fonctionne du tonerre, mais ca a besoin du CPU et pas qu'un peu c'est la son seul soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors le seul bémol de cette config, est la CM... Un seul port PCIe 16x c'est leger, surtout dans l'avenir. De plus gigabyte j'en suis pas fan, la seule CM qui m'a laché été une gigabyte :P

Trouves en une qui supporte le SLI, tu verras que dans l'avenir t'en auras bien besoin ;)

Autrement ca peut aller, mais je te garanti pas si elle sera encore bonne l'an prochain :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je te déconseille le SLI ou le Crossfire (équivalent chez ATI). Sauf dans certains cas très rare mieux vaut changer sa carte graphique plutôt que d'en acheter une deuxième. Ensuite pour les jeux le Quad Core n'est pas encore utilisé, je fais parti de ceux qui pensent qu'il vaut mieux en avoir un quand même, mais sache qu'actuellement tu gagneras quasiment rien avec un quad core. Ensuite si tu restes sur XP 2 GO de ram sont suffisant, mais sous Vista 3 ou 4 ne sont pas de trop.

Voici la config que je te propose, avec un coût aproximatif de chaque composant:

Processeur: Intel Core 2 Duo E8200 ou 8400 voire un Quad Core Q6600 180e

Carte mère: Gygabyte EP35 DS3R (avec fonction d'économie d'énergie et condensateurs à electrolyte solide gage de solidité), ou EP35 DS3P (la même avec deux Ports PCIE si tu en veux deux absolument), ou Asus P5K. 100e

Carte graphique: ATI Radeon HD 3870 ou Geforce 8800 GT. de 130 à 160e

Ram: Essaye de prendre les 2 GO en une seule barette, donc G.Skill PK PC6400 ou Crucial Ballistix voire OCZ Reaper. 50 ou 60e

Disque Dur : Seagate 7200.11 avec la capacité que tu veux, ou un samsung. Avec 16 ou 32 Mo de cache. 70e

Boitier: Tu peux prendre un Antec Sonata 3 qui intègre une alimentation de 500 watts de qualité, ou un boitier de ton choix avec une alimentation de 400 watts de qualité (Fortron, Antec, Enermax, seasonic, corsair....). Un PC consomme moins que l'on veut nous le faire croire, donc une alim de 400 watts serait suffisante. 100e

Graveur DVD: Un pioneer ou un samsung en SATA sera très bien. 25e

Ce qui te fait un total d'environ 600 ou 700e pour une config très correcte (j'ai mis les prix à l'arrache).

En espèrant t'avoir bien conseillé! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@chaudaboy: Je vois pas en quoi tu déconseillerais le SLI?! Surtout que ca equivaut a un peu moins qu'un X2, et donc 2 GPU qui fonctionne en meme temps... Sinon pour le Quad je suis d'accord, c'est surtout pour le mlti tache que les multicores valent le coup, mais c'est bon a prendre pour celui qui veut faire un tas de choses en meme temps. Autrement je déconseille tres fortement de prendre 2Go sur une seule barette, pour la simple et bonne raison que si elle lache, tu sera en panne le temps d'aller en acheter une ou de la faire changer.

Sinon pour revenir un peu sur le sujet, meme si on est deja dedans :P

Pour une vraie config de gamer, faut compter nettement plus que 700€, si biensur tu veux un FPS digne de ce nom sans devoir retirer les details et options des jeux :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je déconseille le multi GPU car c'est destiné à une clientèle très éxigeante et qui met beaucoup de sous dans son PC. Vu le cas traité (achat d'une carte graphique X aujourd'hui, puis achat d'une deuxième carte X plus tard), je pense que c'est assez inutile. Ca ne coutera pas moins cher que de revendre et d'acheter une seule carte plus puissante, avec tous les inconvénients que ça a, c'est à dire le bruit, la consommation, la place dans le boitier et enfin le manque d'optimisation des pilotes. Enfin ce n'est que mon avis, et vu le budget de notre ami je pense que c'est futile.

Sinon pas bête l'histoire des 2Go de ram, c'est à toi de voir si tu comptes upgrader rapidement à 4GO.

Sinon pour le boitier, si tu veux du sobre et pas trop cher je te conseille le Gigabyte GX Z1, ou le Sonata 3 comme cité précédemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que niveau bruit c'est pas le top, ou alors peut etre penser a un refroidissement passif... Et puis s'il met le sonata 3 il a peu de chance pour qu'il soit agacé par le bruit :D (j'adore les fixations DD dessus :P). D'ailleurs le SLI c'est la note pour plus tard, quand le prix de cette CG retombera et que niveau graphique on aura évolué ;)

Sinon pour la RAM c'est clair que si tu met VISTA, prevois plus que 2 Go, c'est parfois juste chez moi...

@+

Modifié par kitopa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup,

je prend note

je ferai bientôt une nouvelle config à partir du site de montgallet.

Je compte économisé quelques euros en ne rachetant pas le dd et lecteur cd que je possède déja sur mon pc.

Sinon pour le procc je pense prendre le INTEL Core 2 Duo E8400 3Ghz BOX à 150 euros.

pour vos boitiers jai pas trouvé sur Montgallet mais chui bien attiré par le Gigabyte Poseidon Silver.

Me pose problème la carte graphique beaucoup de marques beaucoup de chiffres :wacko:

Je comptai prendre une MSI GeForce N9600GT-T2D1G-Zilent pour 180 € mais on ma dit que certaine 8800 étaient meilleures;

du coup jai 200 euros à mettre dans une carte graphique , mais je sais pas laquelle est la plus performante et pourquoi.

à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ma cfg finale:

carte mere Asus P5K Pro 100€

proc:INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 160€

ram:Corsair PC8500 2048Mo Dominator CL5 (2x1024Mo) 60€

carte graphique:XFX GeForce 8800 GT 512Mo 180€

boitier+alimentation:130

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour pour ce qui est de la carte graphique, les 8800 GT (G82) sont très très bonnes.

Un petit coup de rivaTuner (actuelleemnt version 2.09) dessus si tu veux encore l'overclocker mais il te faudra un boitier de qualité pour le refroidessement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

lol sheridan, tu n'as que ca du 8800, normal que tu la qualifi de "tres tres bonne"!

Sinon pour avoir monté des config depuis pas mal d'année, je dois dire aussi qu'elles sont étonnaments bonnes et tiennent la route ;) Sinon y a nettement mieux chez la concurrence (ATI) et pour pas plus cher :)

Autrement la config, quel est la marque du boitier et de l'alimentation?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol sheridan, tu n'as que ca du 8800, normal que tu la qualifi de "tres tres bonne"!

blush oui rien que ça avec un Q6600 2.4@3.6 et un E6600.

Ma signature représente une partie de mon parc de gamer. Cela permet à mes potes de jouer avec moi sur des machines qui tiennent la route

Pour l'alimentation, ne pas hésiter à prendre une alimentation de qualité car les cartes graphiques sont extremement gourmandes.

Moi j'ai opté pour des alimentations Enermax Liberty 500 et 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alimentation 500w 50€

boitier : GIGABYTE - GZ-XA1CA-STS - POSEIDON - sans alimentation - silver 65€

ou

ANTEC - SONATA DESIGNER - Moyen tour - EathWatts 500W ATX12V et PFC Actif - Blanc Nacré et aluminium brossé en facade 120€

sinon une carte graphique plus performante au même prix à me proposé blush ?

(Ati meilleur pour la lecture vidéo mais moi c'est surtout pour joué)

-> bilgros

Modifié par akamaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share