Lecteur Blu-Ray sur XBox 360 : Microsoft nie à nouveau


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nous vous faisions l’écho de la récente réémergence de la célèbre rumeur relative à l’idée d’un lecteur de Blu-Ray Disc compatible avec la Xbox 360 de Microsoft.

L’information, relayée par le quotidien chinois Economic Daily News mettait en avant un contrat passé entre la firme de Redmond et le groupe Pegatron Technology en vue du lancement d’un lecteur Blu-Ray sur Xbox 360 opéré avant les fêtes de fin d’année.

Et bien le géant américain a de nouveau nié cette rumeur. « Comme nous l'avons dit, nous n’avons aucun projet relatif à l’introduction d’un lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360. Les jeux sont ce qui amènent les consommateurs à acquérir une console, et nous continuons de nous concentrer sur l’idée de fournir la plus grande bibliothèque de jeux à succès disponibles » a pu effectivement déclarer le géant américain à l’édteur GamePro en début de semaine.

Voilà qui entérine peut-être seulement et paradoxalement pour un court moment cette rumeur relativement persistante depuis l’abandon du format HD-DVD que soutenait rappelons-le Microsoft.

Source : HDNumerique.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1780

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moué soit il veulent créer l'effet de suprise pour attirer un max de monde soit il sont pas trés futé chez crosoft... Pck la lecture de media hd est aujourd'hui quasi obligé vu que leur concurent le font, s'ils veulent rester dans la course il devrait le mettre ce lecteur.

M'enfin c'est vrai qu'une console reste pour jouer a des jeux videos et le reste est normalement juste du surplus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfin c'est vrai qu'une console reste pour jouer a des jeux videos et le reste est normalement juste du surplus...

Moi j'le vois pas comme ça : Le prix des consoles NextGen est un gros investissement pour

la plupart des foyers, alors ils sont un peu "obligés" de nous en donner plus (d'où le côté multimédia

des consoles)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait Favouille.

Personnellement quand je vais être décidé à investir dans un lecteur Blu-Ray (pour le moment j'ai encore du "choix" dans la bibliothèque HD-DVD) je vais surement m'orienter vers la PS3 non pas pour pour ses jeux en 1er critère mais bien pour cette possibilité (tout en sachant qu'elle pourra m'offrir bien plus par la suite (jeux, service etc...).

Quand on voit le prix d'un lecteur de salon Blu-Ray à l'heure actuelle je comprends parfaitement qu'on puisse s'orienter vers la PS3 pour cette fonction tout en sachant qu'on profitera d'une console dernière génération en sus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que j'en pense :

Vendre une console nue n'est pas ou très peu rentable selon où on se situe dans son cycle de vie donc l'argnet doit se faire sur les jeux ou sur les films. Si Sony s'y retrouve en vendant des consoles à des non gamers c'est parce que leur bénéf se fera sur la vente de BRD. Par contre si MS sort et vend sa console avec un lecteur BRD à des non gamers avec quoi ils feront du bénéfice? Ils ne toucheront rien sur les BRD qu'achèteront leurs clients. Je pense que MS ne demande que ça de sortir un lecteur BRD mais il faut qu'ils négocient leur part du gateau sur les ventes de BRD sinon ils n'y gagnent rien, et pire ils feront gagner de l'argent à la concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que Ms ne nous baratine pas sur ce point .

ils ne peuvent pas claquer un lecteur BD dans la console à ce stade . sinon les jeux devraient sortir à la fois sur BD et sur DVD pour les anciennes 360.

ce qu ils pourraient en revanche faire , c est sortir un lecteur externe comme celui du HDDVD.

ça leur permettra de concurrencer la PS3 sur le plan des films , de respecter les actuels acquerreur de 360 et de rester fidele à leur politique : ne pas imposer un lecteur next gen à tout le monde . seuls ceux qui en ont la volonté pourront l acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ok .

dc les jeux sortiraient toujours sur DVD ..

Sinon , Ms a toujours pris des pincettes avec le HDDVD et a de multiples moments indiqué qu il s alignerait avec le format gagnant .

donc pourquoi se priver maintenant .

Surtout qu il essaie de concurrencer sony sur tous les points . Ms ne laissera pas le champs libre à sony sur les films HD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que Ms ne nous baratine pas sur ce point .

ils ne peuvent pas claquer un lecteur BD dans la console à ce stade . sinon les jeux devraient sortir à la fois sur BD et sur DVD pour les anciennes 360.

Je ne comprend pas cette fixation qu'ont les gens (je ne parle pas pour toi personellement mais bcp de gens ont cette remarque).

C'est pas parce qu'une hypotétique 360 avec lecteur blue Ray sort que les jeux seront sur BR !!! Un lecteur blue ray lis très bien des DVD tout comme un lecteur DVD lis très bien des CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vais peut etre dire une betise... mais un bluray qui lit un DVD double couche... niveau vitesse de lecture...

C'est suffisant, ou un peu à la boure ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En mode dvd le lecteur de la ps3 lit moins vite que celui de la 360 non? Je crois avoir lu ça mais suis plus sûr.

Edit : en dvd la ps3 est bien en 8x alors que c'est du 12x sur 360. Déjà que les jeux peuvent pas etre stockés sur DD sur 360 alors si on doit se taper un lecteur qui lit les jeux en 8x théorique ca sera limite.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut être mais sur la ps3 on s'en fout, les jeux PS2 sont lus lentement de toute façon, et les films DVD sont lus en 1x, c'est un ancien lecteur BR maintenant, il y a plus rapide à l'heure actuelle

si la 360 a un lecteur BR, ça sera un tout nouveau plus rapide en lecture DVD et peut être en BR mais en films ça sert à rien, tous les films sont lus en 1x quelque soit le format

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfin c'est vrai qu'une console reste pour jouer a des jeux videos et le reste est normalement juste du surplus...

Moi j'le vois pas comme ça : Le prix des consoles NextGen est un gros investissement pour

la plupart des foyers, alors ils sont un peu "obligés" de nous en donner plus (d'où le côté multimédia

des consoles)...

A l'heure des consoles aux formats CD/DVD/BR, la puissance de ces systemes fait que le pas à franchir pour passer de "console" à "console avec possibilité de faire autre chose, comme lire de la musique et des films" n'est pas très onéreux et que compte tenu de la plus-value que cela donne au produit le pas soit franchi lorsque c'est possible à moindre frais (cf. les consoles de jeu qui lisent les CD et DVD alors qu'à la base ce sont des consoles de jeu, pas des platines de salon).

Il est donc logique que les consoles qui ne sont pas très éloignées des platines de salon (lecteurs de CD/DVD/BR/HD-DVD) proposent des possibilités "multimedia", ou du moins que leurs constructeurs y songent.

Après c'est soit la politique de l'entreprise vis à vis de son produit, soit le sucoût jugé trop élevé, qui fera qu'une console aura, ou non, des possibilités autres que le jeu.

A l'époque des consoles à cartouche la question ne se posait pas, maintenant depuis les consoles avec lecteur de CD (sans aller jusqu'au super-cdRom de Nec, rappelez-vous la saturn et son ad-on pour lire les films au format VCD !) la question de "l'ouverture" de la console à autre chose que du jeu se pose systématiquement, et c'est normal. Maintenant rien n'empeche le joueur pur et dur de faire l'impasse sur ces possibilités, mais le plus grand nombre ayant d'autres vues que le seul domaine du JV, normal là encore que ces possibilités en interessent plus d'un.

Modifié par B. Yoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une question, a part le temps d'acces, ca change quoi que le lecteur lise en 8x ou en 12x.

Pour le commun des mortels pas grand chose. Me trompe-je??

Heu en 1X ça fonctionne deja, c'est pour cela que pour les film DVD ca fait moins de bruit quand ca tourne qu un disque dit de "donnée" style jeu...

Je vois deja certain dire oui mais un film DVD c'est aussi des données, Disons que pour un film les donnes demandent moins de ressources donc permette un flux moins important que sur un jeu ;)

Bref pour les jeux plus ca tourne vite, moins les temps de chargements sont elevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense qu'ils le nient surtout pour pas que les ventes baisses à causes des gens qui se diront qu'il vaut mieux attendre la fin d'année pour l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je pense qu'ils le nient surtout pour pas que les ventes baisses à causes des gens qui se diront qu'il vaut mieux attendre la fin d'année pour l'acheter.

Je pense pas, le fait de nier pourrait aussi faire perdre des clients qui veulent un lecteur HD pour leurs films et qui en sachant que pas de lecteur HD sur 360 alors vont s'acheter une PS3 par exemple, ca a tjs deux tranchant ce genre de truc. Je pense sérieusement qu'ils nient parce qu'il n'y aura jamais de lecteur BR sur 360, de plus comme ils avaient annoncés qu'il n'y aurait jamais de jeux sur autre chose que le DVD sur 360 et qu'il n'y aurait jamais de lecteur HD intégré a la 360 qui va contre leur politique du "on laisse le choix aux clients des accessoires qu'ils veulent etc..."

Donc je pense qu'ils nient parce qu'ils ne veulent pas mettre de lecteur BR en accessoire...tout simplement. mais rendez vous d'ici 2010 et on le saura bien d'ici la :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au contraire le fait de nier me fais à moi personnelement douter sur le sort de ma 360. Je viens de m'equiper d'un super écran plasma 46" pour remplacer mon vieux LCD 32" et si le lecteur BRD ne sort pas en accessoire avant la fin de l'été ma console finira sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share