Quel Tv Hd Pour Ps3 ?


nerso18
 Share

Messages recommandés

salut a tous

je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum ( dsl pr le modo si c'est pas bon )

je cherche une bonne tv hd pour ma ps3

pour profité pleinement de la de la console

et aussi s'il y a une difference entre le HDredy et le full hd? ( qualité grafique )

ps: budget 700 a 900 euros

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans cette gamme de prix là, je te conseille les nouvelles Sony KDL32W4000,

en 32" (81cm). C'est une HDReady 1080p, mais je ne pense sincèrement pas

que tu puisses faire la différence entre 720p et 1080p sur une 32".

Elle est considérée comme la meilleure de sa catégorie, mais par contre elle

n'a pas de 100Hz, dégueulasse (à mon avis) sur les films, mais excellent

sur les jeux vidéos.

Sinon, en poussant un peu ton budget, tu pourrais taper dans du 40" (102cm).

Là, le 1080p t'apportera un différence de netteté par rapport au 720p. Mais bon,

honnêtement, pour du jeu vidéo, et pour cette génération de console, le 1080p

ne sert à rien, trop peu de jeux en tirent partie.

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la 46" dans la gamme précédente. J'en suis ravi, pour le prix (c'est vrai

que les SONY X me font baver). C'est je pense une excellent TV, en tout cas

un des tous meilleurs rapports qualité/prix.

Beaucoup de joueurs, y compris sur ce forum, possèdent cette TV, donc ils pourront

donner leurs avis.

Par contre, il me semble qu'elle n'est pas 100Hz. Mais forcément, on peut pas

tout avoir, le 100Hz coûte plus cher (à gamme équivalente).

EDIT : +1 pour la dalle. La mienne est mat, et les dalles brillantes, selon moi,

c'est intronchable !

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans cette gamme de prix là, je te conseille les nouvelles Sony KDL32W4000,

en 32" (81cm). elle

n'a pas de 100Hz, dégueulasse (à mon avis) sur les films, mais excellent

sur les jeux vidéos.

je peux paraitre un peut lourd mais a quoi sert les hz au niveau de la tv ??quelle est le raport avec la qualité film jeux????

danke

Modifié par nerso18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait le mode 100Hz ajoute des images pour plus de fluidité, ça améliore les mouvements et réduit la rémanence (les trainées sur les TV LCD)

mais sur les films il ne faut pas l'activer car ça détruit l'effet cinéma 24Fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai un SONY KDL 32D3000.

82 cm, HDReady.

Pour un 32 pouces, le full HD ne sert à rien, sauf si tu as moins de 2 mètres de recul, et encore. C'est pas pour rien qu'il n'en exisye qu'un seul sur le marché (SHARP LC32 X)

Les derniers SONY en 100Hz sont les meilleurs, que ce soit pour le blu-ray, lecteurs DVD classiques.

Mais la qualité se paie.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je me tâte toujours pour un nouvel écran, j'avais bien envie de me prendre un samsung mais apparemment y'a des problèmes (bon une mise à jour par un technicien peut régler çà pour certains).

J'aurais bien pris un Sony w4000 (tout beau, tout neuf) mais y'a pas de 100hz ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un 32 pouces, le full HD ne sert à rien, sauf si tu as moins de 2 mètres de recul, et encore. C'est pas pour rien qu'il n'en exisye qu'un seul sur le marché (SHARP LC32 X)

Les derniers SONY KLD32W4000 sont HDReady 1080p.

Les derniers SONY en 100Hz sont les meilleurs, que ce soit pour le blu-ray, lecteurs DVD classiques.

Si tu parles des X de SONY, ce sont en effet les meilleurs LCD du marché, mais très chers...

Par contre, comme je disais plus haut, l'apport du 100Hz c'est vraiment selon les goûts. Sur du jeu OK,

mais sur un film, j'ai l'impression de regarder un film en MiniDV sick

Moi aussi je me tâte toujours pour un nouvel écran, j'avais bien envie de me prendre un samsung mais apparemment y'a des problèmes (bon une mise à jour par un technicien peut régler çà pour certains).

J'aurais bien pris un Sony w4000 (tout beau, tout neuf) mais y'a pas de 100hz ggne

A ce propos, il vient d'y avoir une commande groupée des derniers SONY (sur le site qui va bien ;)), et

franchement, les tarifs sont hallucinants pour les services compris (notamment achat en France, garantie 2 ans

sur site, et livraison assurée). Si, en plus, on ajoute le fait qu'en ce moment, sur ces TV justement, SONY

rembourse 500 Euros pour l'achat d'un 2ème écran, on peut dire que c'est un GROS cadeau ;)

C'est pas pour rien que j'ai mis ma TV en vente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Les marques du genre Sony, Hitachi, Philips, Sanyo ou encore Thomson etc... ne fabriquent meme pas leur propre dalle.

Moi je pense que la seule marque capable de donnée un super rendu est un Panasonic (qui lui fabrique ses dalles) en 94cm Plasma HD Ready (la sa blague pas :D).

C'est pas parce que FUll HD il y a que c'est forcement super, bien au contraire...

Je connais beaucoup de vendeurs qui ce sont vu leurs produits retournés par leurs clients mécontents a cause d'un Full HD qui donne un effet de flou...

Après c'est vous qui voyez...

Bisouilles ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais enfin, ça sert à rien d'être aussi catégorique ;)

Et la dalle, dans un TV, n'est certainement pas le point le plus

important. T'as qu'à voir le traitement vidéo des X de SONY pour

t'en apercevoir. En upscale de source SD, ça fait pratiquement

mieux qu'un bon lecteur DVD qui upscale.

Quand à Panasonic, si c'est en effet une bonne marque, elle

se fait démonter, sur les plasmas, par Pioneer et ses Kuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la 46" dans la gamme précédente. J'en suis ravi, pour le prix (c'est vrai

que les SONY X me font baver). C'est je pense une excellent TV, en tout cas

un des tous meilleurs rapports qualité/prix.

Beaucoup de joueurs, y compris sur ce forum, possèdent cette TV, donc ils pourront

donner leurs avis.

Par contre, il me semble qu'elle n'est pas 100Hz. Mais forcément, on peut pas

tout avoir, le 100Hz coûte plus cher (à gamme équivalente).

EDIT : +1 pour la dalle. La mienne est mat, et les dalles brillantes, selon moi,

c'est intronchable !

dit moi le nom model de la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du mien ?

C'est un LE46F71B, de SAMSUNG.

Il était à 3990 dans les grandes enseignes, et avec un coup de bluff de folie,

je l'ai négocié à 2400 chez un petit revendeur :D

Mais bon, là il est vendu, et du coup, j'suis retourné sur mon CRT 70cm 16/9° ggne

J'te raconte pas, je vois même pas le nom des joueurs sur COD4 :/

Mais bon, y a un 46W4000 qui arrive, et un 26V4500 pratiquement gratuit (promo SONY) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, mon conseil à deux balles du soir : regarde du côté des vidéo-projo (ça serait bête de se priver d'un écran d'au moins 2,5 mètres de diagonale quand on a cette console orientée multimédia). J'ai un Sanyo Z5, qui a l'avantage d'utiliser la technologie Tri-LCD plutôt que DLP ce qui réduit considérablement la fatigue visuelle (elle est inexistante chez moi en TriLCD, par contre en DLP dès que je tourne la tête je dépose une jolie gerbe à cause du vertige).

En plus, c'est du HD Ready. Et du bon HD Ready, net, propre, couleurs vives, noirs profonds, 720p quand la plupart des jeux ne montent pas jusqu'au FullHD 1080p. Ça en jette grave, et c'est largement dans tes objectifs de prix.

Par contre : tu n'auras pas le son avec (donc ramène ta chaine Hi-Fi et branche ça sur son entrée audio si tu vises une solution simple), et tu ne pourras pas regarder les chaines TV avec (pas de tuner, mais on peut toujours y ajouter un tuner TNT HD sur l'une des quatre prises haute-définition de la bestiole, en HDMI comme en YUV. Mais même, l'usage d'un tel appareil en remplaçant d'un poste de TV classique est déconseillée, mieux vaut garder ça pour les occasions spéciales comme un bon film ou une séance de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share