Résolution Video De La Xbox


gilou9999
 Share

Messages recommandés

salut les Zamis xboxiens! :sorcerer:

voila j ai une question qui me brule les levres:

il me semble (pas sur) que la résolution vidéo de ma xbox est 640*480?

-j ai enigmah video selector en ntsc

-je suis relié a ma télé à tube catholique (un peu d humour ne fait pas de mal) via une prise péritel

-dash unleash: ntsc-m

- dash microsoft: ecran "normal"

seulement voila, xbmc me dit dans les parametres que je suis en 720*480

ce qui me parait BIZARRE, en effet, en utilisant (nimporte lequel) des emus xport et que je configure l ecran de jeu en 640*480, (configuration/video/game screen) ca déborde de ma télé?

voila, comment connaitre ma résolution vidéo de sortie par défaut boudiou!!? rollwink

car j apprécie de configurer précisement mes émus en conséquence , car je connais la résolution par défaut des anciennes consoles (je déteste les sprites déformés des émus quand on regle l affichage n importe comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

720x480 c'est la résolution d'un DVD NTSC, aussi bien en 16/9 qu'en 4/3...

Je ne sais pas trop comment marche la console de ce côté, mais il n'est pas impossible que la résolution utilisée pour du 16/9 soit de 720x480 (et pas en 854x480).

Tu as une TV 16/9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben non justement frogger, ma télé est une 4:3

et dans le dash crosoft, j ai bien indiqué type d écran "normal"

1)quels sont les parametres qui influent sur la résolution vidéo de sortie de notre box?

2) peut elle envoyer une résolution de 640*480?

3)quelle résolution vidéo notre box peut elle envoyer via une prise péritel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

bon, à priori je ne m'inquièterai pas trop de l'indication 720x480 :rolleyes:

Il est possible que cette résolution soit celle qui rentre dans le DAC vidéo (convertisseur digital vers analogique) comme pour un DVD NTSC. Mais l'image reste 4/3, sans se faire rogner (sans parler de l'overscan). En plus, en vidéo analogique on ne peut pas réellement parler de résolution horizontale. On peut parler du nombre de lignes, mais c'est tout. Pour moi, tout va bien.

Donc pour tes questions :

1 - les paramètres

- le type de cable branché qui permet ou pas certaines choses. Avec une péritel, c'est très limité. Avec un cable YUV tu as accès à toutes les options.

- ceux du dash, fonction du cable video. Avec un cable peritel tu dois simplement avoir accès à LARGE/NORMAL. En PAL tu as aussi accès à "Support PAL-60" qui permet d'avoir une sorte de NTSC. Le "LARGE" permet aux jeux capables de le faire de diffuser en 16/9. Mais pas tout les jeux en sont capables. Avec un cable YUV tu as accès aux résolution HD pour les jeux capables de le faire, pas si nombreux à vrai dire.

2 - une péritel peut sortir :

- du 480i à 60 Hz

- du 576i à 50 Hz

On n'a donc pas de 480 lignes comme indiqué, mais 480 entrelacées : les 240 lignes impaires sont affichées 1/60 de seconde, puis les 240 lignes paires le 1/60 de seconde suivant. L'illusion crée une sorte d'image de 480 lignes, mais quand ça bouge c'est une autre histoire... :fou:

Modifié par Frogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci frogger, donc en théorie avec mon branchement j aurais bien du 640*480

tu me confirmes qu il est possible que ma télé, malgrés tout ca puisse faire un "overscan" sur l affichage de la xbox? ce meme overscan est variable ou inexistant selon les differentes télés alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, l'overscan peut également exister sur les Vidéoprojecteurs en fonction de la connection, voire des réglages. :rolleyes:

En tout état de cause, les TV cathodiques font toutes de l'overscan car ne sont pas précises comme des TV ou projo à matrice digitale (LCD, DLP, Plasma...) et c'edst fait exprès. Ca permet aussi de masquer les défauts de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share