Un Onduleur Pour Ma Ps3


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai que vous m'aidiez a choisir un onduleur pour ma ps3 et mon televiseur Samsung LE32S86BDX.

mon choix se portait jusqu'a present sur celui ci :

http://www.cdiscount.com/informatique/ondu...0501-65509.html

je ne sais pas si 400VA est suffisant aussi.

televiseur pour ces caracteristiques techniques lien ici :

http://tv-video.fnac.com/a1966916/Televise...86BDX?PID=38915

et la PS3 en watt ????

l'onduleur servirait en cas de panne de courant (utilisation d'une batterie) ce qui est frequent chez moi, et de reguler la tension pour avoir un signal parfait. je n'aimerai pas qu'une panne de courant m'arrive au moment de jouer a un jeu :unsure: et surtout au moment d'une sauvegarde ou d'une mise a jour du firmware :blink: ....

Merci de vos reponses je ne sais pas malheureusement si je suis sur le bon forum.

Modifié par Kasimir2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la télé c'est 150W et la PS3 jusqu'à 300W il me semble donc ça risque d'être juste avec 400VA

à la limite tu mets juste la ps3 sur une prise avec batterie, la télé c'est moins grave, tu mets la ps3 en pause avec Start et tu attends, sauf si la coupure dure plus de 10minutes là c'est mort

sinon il faudrait 500-600VA pour être sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la télé c'est 150W et la PS3 jusqu'à 300W il me semble donc ça risque d'être juste avec 400VA

à la limite tu mets juste la ps3 sur une prise avec batterie, la télé c'est moins grave, tu mets la ps3 en pause avec Start et tu attends, sauf si la coupure dure plus de 10minutes là c'est mort

sinon il faudrait 500-600VA pour être sûr

Merci pour ta reponse. sur certain site il dise 380Watt pour la ps3.

si tu peux me conseiller un onduleur en particuler ca serai un plus pour moi blush .

Merci de m'avoir repondu rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une petite chose SVP a un moment je chercher aussi un onduleur pour mon PC et les plus "petit" model etaient a ~100€

Les prix on baisser ou celui que montre kasimir2007 risque d'etre de la "kamelote" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, petite remarque concernant les VA indiqué pour les onduleurs.

VA correspond à Volt*Ampère qui donne la puissance 'apparente'. La véritable puissance étant mesurée en Watt, et c'est là tout le problème.

Ces deux grandeurs n'ayant pas un rapport exacte.

Je vais prendre un exemple simple, à savoir deux onduleurs de 500VA.

Le premier onduleur pourra avoir en puissance réelle 300W alors que le second n'aura que 250W. Ce qui au final n'aura pas du tout la même sécurité sur le matériel protéger.

Il faut savoir que si la puissance demandée au basculement de l'onduleur sur la batterie est trop importante, celui-ci ne basculera tout simplement pas et tout le matériel connecté s'éteindra par faute d'alimentation, et il n'aura donc aucune efficacité autre que la protection contre les surtensions.

Par conséquent, un onduleur 500VA ne sera pas suffisant pour l'ensemble ps3+tv. Il vaut mieux surdimensionner la puissance que l'inverse.

La puissance consommée n'aura que peu d'impact sur la durée de protection. De plus, il ne faut pas tenir compte de la durée de protection lors de l'achat de ce type de matériel, les onduleurs ne sont pas vraiment prévu pour maintenir une installation alimenté pendant de longue durée, mais au basculement vers d'autre technologie tel que les générateurs thermiques (au niveau industriel lol, j'ai encore jamais vu un particulier utiliser un onduleur+générateur pour maintenir un pc/tv/console en marche, enfin y'a surement des geeks/nerds qui le font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour 1000€, il s'agissait surement d'un modèle online.

Les modèles grand public à prix abordables ce sont des offlines.

La différence, le premier filtre le courant en permanence, tandis que le second ne se déclenche que lors de surtensions ou de coupure de courant.

Généralement, les batteries du premier sont de bien meilleure qualité et ont une plus grande autonomie. (ça se sent au niveau du prix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vous fais part de mon expérience personnelle.

J'ai ce soir testé mon onduleur IPEL 500 VA. J'ai branché dessus un LCD 26' consommant 140 W et une PS3 consommant 200 W (total : 340 Watts soit environ 510 VA).

--> L'onduleur ne tient pas le coup si l'alimentation secteur est coupée et que la TV + PS3 fonctionnent.

--> J'ai donc éteint la TV (conso de 1 W en veille) et laissé tourner la PS3 pour tester ainsi l'autonomie de l'onduleur qui a tenu 7 min 20 sec (seulement avec la PS3 allumée).

Conclusion : un onduleur d'une puissance de 500 VA ne suffit pas à alimenter une TV + PS3.

Il faut au minimum un 700 VA pour une telle installation (un 700 devrait permettre de tenir 4 ou 5 minutes avec TV+PS3 allumés)

J'ai donc commandé ce soir un nouvel onduleur de marque Merlin Gerrin d'une puissance de 600 VA pour brancher dessus la PS3 uniquement. Le LCD restera sur le IPEL 500 VA ce qui permet d'être sûr à 100% de la sécurité du matos en cas de coupure lors d'une update de firmware.

Voilà bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share