Le Acekard 2 - Le Petit Nouveau Qui Bouscule


bitonio6
 Share

Messages recommandés

BONJOUR, (edit de la modération)

Depuis les quelques semaines qu'il est sorti

je trouve important de parler un peu du petit nouveau qui bouscule!

Le Acekard 2 est l'un des derniers linkers sortis, il est vendu à petit prix, alors qu'il bénéficie de tout le développement du Acekard RPG qui lui est vendu 2x plus cher!

contrairement au Acekard RPG et à ses soucis de mémoire flash interne, le acekard 2 est équipé simplement d'un ProAsic et d'une mémoire tampon ce qui est un très bon choix éléctronique

Voici en image son équipement interne

acekard2hardwarelf8.jpg

Et là, vous avez droit à une présentation officielle intégralement traduite en Français!

ak2_card1.JPGak2_card2.JPGak2_card3.JPG

Caractéristiques du Acekard 2

Taille originale d'un jeu DS, directement utilisable (Plug & Play), ne nécessite aucun flashage de votre DS

Le Acekard2 est de la même dimension qu'un jeu original Nintendo DS, pour vous en servir,

vous n'avez besoin ni de flasher votre console, ni d'utiliser une "passcard".

*Le Acekard 2 fonctionne sur toutes les nintendo DS, Lite ou Tank = Aucun problème

ak2_power_on.JPG

Ne perdez plus jamais vos sauvegardes

Le Acekard 2 utilise la technologie d'écriture direct de vos sauvegardes sur MicroSD.

Vous n'aurez pas à choisir manuellement la taille de la sauvegarde ni à sauver par vous-même, tout est automatique. Aucune batterie n'est nécessaire!

Le Acekard 2 peut utiliser les sauvegardes provenant d'autres linkers sans qu'il ne faille les convertir.

Vous devez juste vous assurer que le nom de la sauvegarde soit identique au nom du jeu et qu'elle se trouve dans le même dossier que la rom.

Ensuite, il vous suffit simplement de démarrer le jeu pour que l'association "jeu + sauvegarde" (Nom-du-jeu.nds+Nom-du-jeu.nds.sav) fonctionne.

Parfaite Compatibilité

Le Acekard 2 a hérité du meilleur de la qualité des produits Acekard. L'acekard2 supporte les "CLEAN ROMS" (roms non modifiées)

Il vous suffit de les transférer directement (copier-coller) sur votre microSD pour y jouer.

*Le premier lancement peut prendre un peu plus de temps à cause de la création du fichier de sauvegarde.

*Une fois le fichier de sauvegarde créé, le lancement suivant du même jeu sera nettement plus rapide.

Support des "Homebrews*" & "Jeux"

Le Acekard 2 est compatible avec n'importe quel homebrew, car il possède un patcheur "DLDI" automatique.

Il vous suffit de copier simplement votre "Homebrew" sur la microSD pour pouvoir vous en servir.

Vous pouvez utiliser "Moonshell" (Moonshell est l'équivalent de "Windows Media Player" pour les Linkers)

Avec "Moonshell" vous pourrez regarder des vidéos, écouter des MP3, lire des textes, le tout de manière très simple!

Voici le lien direct pour le: Moonshell destiné à être utilisé avec votre Acekard 2

*Certains "Homebrews" ont besoin de se trouver à la racine de la microSD pour bien fonctionner.

*Homebrews = Nom donné aux petits programmes créés de manière libre

Marque de MicroSD & Compatibilité

Le Acekard 2 peut être utilisé avec n'importe quelle marque de MicroSD.

Néanmoins, choisir une microSD de qualité, ne peut qu'être un plus pour votre Acekard 2.

*Le Acekard 2 est compatible avec n'importe quelle "MicroSD HC".

ak2_menu_1.JPG

Support des codes "Action Replay" & Editeur de code

L'Acekard 2 supporte les codes Action Replay du type: ".dat", ".xml" et ".cc".

Vous pouvez choisir comment utiliser les codes "AR" en utilisant l'éditeur

ak2_menu_ar.JPG

1/ Placez les codes "AR" du type: ".dat" ou ".xml" dans le dossier: "/__ak2/cheats" . le type: ".cc" doit être placé là où se trouvent vos ROMS.

2/ Pressez "Y" pour ouvrir l'éditeur.

3/ Selectionnez "Cheat DB file".

4/ Selectionnez le fichier contenant les codes "AR".

5/ Selectionnez "Rebuild".

6/ Si vous avez un code "AR" correspondant au jeu choisi, une fenêtre de choix va apparaitre. Utilisez "X" pour les activer/désactiver.

7/ Pressez "A" pour sauver votre séléction et démarrer le jeu.

L'Acekard 2 & utilisation du stylet

Vous pouvez utiliser toutes les fonctions de l'Acekard 2 avec le stylet.

* Vous pouvez, bien entendu, vous servir également des boutons du pad.

Utilisation du Acekard 2 comme "Passcard"

Le Acekard 2 peut servir de "passcard" pour démarrer un linker en slot2 (linker GameBoyAdvance).

*Vous pouvez sans problème utiliser les extansions "3 en 1" ou "GBA Explorer" avec votre Acekard 2.

Gestion complète des fichiers

Vous pouvez utiliser les fonctions "Copier", "Coller" et "Supprimer" pour les fichiers se trouvant sur votre MicroSD.

Support Multi-langues

Vous pouvez en toute simplicité changer la langue de votre Acekard 2, un choix de 8 langues vous est proposé.

Les langues sont: Le Chinois simplifié, le Chinois tradionnel, l'Anglais, le Français, l'Italien, l'Espagnol, le Japonais et l'Allemand.

Vous pouvez modifier chaque fichier de language à votre guise, il se trouve à l'adresse suivante: "/__ak2/language/".

Support & Changement de "SKIN*"

Le Acekard 2, tout comme le "Acekard R.P.G.", permet très simplement changer/créer des "SKIN" et les changer à volonté.

Toutes les images, boutons, text, peuvent être customisés selon vos désirs et votre talent. Autres exemples de "SKIN". ak_rpg_4.gif

* SKIN = "Peau" en anglais, en français on pourrait dire "Fichier D'apparence".

Présentation & Utilisation de l'OS

- L'Acekard 2 démarrera directement depuis le dossier où se trouvait le dernier jeu executé.

- Chaque fichier et dossier a une icone devant son nom.

- Chaque jeu apparaitra avec son icone originale.

- Possibilité d'afficher les propriétés de chaque fichier.

- Vitesse de défilement des fichiers paramètrable

- Fonction d'affichage des fichiers cachés.

ui1.jpgui2.jpgui4.jpg

Support du "Soft-Reset*", du "Download Play*" et du "Jeu en WIFI"

L'Acekard 2 supporte Le "Soft-Reset" dans les jeux.

Lorsque vous jouez à un jeu, vous pouvez retourner, quand vous le désirez, au menu principal.

il n'est absolument pas nécessaire d'éteindre votre DS pour changer de jeu.

L'Acekard 2 supporte parfaitement le "Download Play". (Download Play = Jouer avec 2 DS avec un seul jeu).

*Vous pouvez activer/désactiver ces fonctions dans le menu

Ajustement direct de la luminosité

L'Acekard 2 permet de changer la luminosité de votre DS sans avoir à passer par le menu principal de votre console.

Petite chose qui n'est pas indiquée dans le descriptif officiel,

c'est que le Acekard 2, via une extansion GBA, 3 en 1 ou linker slot2,

peut sans problème lancer les jeux GBA et en gérer les sauvegardes tout seul

(sans besoin de programme externe comme GBA Exploader)

Le mode vibrant fonctionne tout de suite, il reconnait d'office les cartouches vibrantes

Franchement, ce n'est pas pour rien qu'il dérange! ... Les autres fabricants de linkers! hihihi

Modifié par bitonio6
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je cherche justement un linker,

d'après les résumés sur différents linker, c'est justement ce linker qui semble etre le meilleur (ton avis?)

j'ai pu lire qu'il qu'il n'était pas possible de jouer au jeux gba avec un linker pour le slot ds, ce linker là non plus alors?

mais je suppose qu'il existe des emulateurs GBA pour NDS(software)

un(quelque) petit(s) lien(s) pour l'acheter? je suis de Belgique et il n'y a aucun revendeur en belgique et en France, c'est devenu interdit apparement.

merci... ++

edit: il y a une erreur dans le titre du sujet tu as mis Le "Acakard 2 - Le Petit Nouveau Qui Bouscule"

edit2: il y a moyen de le mettre à jour? si oui de quel façon?

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'après les résumés sur différents linker, c'est justement ce linker qui semble etre le meilleur (ton avis?)

Il n'est pas le meilleur, il a un rapport qualité/prix remarquable, nuance.

Le Cyclo DS, souvent cité comme le meilleur, a plus d'électronique embarqué (d'où la différence de prix) mais réalise exactement la même chose. L'Acekard II compense donc certainement de manière software mais ça ne se voit pas à l'utilisation (ou alors quelques ms perdues ça et là)

De toute façon, c'est comme en informatique, il n'y a pas UNE vérité (sinon, tout le monde aurait le même linker). Il n'y a pas foncièrement de mauvais choix non plus (si tu te renseignes un tant soit peu).

Il faut juste se méfier des bonnes ou mauvaises réputations qui peuvent évoluer (les premiers cyclo était de l'escroquerie pure et simple pour ceux qui tiraient la mauvaise série)

j'ai pu lire qu'il qu'il n'était pas possible de jouer au jeux gba avec un linker pour le slot ds, ce linker là non plus alors?

mais je suppose qu'il existe des emulateurs GBA pour NDS(software)

Pour jouer au jeu GBA, il faut une extension slot2, quelque soit le linker. Vu le tarif d'un 3-in-1, inutile de se prendre la tête avec des solutions softwares.

edit2: il y a moyen de le mettre à jour? si oui de quel façon?

Comme tous les linkers avec une Micro SD: sur ton PC avec un lecteur Micro SD (l'OS de l'acekard II n'est pas encore open source mais des fous furieux contournent déjà ce point gênant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour tes réponses, toujours au top à ce que je vois :ok:

j'ai pas trop capté ce qu'était un "3-in-1".

et donc j'ai pas compris la derniere partie de la présentation:

"le Acekard 2, via une extansion GBA, 3 en 1 ou linker slot2,

peut sans problème lancer les jeux GBA et en gérer les sauvegardes tout seul

(sans besoin de programme externe comme GBA Exploader)"

pcq dans la présentation, il n'y a pas l'extension pour le slot GBA.

au fait, je recherche justement le meilleur rapport qualité/prix. donc ce linker me parait parfais.

(un peu comme la duox2 pour la xbox ou encore mieux xcalibur :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jouer aux jeux GBA avec un linker actuel, il te faut de la mémoire dans la slot2, c'est obligatoire

car pour lancer un jeu GBA sur une DS, il faut qu'elle passe en mode GBA

Donc on lit le jeu GBA, on le copie dans la RAM du slot2, ensuite on execute le "soft reset to GBA Mode" et voilà...

ensuite, une fois que tu éteinds ta console, le 3 en 1, à une pile et donc à la prochaine utilisation d'un jeu GBA,

la sauvegarde sera récupérée et écrite sur la microSD

J'ai test avec le new 3 en 1 et ça fonctionne super bien, c'est très rapide, géré automatiquement, y'a rien à demandé de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour =)

Voilà, je ne sais pas si je poste dans la catégorie, mais bon, j'ai un petit problème. J'ai reçu ma nintendo ds (modèle usa/japon), mon acekard 2, et ma micro sd (une kingston), et, quand je mets le linker dans la ds et que je le selectionne, cela dit "system file is missing". Pas moyen d'accéder au contenu de l'acekard, ni même au menu des jeux...qui sont tous en format .nds en plus.

Donc, si quelqu'un pourrait m'aider, ça serai gentil, car je suis véritable quiche en informatique, et je ne trouve aucune solution sur internet ^^""

Merci d'avance =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma Traduction Français a été validée et mise en ligne sur le site officiel (j'en suis très touché...) blush

y'a un petit bouton qui est apparu sur le site officiel -> more_fr.gif

ça le fait bien non, pour une fois que nous les petits français on est pas oublié!

Dommage que toutes les TEAM ne soient pas aussi sympa que celle-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu leur mâche le travail avec une traduction de qualité et tu reprends leur présentation, il parait difficile de passer à côté ....

Je ne connais pas beaucoup de team qui refuserait un tel coup de main (le but du jeu, c'est quand même de vendre dans le plus de pays possible ....)

Par contre, je n'ai pas vu ton pseudo trainé avec des remerciements, ils t'ont demandé avant de poster, j'espère .... (même si je sais que tu travail pour la gloire, des encouragements, ça ne coûte pas cher ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquiète pas, du moment qu'il m'écoute et qu'ils aillent dans le sens de mes suggestions, moi ça me suffit...

Ma demande pour le prochain kernel, est que l'on puisse afficher les ".NDS" mais également les ".GBA" lorsque l'on choisi l'affichage fichier "ROM"...

Ce serait moins le bordel qu'actuellement, où l'on doit afficher "TOUS" les fichiers pour voir nos jeux GBA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

contrairement au Acekard RPG et à ses soucis de mémoire flash interne, le acekard 2 est équipé simplement d'un ProAsic et d'une mémoire tampon ce qui est un très bon choix éléctronique

Je ne vois pas ce que tu veux dire par les soucis de mémoire flash interne !? La mémoire interne est très appréciable puisqu'elle permet de s'échanger des fichiers n'importe où, sans passer pas un PC.

ne pas confondre Acekard 2 et Acekard RPG, ce ne sont pas les mêmes kernel!

Le kernel est différent puisque le hardware est différent mais le système est le même.

L'Acekard 2 débute, il y a pas mal d'incompatibilité et de maj.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Acekard RPG à des soucis de mémoire interne, et comme il faut que le kernel s'y trouve pour fonctionner, si la mémoire interne débloque

ben le linker ne fonctionnera pas!

Pour les soucis de compatibilité du Acekard2, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Acekard RPG à des soucis de mémoire interne, et comme il faut que le kernel s'y trouve pour fonctionner, si la mémoire interne débloque

ben le linker ne fonctionnera pas!

Ça c'est normal.

Pour les soucis de compatibilité du Acekard2, j'aimerais bien savoir de quoi tu parles?

Voici un exemple vérifiable, en à peine 2 mois, il y a eu toutes ces maj :

Version 4.07a13 : 2110

Version 4.07a12 : Improved stability.

Version 4.07a10 : 1981(et d'autres)

Version 4.07a9 : Fixed some white screen issue. Like 0122. (il y en avait pas mal comme le 0122)

Version 4.07a6 : 2203

Version 4.07a5 : Increase the compatibility of some games.

Version 4.07a4 : ?

Version 4.07a3 : ?

Version 4.07a2 : Fixed music lag when saving some games. FIxed white screen in a few games when launching

Version 4.07 : ?

Version 4.06 : ?

Je n'ai indiqué que les problèmes de compatibilité qui ont été corrigés et comuniqués. Il y a encore du boulot mais ça avance vite....

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share