Programmateur Fonctionnel O_o ?


Aurakl
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, voilà il faudrait que je mette mon pic 12F629 ( YAOSM ) a jour.. et donc il faut que je trouve un programmateur ( ouai.. ca irait plus vite que d'en commander un et d'attendre 1semaines -_-.. ) Donc j'ai fouillé dans les vieux placards de mon père et voilà un peu tout ce que j'ai trouvé :

1209895734.jpg

1209895768.jpg

1209895793.jpg

1209895812.jpg

1209895858.jpg

Y aurait il un petit expert qui pourrait me dire si avec ce que j'ai sous la main il est possible de reprogrammer mon pic 12F629 ?

Voilà~~ Je remercis d'avance tout ceux qui se pencheront sur mon cas ^^

Tchuss' All~

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

En 2 et 5 tu as des programmateur équipés d'un lecteur smartcard sur lesquels tu peux entre autre connecter les cartes que tu as en 1 et 4 pour reprogrammer des pics.

Celui en 2 fonctionne sur port ltp/parralèle donc à mon avis oublie tu auras du mal à trouver un soft qui le gère.

Celui en 5 fonctionne sur port com/série et comme te le dis Shakin c'est celui qui est à mon avis aussi est le plus suceptible de te rendre service. Je me souviens plu de tous les modèles mais c'est déjà pas un MASTERA ni un PCB10X. C'est pas non plus un CAR-0X récent, je dirais que c'est peut-etre un CAR-01 (le 02 avait un déjà un jumper) mais pas sûr du tout parce qu'il est quand même très light. Il l'a peut-être bricolé ou acheter à un bricoleur. En tout cas ça a l'air d'être du JDM.

De toutes façons tu n'as qu'à essayer, en plus il n'y a même pas l'air d'avoir de jumpers dessus. :)

Par contre il n'y a rien pour une alim externe, et c'est ce qui risque de te poser problème :(

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Généralement ce type d'erreur est dû au fait que le programmateur n'est pas reconnu par le PC ^^

Franchement moi aussi au début j'avais ce genre de programmateur "fait maison" et je n'avais que des soucis. Tout cela est rentré dans l'ordre une fois que j'ai acheté un programmateur digne de ce nom. Certes, il faut mettre un peu la main au porte monnaie mais ensuite tu enchaine la programmation les PIC les doigts dans le zen. De plus ce meme programmateur me permet la programmation d'EEPROM pour les jeux Snes/megadrive ect.. donc cest le top, j'en suis très satifsfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Moi j'ai fabriqué celui proposé sur le site wiifree. Tres simple donc tres economique

Mais plutot que de faire un montage à la sauvage, j'ai fait un typon que je tiens à la disposition de celui qui le souhaite.

a+

Philippe

Modifié par philoo-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je suis intérressé par le Typon, par contre, sais tu ou je peux le faire mettre sur plaque, combien de temps ça prend generalement

et combien ça coute.

Merci d'avance

a+

Herc. :ph34r:

Modifié par Hercule18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis intérressé par le Typon, par contre, sais tu ou je peux le faire mettre sur plaque, combien de temps ça prend generalement

et combien ça coute.

Merci d'avance

a+

Herc. :ph34r:

pas de soucis, laisse moi par mp une adresse email pour que je puisse t'envoyer ça

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share