émulation Sous Linux


sephirothff
 Share

Messages recommandés

salut

voici de quoi étancher notre soif de jouer a des vieux et bons jeux sur notre PS3 , le hack n'avance pas , en tout cas pas beaucoup , mais linux qui offre de tres grosse possibilitée est boudé tres largement par les devellopeurs , et dailleurs fortement a tord puisque la plupart des attente des bidouilleurs comme nous c'est surtout les homebrews , exit les iso loader moisi et vive les émulateurs et autres programmes fun.

je sais dailleurs que y a pas mal d'amateur sur ce forum.

installer snes9x , pour jouer a la super nes , ou super famicom comme disent nos amis japonais

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...do-sur-ps3.html

et l'émulateur XE , permettant d'émulé game boy , game gear , PC engine , megadrive , NES (famicom) et master system , l'emulateur permet aussi la wonderswan, wonderswan color , neo geo , neo geo cd etc , mais hélas , je n'ai sois pas reussi a faire fonctionner les roms , soit pas de bios dispo , soit pas de rom dispo. n'hésitez pas a proposer vos tests et nous faire profiter d'autres machines si vous avez reussi a les configurer ^^

edit 04/05/2008: wonderswan et wonerswan color fonctionnent désormais

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...ame-boy-et.html

l'émulateur arcade MAME , tout les fan d'émulation connaissent mame , qui permet de jouer a des tonnes de jeux arcades

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...-votre-ps3.html

Beats of rage , emulateur , enfin si on veut , plus un programme specifique pour les jeux beat them all , en tout cas ca bastonne sec , et c'est que du bon

http://psp-tuto.blog.playersrepublic.fr/ar...-votre-ps3.html

voila , en ésperant que la liste deja plutot sympa s'alongera au fil du temps

PS: merci de ne pas mettre ce topic en section tutoriel , le but est aussi de parler d'émulation , je n'ai mis lesl ink que a titre indicatif et aucunement pour retrouver les textes dans le wiki

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui on peut jouer au sixaxis mais branché en usb, j'ai pas réussi en bluetooth par la console apparemment il faut un dongle usb bluetooth pour que ça fonctionne sans fil sous linux

j'avais essayé snes9x ça marche super une fois bien configuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et avec une manette PC çà marche aussi ? (parce que à ce moment là si il faut brancher en USB, j'ai plus de longueur de fil avec la manette PC :) )

Rhhhaââ tu me donnes envie deagle ! bon aller ce week j'installe Linux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une manette PC standard ça doit fonctionner sans problème, faudra que j'essaie mon pad arcade usb homemade, c'est une ex manette logitech pc

par contre moi ce que j'aime pas c'est le fait qu'en 720p ça remplisse pas tout l'écran, et si je mets en plein écran ça me bouffe les 4 côtés donc il manque la barre d'outils en haut dans linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je suis sous YDL 6.0, ya une solution à l'overscan sous YDL ou ubuntu?

ba ydl j'ai pas réussi. Et ubuntu j'ai pas essayer ;)

J'arrive à me mettre en 1080p@60HZ sur ubuntu mais sur le pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est vrai que mettre 50euro dans une console qui sert qu'a l'emulation , autant acheter la vraie .....

sinon pour ce qui est de l'emulation , pour XE , on peut mettre une taille d'ecran non standard comme on veut dans les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon pour ce qui est de l'emulation , pour XE , on peut mettre une taille d'ecran non standard comme on veut dans les options

Mais bon le probleme s'est qu'il n'y a pas le RSX donc des qu'on augment la resol on pert un grand nombre de frame. Et l'autre probleme s'est qu'on peux pas jouer avec un manette bluethoot.

Modifié par Doss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux jouer avec une manette blutooth , suffit d'acheter un dongle approprié , sinon en full ca marche tres bien , les emulateurs tournent pleinrégime , pas besoin de beaucoup de puissance pour ceux que j'ai listé , le RSX ne fait pas tout , et les machine 16bits ne reclament pas d'avoir une grosse config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux jouer avec une manette blutooth , suffit d'acheter un dongle approprié , sinon en full ca marche tres bien , les emulateurs tournent pleinrégime , pas besoin de beaucoup de puissance pour ceux que j'ai listé , le RSX ne fait pas tout , et les machine 16bits ne reclament pas d'avoir une grosse config

Le emulateur tourne bien en lorsqu'on applique aucun filtre mais sur une dalle 1080p il faut un minimum de filtre pour que l'affichage soit suportable :P surtout sur des roms SNK ;)

Sinon kel type de dongle et a quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dongle usb , les prix ca c'est du simple au double , apres faut configurer , sinon je sais pas trop comment tu arrive a jouer a la game boy ou a la snes en 1080p , en tout cas testé et approuvé par mes soin l'emu tourne sur les 6 machines sur tv HD et a plein régime , les autres machines que l'emu prend en charge je sais pas ce que ca donne pour les raisons citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout le monde possèdent les consoles et les jeux originaux pour pouvoir jouer aux émulateurs j'espère ? :P

Bref si l'emulateur provoque une baisse de framerate dès qu'on augmente la résolution je préfère encore jouer avec mes bonnes vieilles consoles aux moins y a pas de baisse de framerate

Sephi :

Penses tu que la console serait capable d'emuler une Saturn ou Dreamcast si jamais on parvenait à débloquer le RSX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai sans auun probleme , ca j'en doute pas une seconde , il y a suffisement de puissance pour faire fonctionner des machines plus récente , mais bon encore faut il pouvoir débloquer le rsx

je viens de tester la wonderswan et wonderswan color qui marche aussi tres bien , j'ai eu juste un petit freeze avec final fantasy 1 , mais rien de méchant

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sujet très intéressant que celui-ci.

N'étant pas possesseur de PS3, j'ai quelques questions à poser :

- est-ce que la présence d'un clavier est obligatoire pour installer / configurer Yellow Dog sur une PS3, ou bien alors est-ce qu'on a un système de clavier virtuel qui tourne avec le PAD ?

- est-ce que ces distributions Linux fonctionnent si l'on possède un téléviseur cathodique ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non clavier souris obligatoire , en infrarouge ou usb (je conseil le filaire c'est plus simple niveau compatibilitée)

oui ca tourne sur tv cathodique sans soucis, c'est ce que je possede

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je suis sous YDL 6.0, ya une solution à l'overscan sous YDL ou ubuntu?

c'est ton écran qui zoome automatiquement les modes HD. certains écrans ont des réglages permettent de régler l'overscan et de le désactiver.

sinon autre solution c'est de passer en mode WXGA (1280x768), avec le mode 11 de ps3videomode. mais ça fait des bords noirs à gauche et à droite de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

allez hop j'en remet une couche , j'ai installé beats of rage sur la PS3 , que du bonheur les jeux de baston

par contre j'ai pas encore trouver comment passer en plein ecran , mais il marche au top du top pasle moindre ralentissement , j'ai juste eu un crash en voulant tester une options qui aparement passe pas sur YDL , dans tout les cas c'est impecable , je vous pond un tuto dans la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux me dire qu'elle est l'utilitée dd'émulé la PSX sur une machine qui sais déja lancer des jeux psx ???

nan juste comme ca , maisl a 40Gb elle sait jouer avec les jeux PSX , y a que la PS2 qui est bloquée ^^

plus serieusement j'ai pas trouvé démulateur PS1 pour linux ppc , il est vrai que si je pouvais jouer a mes imports directement sur la PS3 ca m'arrangerai mais c'est pas encore fait

sinon le tuto d'install de beats of rage est dispo sur le premier post

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs Sony ne devait il pas fournir tous ses jeux PSX sur le PS STORE soit un max de jeu ? Enfin c'est pour ma femme qui adore les RPG et plus particulièrement son FF9 et FF8. Je fais comment moi pour jouer à FF9 ? on ne peut pas le télécharger... Faut que j'utilise son vieux CD dans ma PS3 ?? ben là ça va pas être possible j'ai pas envie de ruiner mon lecteur BR avec son son vieux CD PS. D'où mon intention de vouloir émuler la PS plutôt que de lire son original.

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la tu m'excusera mais c'est idiot de croire qu'un disque ps1 va ruiner ta PS3 , ca marche tres bien , c'est prévu pour et en plus j'ai des disques archi rayé qui sautent meme plus avec la PS3 xD

enfin bref , sous linux ppc y a pas d'emulateur psx digne de ce nom , va falloir partager un peu tes affaires avec ta femme , le pire c'est qu'elle va en prendre plus soin que toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon moi je fais tourner mes vieux codes Atari ST sur l'émulateur "hatari", ça marche super, sauf si on essaye d'agrandir la taille de la fenêtre. Les vieilles démos marchent plutôt pas mal, pour celles que j'ai testées. Après pour les jeux, j'ai pas essayé (m'en fous en fait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share