Flasher Sa Xbox 360


berserk59000
 Share

Messages recommandés

Oui, d'ou l'utilité du kit de connectivité usb .... ms28 compatible

Faudra que t'explique un peu plus parce que là je te suis pas.

Tu branche quoi où? Quel pièce du connectivity kit tu utilises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je crois que Kilborr confond l'utilité du C-Kit qui permet de passer les MS-25/28 en "mode B" (le sien étant le V2-USB, il permet une connection SATA-USB au PC) et la capacité d'un ordinateur à reconnaitre un lecteur DVD 360 via une carte SATA (interne à la CM du PC ou en carte additionnelle PCI/PCMCIA) pour permettre le dump/reflash du firmware sous DOS ou windows et dans le cas cité dans ce topic, de le faire à l'aide d'un ordi portable.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, d'ou l'utilité du kit de connectivité usb .... ms28 compatible

Salut je crois que tu te trompe y a pas rien qui met un sammy en mode b car y a pas de ce mode sur ces lecteurs, de plus ce que tu nous parle c'est pour donner le courant c'est tout ca ne fais rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, d'ou l'utilité du kit de connectivité usb .... ms28 compatible

Salut je crois que tu te trompe y a pas rien qui met un sammy en mode b car y a pas de ce mode sur ces lecteurs, de plus ce que tu nous parle c'est pour donner le courant c'est tout ca ne fais rien d'autre.

Tout à fait, le connectivity kit ne m'a pas été utile dans mon cas car j'ai laissé le lecteur dvd de la bobox alimenté par la bobox, et g débranché mon disque dur interne de pc en SATA au profit du lecteur dvd de bobox, je démarre donc mon pc sans disque dur et autre lecteur dvd ide, seul le lecteur dvd de la bobox était relié au pc, en SATA donc.

Mais le conectivity Kit Usb prend je pense tout son sens ici, car on parle d'un pc portable, donc pas de port SATA libre rollwink accessible.

En revanche je ne comprend pas "il n'y a pas rien qui met un sammy en mode B" .... pesonnellement, je n'ai rien fait d'autre que le relier à mon pc, je n'ai changer aucun mode (ce qui est fesable quand on utilise le connectivity Kit) ...

Je ne suis pas expert, mais je n'ai rencontré vraiment aucun souci avec la méthode que j'ai expliqué plus haut, qui semble fonctionner avec ms25 - ms 28 - BenQ, tout au moins. Il est a noté que le lecteur dvd de la bobox est directement reconnu dans le BIOS, of course ...

Ou en est tu dans ton problème de flash ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais le conectivity Kit Usb prend je pense tout son sens ici, car on parle d'un pc portable, donc pas de port SATA libre rollwink accessible.

Le connectivity kit ne permet pas de brancher en sata sur PC. Il permet juste d'alimenter le lecteur et de le passer en mode pour les Hitachi. Donc ça marchera pas avec tous les pc portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non non le "CK V2 USB" permet bien d'alimenter et aussi de relier le lecteur DVD360 à un PC en USB. Etant équipé d'un PC portable et ne voulant pas ouvrir la trape à disque dur (un port eSata de libre), il y a plus de 6 mois, j'avais parcouru le net à ce sujet mais le prix du CK V2 USB m'avait refroidit.

Ayant investi dans un Samsung sh162c, j'avais besoin d'une interface prennant aussi en charge l' IDE, ce que ne permet pas le kit CK V2 USB.

J'ai opté pour ma part, pour l'achat d'un CK V1 (pas de V2 dispo au moment de l'achat) couplé à l'interface interne (démonté) IDE/SATA->USB d'un boitier extern.

Maintenant et en lisant le post de kilborr, je me souviens qu'à l'époque mon seul problème pour tester le flash sous DOS, c'était de creer le "boot-stickUSB". Ca m'avait pris la tête alors j'avais laché l'affaire (pas loin de chez moi un PC avec chipset VIA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello, je viens de recevoir la carte PCMCIA->SATA commandé sur Ebay (cf début de topic).

- Marque : Pluscom

- Chipset : VIA VT6421A (après de moultes recherches chez VIA et sur Google, je n'avais pourtant pas trouvé de cartes PCMCIA-> équipé en chipset Via ! donc bonne nouvelle)

- Mini cd de drivers fournis, y compris pour Vista.

J'ai comme l'impression qu'on peut faire une disquette et Stick USB de boot (sous vista) permettant la prise en charge du matos en démarrage DOS.

Dans le fichier "Readme for V-RAID Driver Disk Preparation Utility.mht" voici un extrait interesssant.

VIA V-RAID Driver Disk Preparation Utility Usage Guide

Updated: 2007-03-09

--------------------------------------------------------------------------------

Introduction

This readme file provides information on VIA V-RAID Driver Disk Preparation Utility. VIA Technologies assumes no responsibility for any errors in this document. Any part of document MUST NOT be reproduced, transmitted, or translated into any language, or in any form without the prior written permission of VIA Technologies Inc.

This " VIA V-RAID Driver Disk Preparation Utility " is used to make the driver disk for target Operation Systems installed on the VIA VT6410, VT6421, VT6421L, VT8251, VT8237®, VT8237A, VT8237(R Plus), VT8237S, CX700/VX700 V-RAID controllers.

The supported platforms are described in System Requirement section.

n Microsoft Windows XP/ Microsoft Windows Server 2003 (x86)

n Microsoft Windows XP/ Microsoft Windows Server 2003 (x64)

n Microsoft Windows 2000

n Microsoft Windows NT4

n Microsoft Vista (x86)

n Microsoft Vista (x64)

.................................................

Hardware

Target Drive

Floppy Disk for All Microsoft Windows© Platforms this software package supported

USB Storage Media for Windows VISTA ONLY

je testerai ça prochainement.

Edit tests réalisés :

Résultats avec lecteur Benq Vad 6038 -62430C- lecteur branché en SATA, alim externe géré par CKit

-- essai sous DOS

Création stick USB bootable

Démarrage du pc portable

Allumage Lecteur Benq

Boot sur stick USB

Démarrage dosflash avec la ligne dosflash R EF30 1 A0 1 4 origessai.bin 0 (EF30 = port sata1 de la carte PCMCIA)

Question de scan des ports = YES une fois tapé ENTREE CK OFF 2sec puis ON

STATU : 00FF (pas détecté)

-- essai suivant même procédure sauf alim Benq coupé jusqu'au lancement de Dosflash

STATU : 00FF (pas détecté)

Mon timing sous DOS est peut-être mauvais.

-- essai sous Windows Vista SP1 avec Dosflash32

Alim Benq sur ON

20 sec plus tard lancement de dosflash32

Question de scan des ports = YES une fois tapé "ENTREE" de suite CK OFF 2sec puis ON

STATU : EF30 avec chip MTK détecté

Read deux fois pour vérifier que le cheksum est OK

Vérif du firm et de la clés DVD avec FW360Toolbox

Résultat l'extraction est OK sous Windows Vista en utilisant une carte PCMCIA (equiv carte PCI) avec sur VIA VT 6421A sur un PC portable Vaio AR31M, sous Dos pas encore réussi.

J'ai pas de Samsung sous la main pour tester sous Vista.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Kilborr, oui effectivement j'ai dumpé le firm de mon benq, puis réinjecté une fois hacké.

Pas de probs en utilisant cette carte PCMCIA sur mon PC avec dosflash32 (version windows).

J'ai fait des essais pour l'instant négatif avec dosflash16 en mode manuel (directement sous dos et aussi en invité de commandeDOS depuis windows). Il me faut du temps libre pour tester dosflash16 en mode auto détection des ports SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Kilborr, oui effectivement j'ai dumpé le firm de mon benq, puis réinjecté une fois hacké.

Pas de probs en utilisant cette carte PCMCIA sur mon PC avec dosflash32 (version windows).

J'ai fait des essais pour l'instant négatif avec dosflash16 en mode manuel (directement sous dos et aussi en invité de commandeDOS depuis windows). Il me faut du temps libre pour tester dosflash16 en mode auto détection des ports SATA.

Je doute que le PCMCIA soit pris en compte avec ta clé usb de boot, car elle est basé sur les fichiers de base du dos de windows 98, avec le stricte minimum nécessaire exprès pour éviter les problèmes de non détection du lecteur notamment... A priori oubli sous windows car ça me semble être une bonne source de problème !!

Alors pour l'instant en clair ton lecteur dvd est hacké et li les backups finalement ?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben non j'oubli rien du tout sous windows, je suis sous VistaSP1 et j'ai jamais eu de problème de dump/flash en utilisant dosflash32. Avant de le faire avec la carte PCMCIA (pour mon Benq et Hitachi) je le faisait avec une interface SATA->USB (seulement pour l'Hitachi). En ce qui me concerne sous windows c'est sans problème.

Concernant le boot depuis la clés USB pour utiliser dosflash16 direct sous DOS, je vais faire des recherches pour y intégrés les pilotes "DOS" de cette carte PCMCIA à la manière de la prise en charge des lecteurs/graveurs cd/dvd.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ola biensur que c'est possible de flashé sa box avec un pc portable tout les pc "santa rosa" t7100, celeron 540 m, and co, son equipé de port sata ya juste une modif a faire sur le connecteur de la nappe pas besoin de vous enmerdé avec une carte pcmcia. chez surcouf, ils vendaient des pc portable acer a 300€ qui en étaient tous equipé :) ( y me semble bien que dos flash 16 support le chipset )

Modifié par Maxipop
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je sais où trouver les adaptateurs eSata->Sata.

Mais j'ai pas envie d'ouvrir la trape DD et mon pc Portable est équipé d'un chipset Intel ICH7R, pour moi comme pour d'autres le plus simple et le mieux c'est le PCMCIA->Sata.

C'est ok avec dosflash 1.4 sous windows, mais je voudrais le faire sous Dos. Me reste plus qu'à faire prendre en charge le Sata de la carte PCMCIA, par le boot sur stickUSB.

Modifié par rot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Hello, ohh le vieux temps ou on bricolait le Xbox 1 est bien loin!!!!!

Je me remet donc en selle pour flasher mon Samsung MS28

Le log Sisoftware Sandra me donne tellement de reference sur le chipset que je ne sais lequel c'est :

Chipset

Modèle : AMD Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration

Révision : A1

Bus : HyperTransport

Version : 1.02

Vitesse du Bus Principal : 2x 800MHz (1.60GHz)

Vitesse FSB Maximum : 2x 800MHz (1.60GHz)

Largeur In/Out : 16-bit / 16-bit

Profondeur d'Attente IO : 8 Requête(s)

Largeur de Bande Maximum du Bus : 6.25Go/s

Il y a rien qui me parle!!!!!!!!!!!!!!!!!! ni VIA ni Intel..etc

PC ASPIRE7520G

J'ai trouver sur le net une Carte contrôleur PCMCIA avec 2 ports SATA avec le chipset VT6421.......

Ma question est ce que je peux acheter cette carte PCMCIA en sachant que bien sur je veux faire le mien (MS28 )mais j'ai un pote avec un ms 25 et un autre avec un BenQ

Merci a tous

Modifié par Loops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut salut, je me permet de m'incruster vite fait ici en exposant mon probléme :

j'ai une xbox avec lecteur lite on et un autre acheter sur ebay samsung,

probléme : Je suis sous macbook et ma copine sous pc xp sans ports pour carte pcmia.. bref, genre par usb y a aucune astuce?

Désoler pour l'incruste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info, je sais où trouver les adaptateurs eSata->Sata.

Mais j'ai pas envie d'ouvrir la trape DD et mon pc Portable est équipé d'un chipset Intel ICH7R, pour moi comme pour d'autres le plus simple et le mieux c'est le PCMCIA->Sata.

C'est ok avec dosflash 1.4 sous windows, mais je voudrais le faire sous Dos. Me reste plus qu'à faire prendre en charge le Sata de la carte PCMCIA, par le boot sur stickUSB.

salut all.

Alors moi je suis dans ce cas la, j'ai acheter un cable sata/esata en pensant que c'etait possible( car sur mon pc portable je n'ai qu'un port eSata ). j'ai lu les 3 pages du post et a vrai dire si c'etait en anglais ca serait un peu pareil ^^.

ma question est simple, puis je flasher ma 360 ? ( j'ai cru comprendre que non )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

ok bien lu tous sa est pour le peus d excperience que je peux aporté

Bien j ai flach un benq avec un controleur pcmcia + sata + dosflash 32 sous XP mais attention pilot inverieur a 1.3 et juste apres l eras il faus envoié directe le flash il n y a qu 1 essais car comme vous l avez conmpri il n y a pas le moyen de flashe sous dos .

si non je suis arive a recuperai la clef d un liteon avec jungflash 2.4 mais imposible de flash sa freeez .

PS carte sata mode in chinas via vt6421 CK2+ USB ( L usb c de la merde sa marche que pour un type de lecteur en plus il faux le brencher directement sur le port dur pc et non pas en externe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

salut a tous je reouvre cette discution car le sujet et tres interessant et de l'eau a coulé depuis donc etant intéréssé par le flash sous portable j'aimerais savoir si c'etait maintenant possible et quel materiel acheter merci a tous et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share