ça Marche Plus !


Guigui1912
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Alors j'ai planté tout mes ordi, tout remis en route, mais bon probleme de reseau...

Donc j'ai une neuf box 192.168.1.1

un routeur netgear WGT624 192.168.0.1

une imprimante wifi 192.168.0.3

Une xbox ethernet sur netgear 192.168.0.4

un ordi vista en wifi sur netgear ip ?? soit en fait 192.168.0.6

un ordi Xp en ethernet sur netgear ip ?? soit en fait 192.168.0.2

Et a partir de là, j'ai acces en ftp a ma xbox depuis chacun de mes ordi

mais j'arrive a pas faire le réseau entre mes deux ordi, ni a acceder a se reseau via xbmc, pour aller lire le contenu de mes HDD externe....

Menfin comment on fait déjà ???

Modifié par Guigui1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que si je lance un ipconfig, et que j'obtiens 192.168.0.xx c'est bon ?? sinon on fait comment pour faire cela avec un routeur netgear WGT624 ?

Parce quand je fait un ipconfig depuis vista, j'obtiens comme adresse 192.168.0.6

et quand je fait un ip config depuis XP, j'obtiens comme adresse 192.168.0.2

menfin c étrange, comment on fait pour avoir les IP de tout ce qui est sur le réseau, ipconfig/all je comprend rien aux résultat ?

du coup quand je ping 192.168.0.4 (xbox) depuis vista sa répond et depuis xp sa répond toujours

quand je ping 192.168.0.2 depuis vista sa répond

et quand je ping 192.168.0.6 depuis xp sa répond

Tout cela ne veux t'il pas dire que le réseau est bien créer ??? je pensais que oui

mais j'ai accès a rien du tout... alors je ne sais plus du tout quoi faire tester ???

merci d'avance guillaume

mais depuis la xbox quand je suis dans xbmc, et que je veux aller lire un dossier partager, ben il trouve pas le reseau....

je suppose que si j'arrive a faire le réseau entre mes deux ordi après se sera pas bien compliquer d'y rajouter la xbox, mais je ne sais pas trop....

merci d'avance

Modifié par Guigui1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

As tu des dossiers partagés au moins ? Tes machines sont-elles dans le même workgroup ? Si tu as partagé des dossiers as tu mis les autorisations convenables pour que ta XBOX y accède?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de tirer des conclusions à la mort moi le noeud, on va éliminer les erreurs car ta console accède au réseau puisque tu ping et que les PC entrent en FTP dedans.

Essaie dans XBMC d'ajouter un favoris de ce type smb://adresseIPduPC/nomdupartage .

Pour les autorisations mets tout le monde en controle total au niveau du partage et des sécurités NTFS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Non toi ça serait smb://192.168.0.6/Le nom de partage d'un dossier que tu as partagé .

Je pense que ton problème est plus un problème d'interface chaise - Clavier . Coupe tes firewall aussi on ne sait jamais.

Tes machines sont bien toutes les 3 dans le même groupe de travail ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui les deux ordi et la xbox sont dans le groupe de travail WORKGROUP, mais bon sur l'ordi XP, y'a rien qui apparait dans le groupe, même pas l'ordiXP. Sur l'ordi Vista apparaît seulement ordivista dans le workgroup et sur la xbox, elle ne trouve pas le reseau...

je continue de chercher mais je trouve rien qui marche....

j'ai essayer donc avec une adresse 192.168.0.6@videos ordi vista et avec 192.168.0.2@mesvideos et bien rien ne marche... ???!!!???

alors je comprend plus rien du tout a comment on fait pour que sa marche....

Guillaume....

Modifié par Guigui1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share