Sauvegarder Sous Snes


rastacana
 Share

Messages recommandés

Salutation je viens de tester Snes9x v1.43 Unofficial : support Wiimote v2.1

Vraiment sympa en plus le fait qu'il prenne les wiimotes en compte est un enorme point positif de plus la version est bien evolué et n'a plus tout les bugs de sprites du début.

Cependant j'ai vaguement essayé de sauvegardé sur la SD 3 fois avec 2 jeux différents et j'ai obtenu des erreurs toujours differentes, dont je n'ai pas noté la ref.

Pour les saves j'ai pourtant cru comprendre qu'il suffit de creer un dossier /SNES9x/Saves a la racine de la SD.

Ma question est la suivant avez vous reussi a sauvegarder avec cette version ?

Merci

PS : Sinon on peut installer les jeux VC et les homebrews sans puce sisi c'est possible.

Bon ok je sort ,c'était au cas ou encore quelqu'un le demande ENCORE^^

Modifié par rastacana
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

malheureusement pour Snes9x, la sauvegarde sur SD frontale n'est pas encore implémentée. Ca ne marche que sur SD Gecko ou memory card GC.

une version non officielle (encore une) ajoute néanmoins ce support, faut que je retrouve le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous.

J'ai aussi ce problème de saves avec Snes9x. J'utilise la carte SD en front, j'ai pourtant une memory card dans le slot A et B, mais impossible de retrouver la save une fois la wii redémarrée...

J'ai essayé de faire une sauvegarde dans le jeu, puis revenir sur l'émulateur et bidouiller le SRAM Manager mais rien n'y fait o_0 !

Une idée ??

Merci d'avance.

Koma

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a snes9x version 2.3 qui permet de sauver directement sur la SD....

pas encore testé, mais apparement il semblerait que ça marche.

EDIT :

après un premier test rapide, la fonction "Save Sram" ne semble pas fonctionner sur SD Wii (elle cherche encore sur slot GC), par contre "Save State" marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a snes9x version 2.3 qui permet de sauver directement sur la SD....

pas encore testé, mais apparement il semblerait que ça marche.

EDIT :

après un premier test rapide, la fonction "Save Sram" ne semble pas fonctionner sur SD Wii (elle cherche encore sur slot GC), par contre "Save State" marche parfaitement.

Heuuu... tu veux dire la version 2.5 ?? Alors, je viens de l'essayer et chez moi, elle fait pire que mieux. Je teste avec Seiken II et, non seulement la rom a un prob. de son tout au long du jeu, mais la fonction Multitap est à nouveau HS avec cette version et le State Manager me donne à chaque fois comme msg d'erreur : f_open failed error 1

Une idée svp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien à faire, je viens encore d'essayer la dernière version Snes9x GX de LoPsT, j'arrive toujours pas à sauver dans le STATE MANAGER.

- Je load un jeu comme d'hab'

- Je retourne dans le menu de l'ému

- Je vais dans Save Manager ( là Auto SRAM -> ON )

- Dans SRAM Manager :

- - Device -> SDCard

- - SDCard -> Wii SD

- Dans STATE Manager : mêmes paramètres

Et quand je fais un Save state dans ce dernier, il me marque : "f_open failed, error 3". Il doit y avoir un truc tout bête que je n'ai pas pigé.

Une idée ??

P.S. : moi aussi, ça m'intéresse, le fait de savoir sauver sa config de touches ^^.

P.P.S. : Ah oui, et quand j'essaye de reloader la version PAL de Secret of Mana, il me met : "f_stat failed, error 3". Super... Faudra que je teste avec d'autres versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu as essayé aussi avec une autre SD-Card ?

Moi j'ai eu un souci avec la chaine Hombrew Beta 7, pas moyen de l'installer avec ma SD-Card 2 Go (ma Wii plantait au moment où on doit avoir le message d'avertissement). J'ai essayé avec ma SD-Card 1 Go et c'est passé nickel du premier coup ! ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Lomelin,

Tu as bien essayé avec la Snes9x unofficial 3.0 ? :unsure:

Ouep, celle-là même, et la 2.5 avant elle, et une autre version encore avant ^^. Sur la 3.0 comme sur la 2.5, j'ai ce problème avec Seiken 2, pas avec d'autres roms. Sur celle encore avant, Seiken passait.

Et aucune ne fonctionne chez moi pour les saves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share