Probleme Sur Une Xbox


Messages recommandés

Salut à tous

je viens vous voir parce que je me retrouve avec un probleme déja abordé,mais à priori jamais traité serieusement.

Un ami à qui j'avais installé l'exploit 007 grace à l'epoque à Xcalibur 2.6 je crois a un gros probleme avec sa xbox.Au demarrage,elle lance une mise à jour sur le live et puis...rien.je viens d'essayer de remettre un c normal grace au hotswap mais rien à faire,ca ne veut toujours pas.Je ne sais donc pas comment proceder.Je precise que je ne possede pas l'eeprom de la console,neanmoins,avec le hotswap et la commande xbrowser,je la vois dans le dossier backup.Merci d'avance pour toute aide(en passant,felicitations à jp33 car meme si je suis moins la scene xbox,je reste tout de meme sincerement impressionné par le formidable boulot qu'il abat.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Refait un hotswap avec Xcalibur, ça ira mieux ...

et comme ça, tu auras un Ndure 3.x qui évite d'avoir ce soucis (sauf si tu insistes vraiment ...)

Variante bis: tu fais un hotswap mais tu garde ton DD windows et tu lances Xplorer360 histoire d'aller chercher l'eeprom.bin

Variante ter: avec xbrowser, tu fouilles le dossier de l'eeprom.bin (on oublie E:\NKP11 et la partition C:). Si tu vois le fichier Hddinfo.txt, tu l'ouvres et tu notes le code de lock pour pouvoir le délocker avec la commande unlockhd -f .... Une fois délocké, un coup de Xplorer360 et tu récupères l'eeprom.bin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En resumé,je recupere l'eeprom grace à xplorer360,je reconstruis un cd xcalibur et je l'installe comme si j'installais un nouveau disque dur.c'est bien ca?

oui si tu passes par un hotswap pour délocké le DD (sinon, Xplorer360 ne pourra pas accéder au DD). Donc, tu met ton PC en pause pendant le boot, tu croises les doigts pour ne pas avoir une carte mère parano (la mienne détecte le FatX et boude), tu bascule les nappes (attention, le DD est en cable select. Si tu as déjà un Master (disque dur ou lecteur de CD) sur la nappe, il ne doit pas être sur le connecteur du milieu (d'ailleurs, il vaut mieux utiliser une nappe vierge, on se tape du lecteur de CD pour cette manip), tu lances Windows puis Xplorer360 et tu fouilles le DD (partition 3 = C, partition 4 = E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah,je n'ai pas reussi à extraire l'eeprom malgré de multiples essais.De plus,mon pote m'a finalement offert sa xbox,ce qui fait que je vais changer de disque dur afin d'en mettre un plus grand.L'extraction de l'eeprom est-il le seul moyen de reparer cette console?N'est-il pas possible de faire autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon c'est encore moi

Je me suis dans la tete de refaire enfin mon hotswap aujourd'hui avec xcalibur.Apres de multiples essais(pas evident des fois),j'ai pu lancer xbrowser,copier sur un bout de papier le hddlockdisable password et le xbox hd key.La fois d'apres,j'ai lancé xboxhd comme ecrit dans le tuto xcalibur et j'ai rebuildé une partition c normale.

Seulement,lors du demarrage suivant,je me suis retrouvé avec un gros bug des familles sur le flubber de demarrage.Le flubber s'arrete completement et le son est bugué.Si j'ouvre la trappe du lecteur dvd,je me retrouve sur l'ecran fixe xbox sans aucune avancée.Il reste bloqué dessus.Dois je utiliser cette xbox comme cale pour un meuble ou y a t-il encore une infime chance(hors puces) pour refaire fonctionner le bouzin?Merci d'avance pour toute aide ou pour tout semblant d'aide.

PS:J'ai essayé de demarrer en debranchant le disque dur,le flubber defile normalement et j'ai une belle erreur 7.Par contre,en ne debranchant que le lecteur,meme probleme.Le probleme viendrait donc du disque dur...Si c'est vraiment le cas,vu que je peux y acceder par hotswap,une solution ne serait-elle pas d'acceder la console par hotswap et de recuperer l'eeprom et mettre un autre disque dur?

Modifié par bonaprethy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh .... avec un DD mort (ou tout comme) comment tu veux récupérer l'eeprom.bin ?

En plus, pour quelqu'un qui dit suivre le pdf, je trouve que tu as un peu trop survoler le contenu du dit fichier (en gros, tu as fait n'importe quoi ... et du lourd !!!!). Faire plusieurs hotswap te rapproche un peu plus à chaque fois du mur !!!!!! Dis-toi que la dernière a été celle de trop (c'est ballot, hein ?). Tu aurais commencé par xboxhd, tu n'aurais JAMAIS eu tous ces problèmes .....

bref, achètes une puce et change de DD .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben le seul truc que j'ai fait qui puisse paraitre curieux serait que j'ai commencé par lancer xbrowser afin de noter le code hddlock avant de lancer l'autre.Simplement,je ne vois vraiment pas comment ca se fait que le dd soit mort.Je viens encore d'essayer un hotswap et j'ai reussi à acceder au disque dur.Je vais maintenant essayer de recuperer l'eeprom avec xplorer360.

Je ne comprends donc pas comment une manoeuvre aussi simple a pu griller le disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le hotswap grille le DD, c'est une pratique à risque, tu le fais exprès ou tu as encore trop bu ? :blink: :blink: :blink: :blink:

Qu'est-ce tu fait avec xbrowser ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Est-ce que quelqu'un t'a demandé de commencé par là ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Tu auras de la chance si tu accèdes à l'eeprom.bin avec Xplorer360 (à la limite, pourquoi n'as-tu pas commencé par là ??????????????????????????????????)

De toute façon, il est mort, un peu plus un peu moins ..... pathétique .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE le sais pertinemment que le hotswap est une pratique à risque et j'en assume les consequences.Je n'ai pas bu une goutte d'alcool et pour xbrowser,je l'ai lancé afin de pouvoir acceder au disque dur et copier l'eeprom sur un peripherique usb malheureusement,la carte mere ne l'a pas reconnu.Je me suis donc retrouvé obligé de rebuider la partoche c,ce que j'ai fait.Je ne vois vraiment rien d'idiot la dedans.

Merci encore pour ton aide et pour le boulot que tu fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour xbrowser,je l'ai lancé afin de pouvoir acceder au disque dur et copier l'eeprom sur un peripherique usb

sauf que ça, c'est juste pas possible, xbrowser est un browser, point barre .... tu voudrais copier l'eeprom.bin ne serait-ce que sur une disquette tu ne pourrais pas, ce n'est pas fait pour ! Jamais tu ne poses de question avant de tenter un hotswap de trop ?

Je me suis donc retrouvé obligé de rebuider la partoche c,ce que j'ai fait.

sauf que c'était la fois de trop, c'est ballot, hein ? Maintenant, si tu ne vois pas où est l'erreur, on ne peut strictement rien pour toi .....

Et au lieu de te justifier (surtout que tu n'y arriveras pas ...), branches le DD sur le PC (sauf que là encore, il faudra réussir le hotswap) et lances Xplorer360 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voilà, pas de blabla, des résultats !!!

c'est quand même mieux de passer aux actes, non ?

Bon, heureusement que tu avais l'eeprom.bin sur le DD .....

Met de côté ton CD Xcalibur modifié, ça met à l'abri des formatages de disques durs .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'inquietes,je le rapporte à la banque demain :D En tous cas,je l'adore cette console,on peut tout faire avec,on peut la modifier completement.Jp,tu devrais te mettre au hack de la ps3 ou de la 360,ca permettrait de rattraper tout ce que Sony ou Microsoft ne font pas sur leurs consoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
T'inquietes,je le rapporte à la banque demain :D En tous cas,je l'adore cette console,on peut tout faire avec,on peut la modifier completement.Jp,tu devrais te mettre au hack de la ps3 ou de la 360,ca permettrait de rattraper tout ce que Sony ou Microsoft ne font pas sur leurs consoles...

C'est vrais que ca manque grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share