Snes Us


Firebrand91
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je me suis récemment procuré une SNES (US) sur une brocante qui avait séjournée dans du lisier de porc.

Après restauration complète je rencontre le problème suivant:

La qualité vidéo en RCA est OK mais pas en RGB (avec un cable PAL), l'image est saturée au niveau de la lumière.

Dois-je me procurer un câble spécial?

Autre question:

Existe t'il un moyen de modifier la machine pour lire les jeux PAL?

Merci d'avance de vos réponses.

Firebrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"According to Jim Christy, the US and NTSC SNES have a ‘DC offset’, which is basically extra voltage, on the RGB lines (1v DC according to Jay Tiltons site). You can filter this out with one 220uf capacitor on each of the RGB lines (+ towards console, - towards display). PAL SNES systems do not need these caps, but may require some 47 ohm resistors in their place in order to get the video contrast down to the correct level. PAL GameCubes need the caps, NTSC GameCubes don’t output RGB through this connector."

donc si t'utilises un câble PAL il faut 3 condensateurs de 220uF pour les lignes R G B, ou utiliser un câble RGB de Gamecube qui a les condensateurs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci mais seul le dezonnage du modèle US m'interresse en fait, je connaissais déjà ce site pour le moding sur Super Nuntendo.

Je ne pense pas que cela soit possible de toute façon puisqu'il me semble que l'absence de communication entre deux CIC empeche la lecture des jeux PAL.

Il me semble de plus que la super NES US n'est pas considérée comme zonnée.

La modif du port cartouche est déjà faite bien sur.

Bref tout n'est pas très clair pour moi.

EDIT: Ma console lit les jeux JAP mais pas PAL.

Modifié par Firebrand91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

qu'est ce qu'il se passe avec un jeu PAL ? ça met une erreur ? un écran noir ? et le switch 50/60Hz est fait ? vu que les jeux PAL préféreront démarrer en 50Hz souvent

Avec un jeux PAL la console ne demarre pas du tout.

Le switch 50/60 ne peux pas être fait car je ne dispose d'aucun plan pour le faire sur un modèle US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je tacherai de me pencher sur la question.

Néanmois le fait qu'un jeux comme FZERO PAL ne demarre pas du tout et empeche la machine de booter est étrange vu qu'il accepte parfaitement les deux frequences.

Faudrait quand même pas inserer les cartouche à l'envers lol?

Bon en attendant j'ai commandé des cables GC RGB mais je n'ai rien trouvé en officiel nintendo sur le net.

Il en existe un?

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il en existe un, il faudrait regarder sur ebay/priceminister/2xmoinscher ou autres

pour FZero je pense que c'est bien le CIC qui bloque, donc le dézonage fera l'affaire

Ok bien reçu, déjà regardé sur 2X et PRICE reste la bay, j'ai commandé des non officiels en attendants, j'éspère qu'ils sont dotés des composants supplémentaires.

Maintenant au moins je sais a quoi m'en tenir.

Merci beaucoup de ton aide et sus au lisier de porc (j'ai un SMKart avec des champignons dessus qui trempe la dans le pec citron là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le dezonnage tu as juste à lever une patte du chipset 413... ça dézonne la console pour tous les jeux. Le reste c'est juste pour l'affichage en 60Htz mais je crois que c'est d'origine sur les Snes US non ?

Enfin moi je parle pour les consoles PAL alors je ne suis pas sùr que ce soit pareil pour les US.

bon jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc je vous tient au courant:

J'ai finalement effectué l'opération de dézonage + changement de frequence sur la SNES US avec succès.

J'en ai profité pour lui rajouter une LED violette bien mieux assortie aux couleurs du logo américain.

La méthode est strictement la même que pour les européennes et ca marche impécable.

Voir le tuto de Kotomi (le plus clair):

http://www.obsolete-tears.com/switcher-sa-...dossier-88.html

Au final vous obtenez donc votre SNES 50/60 hz + Dézonage mais comme c'est une US d'origine vous pouvez faire passer

les cartouches US (incroyable n'est ce pas?) sans avoir à faire un élargissement de capot ou utiliser un adaptateur.

En somme, celon moi, le top du top. je suis content pour une machiune que j'ai eu à 10 euros (baignant dans le lisier de porc quand même).

Je me régale avec ma cartouche programable (dispo ici http://www.tototek.com/), actuellement je fait FF6 en français....

Voila, merci pour votre aide et bon courage à ceux qui se lanceront dans la modif'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

pour les modifs jm'eclate comme un pti fou mais conçernant ta cartouche reprogrammable peux-tu m'en dire plus ?

quelle model as-tu pris ? (cartouche) .. avec quoi l'a programmes-tu ?

perso moi jai un programmateur Willem pour les eeproms de Snes.. donc démontage d'une cartouche.. je dessoude l'eeprom .. je la reprogramme , je la ressoude.

ça me soule un peu la manip donc peux-tu me montrer juste la bonne cartouche et le bon programmateur sur le site de tototek ?

je te remercie pour ta lumiere !

et amuse toi bien ! cest clair qu'une Snes US a 10 euros ! cest une affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Il s'agit d'une interface reprogrammable via port parallele.

Fourni avec une cartouche vierge de 32 ou 64 Mb, elle ne supporte pas le super FX ou les puces spéciales type celle de Rockman X 2/3.

Le systeme est assez sensible cependant, compter une bonne heure ou deux avant de réussir a le faire fonctionner.

Il est possible de charger 4 jeux au maximum par fournée mais une seule sauvegarde est possible à la fois (On peux faire des backups/chargement des saves).

Le lien reste le même il s'agit de l'objet SUPER-FLASH 64M Card kit for SNEX

Attention d'avoir au préalable une console dézonnée ou de faire la demande d'installation d'un CIC PAL dans la cartouche vierge.

J'ai reçu aujourd'hui le programmateur pour Megadrive/32X et il marche impec'.

J'ai néanmois galeré pour le configurer (port parallele en EPP obligatoire et installation de la bonne version du logiciel foireux).

J'ai reçu également une carte programmable pour ma PCE DUO-R ainsi qu'une cartouche pour ma Master System (me manque plus que celle de la Game Gear), je n'ai pas eu le temps de tester ce matériel.

En gros ces systemes sont lourds à demarrer (pas conviviaux pour un sou) mais une fois maitrisés ils sont exelents.

Je conseille en tout cas pour profiter pleinement de ces appareils de faire dézoner sa console, quelque soit le modèle (me contacter si vous cherchez qqun pour le faire ou vous procurer une machine déjà prête).

Voila, que dire de plus? Gloire à Internet!

Modifié par Firebrand91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share