A Ton Du Nouveau Pour Linux Ces Temps Ci?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Etant au firmware 2.20 je pense et comme je sais qu il y a une nouvelle distribution d' ubuntu hardy herron est sorti je me demande est elle deja capable de tourner sur ps3 et si le wifi est supporter?

Bien entendu j'espere pas que le cell de la ps3 soit débloquer mais est ce que le problème du Kboot est régler et que le noyaux de celui ci n'a plus aucun problème comme pour le 7.10 apres la mise a jour de Sony.

Je sais je demande quand meme beaucoup mais je ne possede plus de pc pour l instant mais ma ps3 pourra palier a ce probleme en dépannage en attendant.

Je demande aussi quel image de ubuntu que je dois prendre? X86 power pc pour ma ps3? ou autre? (pour hardy herron car j ai deja gusty d installer dans la ps3 mais j ai ce problème de Boot du au Kboot et le wifi ne fonctionnais pas avant la mise a jour de sony)

Merci de m'aider s'il vous plait car je suis trop dég

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien entendu j'espere pas que le cell de la ps3 soit débloquer

C'est le RSX qui est bloqué sous Linux, pas le CELL. Si le CELL était bloqué, y'aurait pas grand chose qui fonctionnerait... :P

Bug

Modifié par atomic-bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ubuntu je vais restester ça mercredi ou jeudi, voir le topic que j'ai créé. Sinon je suppose que tu parles du dernier firmware en date, je sais plus où on en est c'est pas le 2.30...?

Modifié par locoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je presume que le dernier firmware est le 2.30 y en a tellement sur ps3 et sur psp qu on ne sais plus trop qui va avec quoi lol

je n ai pas vu ton topic mais cela m interresse fortement de le voir si ta un liens a me passer ;)

Et sinon pour la diffference du celle du rsx c est vrai lol mais bon on se comprend c est deja ca ;)

Voila si on peux tenir a jour ce topic par les fondu de linux comme moi ca serait bien les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce qui empêcherait de booter sur une partition de disque dur USB, il suffit de partitionner le disque avec au moins une partition ext3 avec flag bootable et une partition swap. Par contre je ne garantis pas les perfs d'accès disque, c'est comme de l'usb, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce qui empêcherait de booter sur une partition de disque dur USB, il suffit de partitionner le disque avec au moins une partition ext3 avec flag bootable et une partition swap. Par contre je ne garantis pas les perfs d'accès disque, c'est comme de l'usb, quoi.

Parce que j'ai testé avant de répondre et que l'on peux tout simplement pas choisir (disque externe non visible) sa partition sur un disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah tu t'es mal démerdé !

Extrait de la doc officielle PS3/linux.

Section "How to use kboot", paragraphe 4 "Mounting File System" :

(4) Mounting File system

The kboot boot loader searches for file systems to be mounted on '/' by using following algorithm.

- device search priority

built-in BD drive, USB mass storage, built-in HDD

- check if the media has more than one partitions, if no, try to examine boot configuration file on the media.

- Otherwise, it checks if the partition is marked as "active" or not in ascending order. In the case of "active', try to examine boot configuration file on the partition.

- check if format of the media(or partition) meet one of following;

ext2, ext3, FAT16/32 or ISO9660

(Caution) kboot mount ext3 file system by using "-t ext2" option

- try to mount the selected media(or partition) on '/' and check a boot configuration file name either /etc/kboot.conf or /ETC/KBOOT.CNF or /etc/yaboot.conf. If the boot configuration file exists, kboot finish searching. If the boot configuration file does not exist, kboot umount the selected media(or partition) and check the nextt media(or partition).

After mounting the file system, etc/kboot.conf(or /ETC/KBOOT.CNF), etc/fstab, etc/hosts on the mounted file systems are copied to the /etc/kboot.conf, /etc/fstab, and /etc/hosts on the kboot RAM disk.

En gros ça dit que fait kboot:

- Il cherche dans l'ordre sur le lecteur BD, les éventuels disques USB et le disque dur interne.

- Il cherche une partition "active" (ce qui correpond au flag "bootable" lors du partitionnement du disque) et vérifie qu'elle est au format ext2, ext3, fat ou iso.

- Si une telle partition existe il lit le fichier /etc/kboot.conf qui est dessus et contient les infos pour booter, et donc contient les différents modes de boot de la distrib.

Donc on peut booter sur un disque USB, rien ne l'empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share