[résolu] Mise En Mode Sécurité Au Bout De 10 Sec


fizztnt
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème : je possède une xbox 360 premium datant de 2005. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai eu aucun problème. Mais il y a 3 jours je me suis retrouvé avec un beau ROD après 5 min de jeu.

J'ai donc démonté la console pour appliquer la méthode des bouts de gommes sous les 4 RAM. Après un premier essai où j'avais trop de mal à refermer la console (bouts de gomme trop épaisses) j'ai retaillé la gomme. J'ai réussi à refermer la console. Je l'ai donc rebranchée et allumée. Maintenant je n'ai plus le ROD mais la console se met en mode sécurité au bout de 10 secondes (avec les ventilos qui tournent à fond progressivement et 2 cercles rouges).

Auriez vous une idée d'où cela peut venir ? J'ai pourtant tout bien revissé...

Sinon si cela n'est pas réparable, j'aurais voulu savoir si je me rachète une xbox 360 arcade, il y a t'il une possibilité de remettre mon lecteur Hitachi-LG actuel (flashé) sur cette nouvelle console en sachant que je possède bien le origine.bin ainsi que la clé ?

Merci de vos réponses :)

Modifié par fizztnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut habitullement ca fait ca quand les vis noir sont trop serré. Pour ce qui est de ton lecteur c'est non tu ne peux pas juste mettre ton lecteur dans une nouvelle console sans qu'il soit reflasher avec la clef de ta nouvelle console. Au bout du compte il te faudrat faire une lecture du nouveau lecteur et y prendre sa clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retailler mes gommes ??? C'est à dire ??? Quelle taille d'épaisseur est l'idéal et quelle type de gomme ?

J'avance doucement : maintenant ma console s'allume bien mais elle se met en mode sécurité lors de 2 min de jeux... Pourtant l'air qui sort de la console n'est pas chaude du tout. Je dirai même à peine tiède (j'ai un 3ème ventilo à l'intérieur : le XCM je crois).

Par contre si je reste dans le menu elle tourne impec.

Modifié par fizztnt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai retaillé les gommes pour les rendre encore plus petites et j'ai remonté le tout en vissant normalement. Et je viens de jouer pendant 1h à condemned 2 sans aucun souci.

A voir sur le plus long terme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pareil pour un de mes pote , il est presque rendu à son septième mois depuis la première réparation...

Pôur les bouts de gommes fizztnt , pas de soucis , elle craqueront pas , dans le cas où on en met pas trop épais..À 3.5mm + scotch 2 face , ya pas assez de pression pour que la gomme craque sur le long terme .Anyway j'ai jamais vu de bout de gomme dure craquer par la pression...Au pire elle va juste un peu s'effriter...

Sinon fizztnt , je crois pas que diminuer tes bouts de gommes étaient nescéssaire...J'crois + que tu n'avais pas remis le ''cache'' blanc qui se trouve près de ton ventillo lors de ton premier test...

Après seulement 10 secondes , 2 leds rouge qui clignottent ???

Le fait que les 8 vis noires sont mal vissés(pas assez ou trop) , ca peut faire en sorte que le ventillo s'embale mais dans le cas où elle affiche 2 leds rouge , c'est qu'il y a surchauffe pour x ou y raison...

Soit les 8 vis noires qui maintiennent les dissipateurs étaient vraiment mal vissé , donc Dissipateur mal plaqué contre le CPU/GPU ce qui entraîne une surchauffe (2 leds rouges) qui fait en sorte que le ventillo s'emballe pour compensser...

Soit le ''cache'' blanc en plastique n'était pas remis en place lors de ton test ...donc l'air n'était tout simplement pas aspiré vers les ventillo ce qui à entraîné une surchauffe...

M'enfin là elle fonctionne donc ca n'a plus d'importance , mais bon , tu le sauras pour un autre fois ;)

----------------------------------------------

PS : acide0 , Eh c'est moi ou tu as copié/collé ma signature que j'avais moi-même personnalisé ? ^_^ ...T'avais qu'à demander , je t'en aurait fait une dans tes goûts... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Lors de mes tests je remettais toujours le cache blanc des ventilos donc je pense pas que ça venait de ça.

Peut être que les bouts de gomme étaient trop épaisses et que cela empêchait un bon contact avec les dissipateurs.

Depuis que je retaillé les gommes à environ 3 mm d'épaisseurs je n'ai plus de problème :ok: (avant c'était plutôt 5 ou 7 mm)

Voilà, content, je peux finir Condemned 2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

donc c'etait tes gommes qui etaient trop epaisses,fin de l'histoire,rien a voir avec des vis desserées....

a l'avenir,je te conseille de changer de materiel quand meme,avec la chaleur,a long terme,tes gommes risquent de secher et craquer.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

lol

Sebker56 , toujours dans sa petite guéguerre : Gomme vs Patin :shuriken:

Si on te dis que les patins c'est mieux que la gomme , tu vas jouir ???

Et puis faut arrêtter d'être constamment péssimiste , ca tient et c'est très solide , même après plusieurs mois , c'est un fait...

Ah oui j'oubliais , mon père est plus fort que le tien...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share